La chaine de fast food Quick ne vend plus de bacon dans son menu et se met au Halal!

 

Quick, l’une des chaînes de fast-food les plus populaires en France a pris la décision de retirer la vente de porc de leurs hamburgers, et ce dans huit de leurs restaurants en France, faisant d’eux des commerces exclusivement Halal.C’est à se demander si les non musulmans y sont encore les bienvenus…

La chaîne a remplacé le « bacon » avec de la dinde fumée dans trois de ses restaurants dans la banlieue parisienne, deux à Marseille ainsi qu’à Toulouse, Villeurbanne, près de Lyon et à Roubaix dans le Nord. Toutes ces régions ont une population musulmane importante. Ces restaurants désormais ne servent que de la viande Halal, qui est autorisée par la Loi Islamique. Les dirigeants de Quick affirment que la décision a été motivée par un choix commercial et constitue seulement un test. Le porc reviendra peut-être plus tard dans leurs restaurants ajoutent-ils.

Cela dit, cette nouvelle a provoqué un tollé chez les catholiques. Un commentaire sue E-Deo, un site catholique, dit ceci : « Quick est entrain d’inventer « l’islamisation rapide ». ( jeu de mots sur « restauration rapide » au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.)

En prenant l’exemple de leur magasin à Villeurbanne, un porte-parole de Quick explique que les clients « ne sont pas obligés de manger de la viande Halal, car « il y a plus de 10 restaurants Quick dans la région lyonnaise qui proposent les menus classiques ».

Du côté musulman, on s’en doute, les réactions sont plutôt positives. Mais les autres clients sont scandalisés.

Al-Kanz, un groupe de consommateurs français musulman explique que les raisons sont « purement économiques » et qu’il n’a pas de « force obscure musulmane en France faisant pression ».

Ici, sur « à vrai dire » on se permet d’en douter…

Sans trop rentrer dans le débat dans ce billet, je veux simplement exprimer le fait qu’il ne faut pas être dupe. Cette décision s’incrit comme un nouveau développement, une nouvelle étape dans l’islamisation de la France. Voyez, sur ce blog, je fais mention de l’aspect barbare de l’islam, de sa violence, qui saute aux yeux et n’a pas vraiment besoin d’être démontrée. Mais il y a un aspect de l’Islam qui est en fait beaucoup plus pernicieux et beaucoup plus dangereux et dont on ne parle pas assez, c’est sa dimension politique. L’Islam est beaucoup plus qu’une religion, c’est un Etat. Avec l’Islam il n’y a pas de séparation de la Religion et de l’Etat. Chaque aspect de la vie du musulman est compris dans la loi Shariah, que ce soit dans la sphère du privé ou dans la vie publique. Le coran dicte au musulman comment s’habiller, comment prier, que manger, avec qui s’associer, et dirige chaque minute de sa vie. Cela pourrait être compatible avec la laïcité si l’Islam n’avait pas dans sa nature même une aspiration théocratique. Je le répète, ce que veut l’Islam c’est un Etat Islamique, le « Khilafat », et il ne restera pas tranquille tant que cet Etat ne sera pas instauré. Comment peut-on vivre en tant que non-musulman sous ce « Khilafat ».? La réponse est très simple, soit vous vous convertissez, soit vous devenez un citoyen de seconde classe, un paria.

