La vidéo censurée de Pat Condell en version française

 

Lien: La vidéo censurée de Pat Condell en version française, « Bienvenue en Grande-Bretagne Saoudite ».

Initialement postée le 30 septembre sur YouTube, cette vidéo se vit censurée tout début octobre suite aux plaintes d’adeptes de la religion de tolérance. Poussant la dhimmitude plus avant, le célèbre hébergeur de vidéos menaça Pat Condell de la suppression de son compte en cas de nouvelle “infraction”. Infraction à la loi islamique serait-on tenté d’ajouter.

C’était sans compter sur le beau tollé que souleva cette censure : courriers de protestation, montée au créneau de la National Secular Society, article de la version électronique du Daily Telegraph. Le 4 octobre, YouTube fit volte-face et remit en ligne la vidéo.

Dans cette vidéo, Pat Condell invite son public britannique à signer une pétition pour protester contre le scandale des tribunaux islamiques qui officient en toute légalité en Grande-Bretagne. Il revient également sur l’affaire qui oppose un hypermarché Tesco à un ex-employé musulman, affaire dont Bivouac-ID vous avait fait part. Il nous dit enfin tout le bien qu’il pense de l’Arabie Saoudite.

Vidéo sous-titrée en français par http://www.bivouac-id.com

7 Comments

Filed under Islam

7 responses to “La vidéo censurée de Pat Condell en version française

  1. Alex

    Pourquoi ne peut -t-on pas avoir des personnes justes qui disent ces choses justes ?
    C’est toujours des extrémistes qui osent parler. Ce monsieur, je comprend pourquoi son post a été censuré !! La deuxième partie est injuriante (et la traduction française est plus virulante que l’anglaise…un peu de rectitude s’il vous plait!). Les faits des tribunaux anglais sont déjà assez dramatiques pour ajouter des commentaire sur l’arabie saoudite, mentalement malades…etc… ces discours ne passent pas et je le comprend. Où es l’homme sage qui dira les choses avec sagesse et justesse !!

  2. Alex,

    je comprends ta réaction!

    Pat Condell a une analyse intéressante du problème de l’Islam, et il ne mache pas ses mots pour exprimer son point de vue; peut-être va-t-il parfois trop loin en voulant stigmatiser des idées et des comportements qu’il désapprouve…

    Il faut savoir que P. Condell est athée, qu’il le revendique et et prône l’athéisme… Voici son site pour s’en rendre compte:

    http://www.patcondell.net/

    J’invite les croyants à prier pour lui!

  3. curebien

    Et depuis quand Antoine MARIN fait l’apologie de l’athéisme?

    De plus en plus étrange ton comportement Antoine.

    • Je ne fais pas l’apologie de l’athéisme je donne la parole à tout le monde et après c’est à vous de juger. Tu es musulman et tu es libre de t’exprimer ici. Les athées aussi sont les bienvenus.

  4. Sergem

    Il est par trop évident qu’une telle liberté d’expression est tout à fait inconcevable sur un site musulman.C’est tout à l’honneur de ce site et de son webmestre !…..

  5. Anonymous

    La parole d’un musulman vos celles de vous tous !

    Donc pas la peine de leur donner, les doubles discours cachant une haine de l’Europe, on voit ce que cela leur permet de faire.

    Pat devrait être président au UK

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s