Le Coran est-il Judeophobe/Antisemite?

Le chapitre 5:64 dit:

” Et ils (note:les JUIFS) disent : “La main de Dieu est fermée !” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut.

Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va FAIRE BEAUCOUP CROITRE PARMI EUX (note:les JUIFS) la REBELLION et la MECREANCE.

NOUS(Note:ALLAH) avons JETE PARMI EUX (note:les JUIFS) L’INIMITE et la HAINE jusqu’au JOUR de la RESURRECTION. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n’aime pas les semeurs de désordre.”

Analyse

Remarquer qu’il y a la phrase qu’Allah lui-meme,et je repete,lui-meme,va etre celui responsable de placer L’INIMITE et la HAINE parmi les JUIFS jusqu’a quand?Jusqu’a la fin de la vie de Mahomet?Non.C’est jusqu’au JOUR de RESURRECTION qui n’est pas encore arrivé.

Alors,un musulman

Doit croire une telle idée qu’Allah a place une MALEDICTION sur les juifs jusqu’au jour de la resurrection et qu’ils sont en general des mecreants,par la volonté d’Allah.Incroyable.Et meme trouver des preuves dans l’histoire,par exemple:

1.Marx(juif,1818-1883)

Le fondateur du communisme qui a eté le responsable de la mort(au XXieme siecle) de presque 100 millions de vie en TEMPS DE PAIX.

2.Trotsky(vrai nom etait Bronstein,1879-1940)

Autre juif et qui est celui qui,comme chef de l’armee rouge en Russie,a sauvé la revolution communiste d’etre detruite pendant la guerre civile russe.

3.L’etat d’Israel

MAIS LE CHRISTIANISME N’EST-IL PAS AUSSI JUDEOPHOBE?

Au contraire,Paul,meprisé par les musulmans,et qui est un prophete du christianisme,juif 100%,a ecrit que son peuple juif n’a pas ete rejeté par Dieu:

Romains 11:1-2:

” Je demande donc: Dieu AURAIT-IL REJETE son peuple? ASSUREMENT PAS! En effet, ne suis-je pas MOI-MEME Israélite, descendant d’Abraham, de la tribu de Benjamin?
Non, Dieu N’A PAS REJETE son peuple qu’il s’est choisi d’avance.”

INFLUENCE DU CHAPITRE 5:64 SUR LA PENSEE DE QARADAWI

Il est une idole du monde musulman qui a un programme hebdomadaire sur AL-JAZEERA,la fameuse chaine qui est considerée comme le CNN/BBC du monde arabophone.Son programme est regardé par des millions.Il est tres respecté comme une autorité coranique et est:

1.En faveur de de tuer les apostates de l’islam.

http://www.jihadwatch.org/2005/02/qaradawi-endorses-death-penalty-for-apostasy.html

2.En faveur des attentats contre les civils israeliens(des hommes,des femmes et des enfants innocents).

Bien sur qu’il connait le chapitre 5:64.C’est pour cette raison qu’il dit que le SHOAH fut un CHATIMENT DIVIN contre les JUIFS(la mort de 6 millions d’innocents).C’est dans une video a youtube( 1 minute).Ici la traduction en francais des sous-titres en anglais:

“A travers l’histoire Allah a imposé sur EUX(les JUIFS)des gens pour leur punir pour leur corruption.Le dernier CHATIMENT a eté fait par HITLER a travers toutes les choses qu’il les a fait.Malgré qu’il avait exageré l’affaire il a reussi a les mettre a leur place.

Ceci etait un CHATIMENT DIVIN sur eux.Avec la permission d’Allah la PROCHAINE FOIS ca sera aux mains des croyants(Note:les musulmans).Pour conclure mon discours je voudrait dire que la seule chose que j’espere est que tandis ma vie approche sa fin,Allah me donnera l’opportunité d’aller a la terre du jihad et de la resistance,meme si c’est dans un fauteuil roulant.Je tirerai sur les ennemis d’Allah,les juifs.”

Voici la video

 

 

21 Comments

Filed under Articles, Islam

21 responses to “Le Coran est-il Judeophobe/Antisemite?