Non, nous n’en sommes pas encore là, mais ce qui se passe en ce moment en France et dans le reste de l’Europe est significatif d’une montée en puissance de l’idéologie Islamique. Quand l’opinion publique diabolise les terroristes, nous voyons les soi-disant modérés, ou réformateurs de l’Islam, sur le devant de la scène, faire pression sur les élus et utilisant les voies du système démocratique pour influencer la société. Souvenez-vous de cet article le jour où çà nous tombera dessus. Tout commence avec des petites anecdotes comme celle-là, des petits détails qui semblent insignifiants, mais dans l’ombre agissent des gens qui savent très bien ce qu’ils font et ont pour projet de changer les fondements mêmes de notre système. Soyez vigilants, et ne soyez pas dupes. Ce sont nos libertés qui sont en jeu. Aujourd’hui, pas de porc dans les restaurants, et demain ? La police des mœurs dans les rues des villes de France, comme en Iran, arrêtant les femmes aux jupes qui ne sont pas assez longues, et ensuite ? La pendaison des homosexuels peut-être, ou la lapidation des femmes adultères. Vous pensez que vais trop loin, que j’extrapole ? Renseignez-vous . l’Islam a un agenda bien sombre pour l’europe ; l’instauration du « Khilafat » et la mise en vigueur de la loi Shariah . je le répète, c’est notre liberté qui est en jeu.

Antoine Martin

14 Comments

Filed under Articles, Islam

14 responses to “La chaine de fast food Quick ne vend plus de bacon dans son menu et se met au Halal!

  1. Sergem

    La “halalisation” du commerce alimentaire dans notre pays est en bonne voie…Il n’est que de constater la place de plus en plus prégnante de la nourriture halal dans les grandes surfaces.
    La décision de la chaîne Quick est significative dans ce domaine,et constitue une étape de plus dans le processus de “dhimmitude” volontaire et aveugle qui mène l’Europe vers le khalifat tant espéré des islamistes.
    Ils n’auront probablement pas,à ce train,à tirer un seul coup de fusil pour instaurer la charia dans quelques années: le fruit est presque mûr!…
    Le réveil risquera d’être brutal pour tous les gogos,et ils sont nombreux hélas,tous ces “idiots utiles”,qui aujourd’hui se rangent du côté de cette idéologie nazislamiste,de peur de “stigmatiser”,selon la terminologie “politicaly correct” la communauté musulmane.

  2. Pingback: Christophe Barbier, rédacteur en chef de l'Express, sur les Quick halal | à vrai dire

  3. curebien

    l’Islam a un agenda bien sombre pour l’europe ; l’instauration du « Khilafat » et la mise en vigueur de la loi Shariah . je le répète, c’est notre liberté qui est en jeu.

    Antoine Martin

    Tu pourrais donner cet agenda? Ca nous interesse !

    • Tu sais très bien que l’Islam n’est pas une religion qui peut être contenue dans la sphère privée. C’est une religion qui contrôle chaque aspect de la vie du musulman. L’Islam est avant tout politique et l’intention des leaders islamiques et de voir la création d’un etat Islamique en Europe. Cela ne passera pas forcément par la force mais aussi et surtout par les voies démocratiques et le système législatif. Dans un état islamique, le non musulman devient un citoyen de seconde classe, sauf s’il se convertit. C’est çà l’agenda de l’Islam: dominer le monde occidental pour “la gloire d’Allah”. Ne vas pas dire le contraire.

  4. curebien

    Quand tu parles de l’Islam, tu en parles comme si c’était une multinationale !

    Avec la clairvoyance qui est la tienne, qui mettrais tu à la tête de cette multinationale?

  5. curebien

    leaders islamiques

    Donne des noms stp.

    C’est que tu n’y connais à rien à l’islam et aux musulmans si tu crois que l’ISLAM possède des “leaders”.

    Qui dit leaders dit convergence de points de vues. Tu n’es pas sans savoir que pour les palestiniens qui souffrent le martyr du fait de l’occupation sioniste, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord pour se choisir un leader représentatif. Alors ne parle pas de leader islamique au point de vouloir créer un Etat islamique en Europe.

    Ca relève du fantasme. Tu délires grave. Pire, tu mens et veut istaurer la peur de l’autre. Ca c’est criminel.

