Pourquoi la Bible n'a pas pu être falsifiée

Vidéo de Jay Smith en Anglais, résumée ci-dessous en Français.

Quelles sont les questions qui reviennent tout le temps de votre part, vous les musulmans, Vous dites toujours que la Bible a été altérée, modifiée, corrompue, mais je ne connais pas un seul musulman qui peut me dire où et quand cette Bible a été corrompue. En 25 ans d’expérience, personne n’a pu me le démontrer.

Ok, commençons avec le septième siècle, est ce que ma Bible a été corrompue avant ou après le septième siècle ? Vous allez me dire : avant.

Allez donc jeter un coup d’œil à votre propre livre, le Coran, à la sourate 1O, 94 :

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Et à la sourate 21, 7

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

Va aux érudits du Livre, c’est nous les chrétiens !

Et sourate 4, 136

Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Enfin sourate 5, 46-47

. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Toujours cette idée de revenir au livre d’avant, quel livre ? LA BIBLE.

Pourquoi Allah enverrait les musulmans à un livre qui a été corrompu, modifié, çà n’a aucun sens !

Ok, mes amis musulmans me disent parfois que la Bible a été corrompue après le septième siècle. Mais qu’est ce qu’on trouve après le septième siècle ?

Tous les manuscrits. Ils contiennent tous le nouveau testament. Il aurait fallu falsifier et modifier tous ces manuscrits produits au fil des siècles, et traduits en plusieurs langues, il y en a des milliers !

Ok, qu’en est il des pères fondateurs de l’église ? Ils citaient la Bible pour débattre entre eux, plus de 80000 citations. 36000 citations mises dans l’ordre bout à bout reconstituent l’intégralité du nouveau testament, de Matthieu à l’Apocalypse. Il n’y a pas d’autre livre sur Terre qui peut prétendre ne pas avoir été corrompu. Au travers des siècles tous les manuscrits s’accordent ensemble, et ils sont des milliers ; où allez vous trouver que le Nouveau Testament a été corrompu ? On attend encore.

Prochainement nous démontrerons pourquoi le Coran a été corrompu.

15 Comments

Filed under A VRAI DIRE IN ENGLISH, Apologétique et Polémique, Articles, Islam, Islamvideo, video, Video in English

15 responses to “Pourquoi la Bible n'a pas pu être falsifiée

  1. curebien

    Bonjour

    Alors pour une entrée en matière, c’est vraiment léger, pour ne pas dire autre chose.
    Alors évite de te perdre en ridicule pour éssayer de démontrer que le CORAN a été corrompu.

  2. minoria-esperanto

    Bonjour Curebien:

    La SOURATE 10:94 fait une affirmation.Lisez10:90-92 sur 2 choses a l’egard du PHARAON,aucun d’eux est trouve dans l’AT.

  3. Le point critique ou les hommes ont corrompus la bible:

    Premièrement au 7eme siècle c’est la conjoncture économique et politique qui a favorisé la manipulation des textes.
    Pour comprendre cela il faut se pencher sur la biographie de Constantin:

    Flavius Valerius constantinus naît de Constance Chlore et de sainte Hélène. A la mort de son père, il est proclamé Empereur par l’armée (306). En 312, il remporte une grande victoire contre Maxence, son adversaire italien, et se partage les territoires romains avec Licinius, époux de sa soeur. Convaincu d’être sorti victorieux grâce à l’aide du Christ, il promulgue l’édit de Milan qui accorde la tolérance aux Chrétiens. Le royaume est mis en péril par les conflits naissants entre Constantin et Licinius. C’est finalement le premier qui aura raison du second en 324, unifiant ainsi l’empire. Empruntant le sillage politique de Dioclétien, Constantin le Grand réorganise l’administration. Soutenant de plus en plus l’Eglise, il convoque le concile oecuménique de Nicée. Sa conversion au christianisme n’est toutefois pas immédiate. Il se préoccupe également de la construction de sa nouvelle capitale, Constantinople. Erigée sur l’emplacement de Byzance, elle est achevée en 330. Constantin n’est baptisé que sur son lit de mort, le 22 mai 337.