  1. Examinons les racines de l’antisémitisme, pour clarifier les choses: ce terme qualifie généralement l’idéologie “anti-juive”, néanmoins sa définition exacte est la “haine contre les peuples sémitiques”. Les peuples sémitiques sont essentiellement composés d’Arabes, de juifs et de quelques autres groupes ethniques du Moyen-Orient. Il y a une grande ressemblance entre les langues et les cultures des sémites, notamment entre l’arabe et l’hébreu similaires en de nombreux aspects.

    L’antisémitisme et le racisme, sous toutes leurs formes, sont contraires à l’islam

    L’antisémitisme est une idéologie antireligieuse basée sur le néo-paganisme. Par conséquent, il est inadmissible qu’un musulman adopte l’antisémitisme ou ait de la sympathie pour cette idéologie. Les antisémites n’ont aucun respect pour Abraham, Moïse ou David qui étaient des prophètes bénis et choisis par Dieu pour qu’ils servent d’exemples à l’humanité.

    L’antisémitisme et les autres aspects du racisme (par exemple les préjugés contre les noirs) n’ont pas de place dans la vraie religion; ils sont des perversions résultant de diverses idéologies et superstitions.

    En outre, quand nous examinons l’antisémitisme et les autres formes du racisme, nous voyons clairement qu’ils favorisent des idées et un modèle de société contraires aux valeurs morales du Coran. Notons, par exemple, que la haine, la violence et le manque de pitié sont à la source de l’antisémitisme. Un antisémite peut être si cruel qu’il peut facilement proceder au massacre des juifs (sans distinguer les femmes, les enfants et les vieux) et leur faire subir les pires atrocités. Cependant, le Coran invite l’humanité à l’affection, à la compassion et à la miséricorde. Il commande également aux musulmans de traiter les gens avec justice et de pardonner même à leurs ennemis.

    Par ailleurs, les antisémites et autres racistes n’approuvent pas que les personnes qui appartiennent aux différentes races ou qui ont différentes croyances vivent ensemble en paix (par exemple les racistes allemands, les nazis, et les racistes juifs, les sionistes, se sont opposés au fait que les Allemands et les juifs vivent ensemble; chaque parti a considéré, au nom de leur race respective, cela comme une dégénérescence). Cependant, dans le Coran, il n’y a aucune distinction entre les races; le Coran encourage les gens de toute confession à vivre ensemble heureusement dans la même société en paix.

    Selon le Coran, les musulmans, les juifs et les chrétiens doivent vivre en harmonie

    Les juifs et les chrétiens (appelés “gens du livre” dans le Coran) sont beaucoup plus proches des musulmans que les idolâtres (les païens ou les athées). Cependant même si la Torah et la Bible ont été altérées, que et les juifs et les chrétiens ont une croyance religieuse incorrecte à cause de ces changements, ils croient au Dieu unique et se conforment à Ses commandements.

    Dans le Coran, il y a une différence significative entre les gens du livre et les idolâtres.

    Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la vie sociale. Par exemple, nous lisons dans le Coran au sujet des idolâtres:

    Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 28)

    Les idolâtres, capables de commettre sans hésitation toutes sortes d’action dégradante et perverse, sont des gens qui n’obéissent à aucune loi divine et qui n’ont aucun précepte moral.

    A contrario, les gens du Livre qui se basent fondamentalement sur la révélation de Dieu, ont des valeurs morales et savent ce qui est licite et illicite. Pour cette raison, si l’un des gens du Livre cuit une certaine nourriture, elle est licite pour les musulmans. De la même manière, la permission a été donnée à un musulman d’épouser une femme parmi les gens du Livre. Voici ce qu’il en est dans le Coran :

    Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 5)

    Ce verset prouve d’une part qu’un musulman peut établir des liens de parenté avec les gens du Livre par suite d’un mariage et d’autre part que chaque partie peut accepter une invitation à un repas. Ce sont les principes fondamentaux qui assureront l’établissement de rapports humains équitables et une vie commune heureuse. Puisque le Coran encourage cette attitude équitable et tolérante, il est impensable qu’un musulman adopte une idée opposée.

    Les monastères, les églises et les synagogues doivent être respectés

    Le Coran nous explique que les musulmans doivent respecter les lieux de culte des juifs et des chrétiens. Dans le Coran, les monastères, les églises et les synagogues sont mentionnés comme des lieux de culte protégés par Dieu.

    Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

    Ce verset montre à chaque musulman l’importance de respecter et de protéger les lieux saints des gens du Livre.

    Dieu commande en effet aux musulmans dans le Coran de ne pas ressentir de l’hostilité à l’égard d’autrui. Dans beaucoup de versets, l’amitié est conseillée même avec les idolâtres. Même en mentionnant les idolâtres qui font la guerre contre les musulmans, Dieu indique:

    Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

    Les juifs et les chrétiens, cependant, sont beaucoup plus proches des musulmans que les idolâtres. Ils respectent les commandements de leurs livres divins qui sont envoyés par Dieu. Ils savent ce qui est juste et ce qui est erroné, ce qui est licite et ce qui est illicite. Ils sont conscients du fait qu’ils rendront des comptes à Dieu pour ce qu’ils ont commis ici-bas et ils aiment et révèrent Ses Prophètes. Ceci prouve que les musulmans et les gens du Livre peuvent vivre facilement ensemble.

    Pour un musulman, la justice est primordiale. Quelle que soit la personne à qui il s’oppose, il ne doit jamais s’écarter de la justice. Il ne doit pas agir selon ses sentiments, mais avec sa raison et sa conscience. Il doit éviter le fanatisme et la bigoterie, et prendre ses décisions selon la raison.

    Ce que Dieu nous révèle dans le Coran au sujet de différents peuples et différentes confessions est clair:

    La morale coranique exclut toutes sortes de racisme.

    Le Coran nous ordonne d’avoir une attitude tolérante et amicale envers les adeptes des autres religions, à condition qu’ils ne montrent aucune hostilité à l’islam ou aux musulmans.

    Il est évident que les juifs ont commis beaucoup d’erreurs signalées et critiquées par le Coran et au sujet desquelles il nous avertit. Les crimes perpétrés par l’Etat Israël aujourd’hui contre l’humanité sont bien connus, mais tout ceci ne doit pas être une cause pour que les musulmans soient hostiles aux juifs. Les crimes commis par un groupe de juifs à cause de leur adhérence à l’idéologie sioniste ne doivent jamais être mis sur le dos du judaïsme ou des juifs.

    Nous désirons un monde dans lequel les gens pourront vivre ensemble en paix, sans tenir compte de la race et de la religion auxquelles ils appartiennent – selon laquelle toute perversion raciste sera rejetée – et dans lequel les droits de chacun seront considérés respectés

    • @aLADIN, esperanto et stephanzr
      ainsi qu’à tous nos lecteurs. Juste une précision. Dans les posts et les commentaires :
      esperanto=minoria , une seule et même personne
      stephanzr= stephane, une seule et même personne
      antoine martin=avraidire, une seule et même personne

      au cas où il y aurait confusion.

      Bonne lecture!

      Antoine.

  2. esperanto

    Tres heureux de voir que vous etes contre la judeophobie ou la haine contre les juifs mais ca ne change le fait que le texte coranique dit qu’il y a beaucoup,beaucoup de mecreance dans le peuple juif jusqu’au jour de la resurrection.Une veritable malediction d’Allah.Pour le christianisme,base sur Romains 11:1-2,le juifs sont encore le Peuple Elu.Pour l’islam c’est le contraire.Ou est-ce que pour vous les juifs sont-ils encore le Peuple Elu de Dieu?

  3. Antoine, j’ai toujours posté sous le nom “stephanzr”!

    Celui qui a pris “stephane” est une autre personne…

    Merci de ne pas confondre svp.

  4. Merci à toi! 🙂

    Je ne peux pas endosser la responsabilité de ce que cet autre stephane pourrait écrire (surtout s’il arrivait que je sois en désaccord avec lui).

    Voilà pourquoi je souhaites que les utilisateurs du site le sachent et fassent la différence.

  5. Aucun musulman ne peut pretendre l’etre s’il est antisémite, qu’on se le dise. Pourquoi ? Pour la simple raison que l’Islam, Le Coran et son Prophète l’interdissent.