  6. nas

    Il faut arrêter de confondre les musulmans et les fanatiques islamistes ! cela n’a rien à voir ! C’est comme associer les chevaliers qui sont allés massacrer des milliers de personnes durant les croisades avec le chrétien moyen qui va à la messe le dimanche en toute bonne foi…
    ça me rends malade que les religions soient instrumentalisées de la sorte afin de monter les hommes les uns contre les autres ! Et tout ça en jouant sur l’ignorance et la bêtise des personnes n’ayant pas la chance d’être assez cultivés pour garder leur libre arbitre… tout ça pour leur faire gober des messages tels que “ce qui se passe en ce moment en France et dans le reste de l’Europe est significatif d’une montée en puissance de l’idéologie Islamique” …
    Moi ce que je vois c’est surtout que l’extrême droite est en train de prendre du poids en Italie, en Espagne, en Allemagne et en France et que les valeurs qu’elle porte sont proches de celles qui étaient portées par les idéologies fascistes qui ont fait tant de morts entre 39 et 45 …
    Et c’est franchement déprimant de voir que les hommes au lieu de cultiver leurs différences pour faire valoir leur beauté, essayent de se taper sur la gueule pour savoir quel “Dieu” à raison …
    On est tous sur la même planète… faudrait songer à ça avant de jouer encore à “je suis plus con que toi et je tape plus fort” …
    Les bombes atomiques actuelles sont 300 fois plus puissantes que les pétards qui ont été malheureusement lancés sur Hiroshima et Nagazaki…
    Alors, continuez à attiser la haine entre les peuples et les cultures … bravo… ça nous mènera loin … NOUS les humains …

    • @nas
      L’Islam est une idéologie, une religion, mais pas une race. Mes attaques sur l’Islam, je le répète, ne sont pas dirigées vers les musulmans, les individus, mais vers le système idéologique et politique qu’est l’Islam.
      Ce que je démontre dans les nombreux articles de ce blog, c’est que l’Islam est beaucoup plus qu’une simple croyance inoffensive mais que son appilcation à des conséquences pour la société dans laquelle il s’implante. Un bon musulman doit vivre sous la loi Shariah; la meilleure expression de cette loi Shariah se trouve dans le contexte d’une théocratie, ou le religieux et le politique vont de pair. En France, par exemple, nous avons séparé l’Eglise et l’Etat. L’Islam veut les réunifier. Dans l’Islam, la loi Shariah gouverne la vie du musulman. Elle lui donne les règles à suivre concernant son alimentation, ses prières, ses finances, son habillement, bref, tous les aspects de sa vie privée et publique. Le problème c’est que l’Islam aspire aussi au Califat, qui est l’instauration de l’Etat Islamique. Il est bien beau de se montrer “tolérant” envers cette religion, mais sache que ce n’est pas réciproque. La liberté d’expression dont tu jouis, le loisir même d’avoir une opinion sur l’Islam ne seraient pas des droits que tu aurais dans un Etat Islamique. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans des pays comme l’Iran et l’Arabie Saoudite pour comprendre. Nous sommes habitués à la liberté d’expression et à la tolérance ici en Europe, mais essaie d’exprimer ta foi chrétienne dans ces pays…
      Dans un pays comme l’Iran, ils pendent les homosexuels et lapident les femmes adultères. En Arabie Saoudite, il est illégal de se réunir entre chrétiens pour prier et beaucoup risquent leur vie pour çà. C’est très bien de dire que chacun à sa vérité, mais si tu vivais dans un Etat Islamique tu n’aurais pas ce luxe. 2 options, se convertir à l’Islam ou devenir un citoyen de seconde classe, persécuté et accablé de taxes. Renseigne toi et tu verras que l’essor de l’Islam en Europe est une menace pour la démocratie. En fait, les vrais musulmans méprisent la démocratie car elle va à l’encontre de la loi Shariah.
      Je n’ai aucune haine envers les musulmans, je dis seulement qu’ils sont les victimes d’une idéologie destructrice pour eux et pour nous.