    Voilà un petit récapitulatif pour Constantin, maintenant il faut regarder la situation des chrétiens à l’époque. Ils sont persécutés de tous cotés et mis à mort.

    L’autre homme qui a put jouer contre les Chrétiens “pure souche”, je dirais, c’est à dire les chrétiens qui ont vues les exploits du christ, qui ont manger avec lui et l’on connue, c’est Paul (dit Saint Paul dit le zélé).

    Il est responsable, lui même, de mise a mort des chrétiens, il les chassent de Palestine pour que c’est derniers soient tués par l’armée romaine.
    C’est alors que ce même Paul aurait eu l’apparition du Christ lui demandant d’écrire un évangile sur lui et lui dictant.
    Cette version de la vie du Christ finira d’asséner le coup de grâce à la croyance véridique du texte donné par Allah à Isa.(que la paix et la Bénédiction de Allah soit sur lui.)

    En effet c’est depuis cette version que le christ finira crucifier, et non élever au ciel par la volonté de Dieu.
    C’est alors qu’il se définira deux croyances sur la vie du christ l’une d’origine et l’autre inventées par Paul.
    Deux croyances distinctes = Guerres chrétiennes intestines.

    A ce même moment Constantin se trouve en conflit avec son beau-frère dans leurs quêtes de pouvoir totale.
    Constantin comprendra alors qu’il ne pourra sortir de ce duel vainqueur qu’en aillant plus d’hommes à disposition et aura l’approbation et le soutient d’une plus grande partie de la population.
    Cette partie de la population n’est autre que les croyant chrétiens.
    La version de Paul de la vie du christ tombera à point nommée, pour assurer à Constantin l’obligeance du peuple chrétiens à sa cause contre Licinius.
    La version de Paul contient d’innombrable ressemblance avec les croyances Païennes de Babylone de l’époque auxquelles croit Constantin.
    Par exemple la division du pouvoir de Dieu en 3 par la formule: “le père, le fils et le saint esprit”, ensuite par la sainte trinité Joseph, Marie et l’enfant, par l’adoration d’idoles comme la sainte vierge, ou Jésus lui même, qui deviendra le fils de Dieu et représenter sur la croix qui deviendra en elle même le symbole de Dieu pour toute la chrétienté.

    La version de Paul est un coup politique de la part de ce dernier, Paul était peut être zélé, mais il était intelligent et surtout opportuniste.
    Il a vu dans le contexte générale de l’époque qui était la sienne un moyen de marquer les ages mais surtout d’en finir avec la religion chrétienne sur le long terme, et on en voie aujourd’hui les conséquences.

    Pour finir de raconter l’histoire de Paul et Constantin, voilà ce qui arriva ensuite:
    Constantin réunit les chrétiens ainsi divisé pour jouer le rôle de juge impartial pour s’assurer l’accord de ses semblables ainsi que l’accord du peuple chrétien et décréta que la version de Paul était la plus véridique et que quiconque prêcherait l’autre version serait mis a mort.
    On peut se dire alors que la plus part des chrétiens ont pensés que: “cela était mieux que la mort totale de leur croyance.”
    Mais ceci n’est qu’une simple supposition.
    Voilà la toute première manipulation et instrumentalisation de la Foi chrétienne perpétrée par Constantin et Paul pour arriver au Pouvoir.

  4. Maleahi

    ha ha matéo c’es pas un argument sa,cheik this

    les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Je leur pose alors la question suivante : Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran ?

    S’ils me répondent : avant, je leur demanderai alors pourquoi le Coran renvoie à l’autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Et s’ils me disent : après, pourquoi la Bible aurait-elle été falsifiée après le Coran ?
    Et pourquoi le Coran n’a-t-il pas mis en garde les musulmans contre cette falsification future ? Nous trouvons, au contraire, dans le Coran, la recommandation faite à Muhammad, le fondateur de l’islam, de se renseigner, en cas de doute, auprès de ceux qui lisent le Livre révélé avant lui, c’est-à-dire la Bible.

    En d’autres termes, si la Bible avait été falsifiée avant le Coran, celui-ci n’aurait pas dû s’y référer, et si elle devait être falsifiée après le Coran, celui-ci aurait dû mettre en garde contre elle. Il ne faut donc pas répéter, au sujet de la Bible, des accusations dépourvues de tout fondement.