    Dans le sermon de l’Adieu, prononcé sur le Mont Arafat, et qui fut le dernier discours du Prophète (PSL) il a dit ceci :

    ” Nous sommes tous d’Adam et Adam est de poussière (ou de terre). Aucune difference entre un Arabe ou un non-Arabe, ni entre un noir ou un blanc, autrement que par la pièté. Le meilleur d’entre vous aux yeux d’Allah est celui d’entre vous qui a le plus de pièté.(ou celui qui Le craint le plus)”

    Quant a dire que le Coran, serait judéophobe, les versets cités concernent une certaine catégorie de juifs, qui ont été maudits pour ce qu’ils avaient fait ou dis eux mêmes, à leur époque. Considérer que tous les Juifs sont concernés par cette malédiction releve de la plus parfaite désinformation sur la Coran. C’est exactement pareil que de dire tous les Allemands sont maudits jusqu’a la fin du temps, parcequ’une partie d’entre eux, a une époque donnée, ont étés cruels envers les juifs et on été des nazis.

    Dans notre religion nous avons appris que chaque être humain est comptable de ses propres actes; Ne nous croyons pas a la thèse juive de la malédiction des enfants sur X générations par le fait des mauvaises actions des ancetres.

    L’Islam est une religion qui s’adresse à la raison de l’homme, à son intelligence, contrairement a d’autres religions qui s’adressent à ses émotions ou son imagination.

    Et la raison n’accepte pas qu’un juif d’aujourd’hui paye pour les fautes d’un groupe parmi ses ancetres qui aurait désobéi à ALLAH, à une époque passée ou presente.

    «Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’ autres peaux en échange afin qu’ ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! – Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. » (Coran, 4 : 56-57).

    : «- Quiconque fait une bonne œuvre, c’ est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n’ est point injuste envers les serviteurs. » (Coran, 41 :46)

    «Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’ univers. » (Coran, 29 : 6)
    .
    : «- Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. » (Coran, 6 : 160).

    : «Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût- ce d’ un creux de noyau de datte. » (Coran, 4 : 124).

    «Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 14).
    :
    «- Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions (tout) ce que vous faisiez”. » (Coran , 45 : 29).

    «Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur qu’ il fasse de bonnes actions et qu’ il n’ associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur”. » (Coran, 18 : 110).
    Quiconque fait un bien fût- ce du poids d’ un atome, le verra, – et quiconque fait un mal fût- ce du poids d’ un atome, le verra.» (Coran, 99 : 6-8).
    : «Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’ être ton propre comptable. » (Coran, 17 : 14).
    :
    « – Celui qui recevra son livre en sa main droite- sera soumis à un jugement facile, – et retournera réjoui auprès de sa famille- Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, – il invoquera la destruction sur lui-même, – et il brûlera dans un feu ardent.» (Coran, 84 : 7 : 12).

    «- Celui qui est croyant est- il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux. – Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu’ ils œuvraient. – Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu’ ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: “Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire”. » (Coran, 32 : 18-20).
    :
    «Par le Temps! L’ homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’ enjoignent mutuellement l’ endurance. » (Coran, 103).

    « Dis: “Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à
    Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors
    aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est
    descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne
    vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu’
    une âme ne dise: “Malheur à moi pour mes manquements envers Allah.
    Car j’ ai été certes, parmi les railleurs”;ou qu’ elle ne dise: “Si
    Allah m’ avait guidée, j’ aurais été certes, parmi les pieux”;ou
    bien qu’ elle ne dise en voyant le châtiment: “Ah ! S’ il y avait
    pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants”.”Oh que
    si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
    t’ es enflé d’ orgueil et tu étais parmi les mécréants”. Mes
    serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne
    désespérez pas de la miséricorde d’ Allah. Car Allah pardonne tous
    les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
    (Coran, 39 : 53-59).
    .-= aladin´s last blog ..L’ERREUR DE LA PSYCHOLOGIE EVOLUTIONNISTE – 11/12 – =-.

  6. esperanto

    Bonjour Aladin:

    Je comprend que votre argument:

    “Quant a dire que le Coran, serait judéophobe, les versets cités concernent une certaine catégorie de juifs, qui ont été maudits pour ce qu’ils avaient fait ou dis eux mêmes, à leur époque. Considérer que tous les Juifs sont concernés par cette malédiction releve de la plus parfaite désinformation sur la Coran. C’est exactement pareil que de dire tous les Allemands sont maudits jusqu’a la fin du temps, parcequ’une partie d’entre eux, a une époque donnée, ont étés cruels envers les juifs et on été des nazis.”