  7. Muslima j'usqua la mort

    HAHAHAH je suis sous la rire absolue. IL EST NORMALEMENT INTERDIT POUR UN CHRETIENS DE MANGER DU COCHONS! Jesus à envoyé des demon sur des porc, et jesus n’a jamais manger de porc, la bible à été falsifier !! Et pourquoi manger vous du porc alor?? Meme les chrétiens ne peuvent, mangez du porc!!!! Donc Aretez de critiquer l’ISLAM, parseque si je commence à critiquer votre religions, ont est la pendant 5 ans ..!

    ViVE L’iSLAM & ALLAH AZAWAJJAL

  8. Sergem

    Eh,”muslima etc”…Avant de poster un commentaire,apprend à bien rédiger notre langue,tu y gagneras(un peu..) en crédibilité !
    Comme le disait avec pertinence Issa (autrement dit Jésus..) : “..ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche qui souille l’homme,mais ce qui en sort “(Matthieu 15:11)
    Au jugement dernier,chacun d’entre nous aura à rendre compte de ce qui sera sorti de sa bouche (paroles vaines,insultes,malédictions etc..) et non pas ce qui y sera entré (nourriture..).

  9. minoria-esperanto

    Bonjour Muslima:
    La RAISON pour laquelle les chretiens mangent le porc est parce que dans le NT la LOIS MOSAIQUE a ete accompli ou remplace par la nouvelle alliance de Jesus.Aussi dans la religion JUDAIQUE la LOIS MOSAIQUE est SEULEMENT pour les JUIFS,c’est pas pour les non-juifs.Au judaisme les non-juifs doivent simplement suivre les SEPT LOIS DE NOE(qui ne dit rien sur ne pas manger le cochon).On doit:
    1.Etablir des tribunaux,
    2.l’interdiction de blasphémer,
    3. l’interdiction de l’idolatrie
    4.l’interdiction des unions illicites
    5.l’interdiction de l’assassinat;
    6.l’interdiction du vol
    7.l’interdiction d’arracher un membre d’un animal vivant
    LISEZ:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides

  10. Jean-Baptiste

    Par expérience, je sais que même les plus ” modérés” sont de vrais fanatiques. Il ne faut pas se leurrer à leur sujet, surtout pas.

  11. Bruno

    Nas,

    C’est bien joli tout ça.
    il suffit de regarder autour de soi pour voir l’islamisation rampante.
    Il est tellement facile de se boucher les yeux, de traiter les autres de racistes,
    bien sûr le front national fera beaucoup de voix en 2010,
    c’est bien justement parce que ces problèmes ne sont pas réglés..
    Quand est-ce que vous fustigerez de la même manière les partis d’extrême gauche,
    dont les pères des ces idéologies sont responsable de dizaines de millions de morts.?.
    Toujours se reporter à la période de la deuxième guerre mondiale
    pour bien fermer les yeux sur la période actuelle.
    Ce que l’on a du mal à comprendre avec l’islam c’est que les prêcheurs
    autorisés dans les médias, tel Tarik Rhamadan ( pas sûr de l’orthographe, qu’il veuille bien me pardonner
    et ne pas lancer une fatoua contre moi ), utilisent notre dialectique, notre humanisme,
    notre façon démocratique d’envisager les choses pour faire un joli rideau de fumée.
    Il faut toujours avoir à l’esprit ceci: pour l’Islam, tout non musulman est coupable et ainsi mérite la mort..
    Lire le Coran, écouter la grande mosquée de Paris…. regarder ce qu’il se passe dans les pays musulmans,
    cela est bien suffisant pour en comprendre la dangerosité.
    Puisque vous parler de 39/45, ne pas faire comme Dalladier qui est allé signe un accord de non
    agression avec Hitler. Au retour conscient de l’énormité de son acte, il n’osait pas atterrir
    et tournait 30 minutes au-dessus de Paris..
    A l’arrivée, quelle ne fut pas sa surprise que d’être applaudi à tout rompre…..!

    .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s