    D’ailleurs, comment des êtres humains auraient-ils pu corrompre une révélation donnée par Dieu ? Dieu serait-Il impuissant à préserver Sa Parole ? L’accusation de falsification est très grave et il ne faut jamais plus la formuler. Le Coran affirme que la Bible – la Torah et l’Évangile – est révélée par Dieu et, à la fin de la sourate 2 (“La vache”), il dit: “L’Envoyé a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses Messagers ; Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers” (verset 285). Il est donc irrecevable que des musulman affirent le contraire.

  5. mat

    tres bien je soutiens Mateo,
    concile de Nicee 325 apres JC donc avant le Coran cependant le Coran nous le dis implicitement il suffit de lire la premiere sourate (ou la 5eme chronologiquement) Dieu parle des egares, se sont les chretiens qui ont malheureusement ete trompes… d autres part Dieu dis dans le Coran “et cessez de Dire 3” en reference a la trinite… il fait d autres allusions tout au long du livre, et Dieu sait mieux.

    Oui vraiment les musulmans doivent croire dans les textes precedemments reveles, malheureusement les erudits de ses livres sont morts depuis et seul tres peu de Bible d’origine ont ete preservees, y en a une en Afrique, une dans la Bibliotheque du Pape au Vatican et on pense qu il y en ai une autre encore mais je ne saurais dire ou… certains paragraphes annoncent la venue d un autre prophete nomme Ahmed ou Mohammed… un chant ancien en hebreux original en parle aussi.

    je vous conseille de lire les ecrits de Ahmed Deedat, que Dieu puisse l’agreer. C’etait un homme pieux un tres bon theologien comme il y en a peu de nos jours.

    malheureusement maintenant il n existe plus d erudits des livres tels que connus a l’epoque neanmoins l’affirmation de se preserver de l’association a Dieu (trinite) reste valable de nos jours, il ne faut pas oublier que le Coran a ete revele toujours selon un certain contexte historique chaque sourate a un contexte dans le temps et se refere a des evenements donnes. Dans cette optique la aucun musulman ne suit “SEULEMENT” le Coran mais aussi la Sunna du prophete, et l un et l autre ne se contredisent pas, mais plustot ils se completent, le prophete lui meme a envoye un groupe musulman persecute au Mali (si je ne m’abuse) voir le roi chretien de l’epoque qui les a accueillis les bras ouverts apres s’etre renseigne sur leur religion, il a dis que la difference entre eux et lui n etait pas plus grande qu un trait trace ds le sable a l aide d un baton…

    qui se souviens de ses histoires ? heureusement les savant Islamiques connaissent encore beaucoup d histoires concernants ses epoques lointaines et apprennent a celui qui desire apprendre.

    Est ce que en 25 ans d’experience vous avez deja parle a des savants de l’Islam ? et si oui lesquels et combien ?

    Le coran aurait ete falsifiee ??? mais bien sur, et pour appuyer votre these vous allez certainement nous parler de “THE TRUE CORAN” sortit par le pouvoir americain (tiens encore les memes qui pointent le bout de leur nez) mais le Coran ne sera jamais corrompu jusqu’a la fin des temps et si vous desirez la connaissance elle est a portee de main a Dieu appartient de vous guider ou pas. Desirez le et il vous guidera si il le veut.

    Je vous souhaite de tout coeur de trouver la verite.

  6. GEORGE BISH (nan c'est pas une erreure)

    wé wé vous avez raison les Barbus,votre coran est vrai ,

    La charia est correct

    Tue au nom d’allah et tu ira au paradis,Le paradis avec 72 vierge, Hein ????????

    Le mariage avec un enfant de 6 ans et le gars il a 50ans ,bien sure c’est correct, quoi ????
    pinéz sa pourrait être ta fille !!!!!!!!!!!

    WAKE UP WAKE UP WAKE UP WAKE UP WAKE UP WAKE UP WAKE UP WAKE UP WAKE UP

  7. Meriemh31

    Pour répondre à ça :

    Allez donc jeter un coup d’œil à votre propre livre, le Coran, à la sourate 1O, 94 :

    Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

    Faut lire ce qui a été écrit avant ce verset aavant de parler !