    Mais le texte dit que la haine existera parmi les juifs jusqu’au JOUR de la RESURRECTION.Et ces juifs furent condamne par Allah.Comparez:

    “La HAINE existera parmi les ALLEMANDS jusqu’au jour de la resurrection/la fin du temps.”

    Ca veut dire qu’il y aura toujours des allemands qui auront une haine injustifiee.Une haine mechante/mecreante/injuste.C’est la interpretation las plus logique.

    ET APRES LA RESURRECTION?

    Si le coran fait reference SEULEMENT aux juifs du temps de Mahomet,d’apres votre analyse,ca veut dire qu’ils n’auront pas de haine apres qu’ils seront juges.

  7. bonjour esperanto

    veux-tu me donner la reference du verset que tu cites ?
    .-= aladin´s last blog ..L’ERREUR DE LA PSYCHOLOGIE EVOLUTIONNISTE – 11/12 – =-.

  8. ESPERATNO en attendant que tu me cites le verset en question je te prie de lire une reponse du Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord,à un lecteur juif qui lui posait une question sur le meme sujet:

    ” Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu’ils partagent avec l’Islam.

    Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.

    Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :

    « À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

    Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :

    « (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

    Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :

    « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

    Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :

    Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s’adresse spécifiquement aux Enfants d’Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d’une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.

    Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu’on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu’il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).

    Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l’ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu’elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu’elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]).

    Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d’Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

    Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes…, et vous n’avez pas voulu ! ». Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »

    Et Dieu est Le plus Savant.
    .-= aladin´s last blog ..L’ERREUR DE LA PSYCHOLOGIE EVOLUTIONNISTE – 11/12 – =-.

  9. minoria-esperanto

    Bonjour Aladin:

    Vous avez demande une reference pour la sourate 5:64.Je faisais reference a la logique.Vous avez cite un maitre musulman qui dit que 5:64 fait reference seulement aux juifs qui se moquaient de Mahomet.Quel serai le resultat?

    5:64:”Nous avons jete parmi eux(les juifs) L’INIMITE et la HAINE jusqu’au JOUR de la RESURRECTION”

    Par logique ca veut dire que les juifs anti-Mahomet sont OU?Dans L’ENFER.La-bas ils ont de l’inimite et de la haine.

    JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION

    En suivant l’dee du coran APRES la resurrection des corps ces juifs de l’epoque de Mahomet seront DE NOUVEAU lance dans l’enfer,mais ils n’auront pas de la haine et l’inimite,malgre etre dans l’enfer.Une situation bizarre.

  10. minoria-esperanto

    SOURATE 5

    On doit lire tout la sourate.Il y a des idees stupefiantes.Et meme ecrire un article entier.

    QUELS JUIFS ANTI-MAHOMET?

    Il y avait plusieurs tribus juifs en Arabie et practiquement TOUS le juifs des tribus ont REJETE Mahomet comme prophete.Alors 5:64 parle d’eux.

    5:64″Les juifs disent:”La MAIN d’ALLAH est FERME!”

    Mahomet ne pouvait pas faire un MIRACLE.Il disait aux juifs que le coran etaitson miracle.Probablement il les a dit qu’il etait prophetise dans la TORA.Pratiquement tous les juifs l’ont rejete comme un faux prophete.La phrase que Allah a la MAIN FERME signifie que le Dieu de Mahomet etait IMPOTENT,incapable,rien de miracles.

  11. minoria-esperanto

    SOURATE 5

    Comme j’ai dit,on doit lire la sourate toute entiere:

    SOURATE 5:82(les BONS “chretiens”):

    “Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes CHRETIENS.” C’est qu’il y a parmi eux des PRETRES et des MOINES, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.”

    ET QUOI?

    SOURATE 5:83-85:” Et quand ILS (note: les PRETES et MOINES)entendent ce qui a été descendu sur le MESSAGER(Mahomet), tu vois leurs yeux déborder de LARMES, parce qu’ils ont RECONNU la VERITE. Ils disent : “Ô notre Seigneur ! NOUS(note:PRETES et MOINES) CROYONS : inscris-nous donc parmi ceux qui TEMOIGNENT (NOTE:de la véracité du Coran).

    Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?”.
    Dieu donc les récompense pour ce qu’ils disent par des JARDINS sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront ETERNELLEMENT(note:le paradis). Telle est la récompense des bienfaisants.”

    ANALYSE

    Le passage fait reference aux chretiens qui ont abandonne leur foi ou le feront tres tot..Les “Nous sommes chretiens”,les bons chretiens sont ceux qui ont accepte Mahomet comme prophete ou le feront tres tot.

    ET LES AUTRES?

    SOURATE 5:86:”. Et quant à ceux qui NE CROIENT PAS et qui traitent de MENSONGES Nos VERSETS, ce sont les gens de la FOURNAISE.”

  12. minoria-esperanto

    JUIFS ET CHRETIENS

    Pratiquement TOUS les juifs et les chretiens de l’Arabie ont rejete Mahomet,pour eux Allah avait “la main fermee”.Et quand 5:64 dit qu’Allah a jete l’inimite et la haine parmi les juifs qui ont rejete Mahomet(tous les juifs d’Arabie) jusqu’au jour de la resurrection,l’idee la plus logique est que la reference est qu’Allah lui-meme est le responsable de leur caractere mechant,et ca va continuer generation apres generation jusqu’au jour de la resurrection.

    APRES LA RESURRECTION

    Selon la theologie il y aura autre epoque quand la terre sera parfait,rien de pauvrete,des maladies,de mort,etc.Les juifs n’auront pas leurs conspirations contre le bien du monde.

  13. minoria-esperanto

    Ici le lien au coran en francais,sourate 5:

    La sourate dit des choses comme que les bons “chretiens” auront le paradis,mais apres dit que ceux qui croit en la Trinite et que Jesus est Dieu seront rejete.Alors les “chretiens” ne sont pas de vrais chretiens.(5:69-73)

    http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=5

  14. Anonymous

    question ?

    Est-ce que tous les chrétiens d’aujourd’hui croient en la trinité ?

    • @ Anonymous
      C’est au fondement de notre croyance. Dieu étant Père, Fils et St-Esprit. Trois personnes en un seul Dieu. Pas trois dieux comme certains l’affirment. Si on rejette la trinité on ne peut pas avoir reçu la révélation du Christ.

  15. esperanto

    DES PASSAGES PARALLELS

    Comparez:

    5:64:” Et les Juifs disent : “La main de Dieu est fermée !” … Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au JOUR de la RESURRECTION.”

    3:55:”55. “(Rappelle-toi) quand Dieu dit : “Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et METTRE jusqu’au JOUR de la RESURRECTION, CEUX qui TE SUIVENT AU-DESSUS de CEUX qui NE CROIENT PAS.”

    http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=3

    QUESTION

    3:55 dit que ceux qui sont avec Jesus,censement les vrais chretiens,seront au-dessus(soit en estime ou pouvoir,ca depend de votre interpretation) des incroyants jusqu’au JOUR de la RESURRECTION.Coment un musulman va-t-il comprendre ceci?Va-t-il dire que ca fait reference SEULEMENT aux disciples du 1er siecle apres Jesus?
    Ou que 3:55 fait reference aux “vrais chretiens” qui vont exister GENERATION apres GENERATION jusqu’au JOUR de la RESURRECTION?Je pense que c’est le deuxieme.C’est l’idee la plus logique.

  16. Novaakk

    question : selon luc et mathieu, Jesus parti prier dans la montagne et dans le desert. Peut tu me dire ki il ala prier??

  17. minoria-esperanto

    Bonjour Novaakk:
    Jesus etait Dieu-Fils,la seconde personne de la Trinite,il parlait a Dieu-Pere,dans la Trinite il y a de la communication entre les 3 personnes de la Trinite,un Dieu mais 3 personnes.
    Aussi tu avais demande a qui parlaient les arabes avant Muhammad/Mahomet,c’etait aux 360 dieux arabes de leur religion.Mais il y avait aussi quelques tribus arabes qui etaient chretiens.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s