    Le verset à l’étude (Yunus 10:94) est placé à la fin de cette référence aux deux nations (de Noé et de Moïse). Si l’on subordonne l’interprétation de ce verset au contexte, alors il est évident que le verset n’est pas à comprendre au sens général mais comme se rapportant uniquement à ce qui fut énoncé précédemment. Dans ce cas de figure, la traduction contextuelle du verset devrait être :

    Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi [concernant l’histoire des peuples mécréants de Noé et de Pharaon], interroge alors ceux qui lisent l’Ecriture révélée avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

    Le but de ce verset n’est donc pas de statuer sur l’authenticité des écritures judéo/chrétiennes. Il est seulement dit de prendre à témoin ces Gens du Livre en cas de doute sur le sort des nations de Noé et Pharaon puisqu’ils sont au courant de ce qui leur est arrivé, peu importe que leurs Livres soient entièrement véridiques ou pas, car le fait que Dieu les ait fait périr est de grande notoriété chez eux.

  8. Meriem

    Et STP ne pose pas ce genre de question à un simple musulman ! Mais pose les à des savants ou des imams etc

  9. Anonymous

    Bonjour:
    D’abord dans les articles il y a la phrase “lisez l’article ici”,ou quelque chose pareille,pour lire le lien on doit toucher les mots de la phrase avec la fleche/l’icone d’une main qui depende du mouvement du souris jusqu’a qu’un mot ou plus change de couleur(de NOIR a ROUGE),cliquez sur le mot rouge pour avoir acces au lien.(Exemple:l’article:”Le danger d’avoir une definition trop ample du mot terrorisme”pour lire les liens avec des articles sur Hossein Khomeini.
    Bonjour Meriem:
    Tu as ecrit:
    A)”Le but de ce verset n’est donc pas de statuer sur l’authenticité des écritures judéo/chrétiennes. Il est seulement dit de prendre à témoin ces Gens du Livre en cas de doute sur le sort des nations de Noé et Pharaon puisqu’ils sont au courant de ce qui leur est arrivé, peu importe que leurs Livres soient entièrement véridiques ou pas, car le fait que Dieu les ait fait périr est de grande notoriété chez eux. ”
    B)Chapitre 10:94-95:
    “Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
    Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets de Dieu. Tu serais alors du nombre des perdants. ”
    C)Le Grand Probleme:
    Les versets anterieurs disent deux choses qui ne sont pas,pas du tout,dans la Bible:
    A)Que le pharaon avant de mourir a essaye de se reconcilier avec Dieu.
    B)Que le corps du pharaon serait preserve par Dieu.
    Ces deux details ne sont pas dans la Bible,le chapitre 10:94-95 est faux.
    Et si Mahomet aurait demande aux juifs/chretiens si A et/ou B etaient vrais ils auraient dit:”C’est faux,c’est pas dans la Bible!”
    D)L’information qui n’est pas dans la Bible,dit juste avant le 10:94-95.
    Chapitre 10:90-91(information 1):
    Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit : “Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des soumis”.
    [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! ”
    E)Information 2,chapitre 10:92-93:
    “Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement). Certes, Nous avons établi les Enfants d’Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n’ont divergé qu’au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait. “

  10. Meriem

    Je ne sais pas pourquoi tu prends une seule phrase du coran alors que tu ne lis pas ce qui avant !

    En bref , beaucoup de scientifique, médecins .. se convertissent à l’islam car y a des choses scientifique qui sont dite et que personne ne peut les savoir y a 1400ans , par contre la bible elle est toute pleine de faute d’après les scientifique … et lis bien la bible, c’est écris que y’aura la venu d’un autre prophète !

    • Donne moi une faute dans la Bible…il n’y en a pas. Quand au contexte des versets du Coran,c’est le contexte de la vie d’un guerrier assoiffé de sang et de conquêtes: Mahomet.

  11. Meriem

    Ah dis moi ! Puisque dieu a un fils , ça veut dire qu’il aime avoir les enfants ! alors pourquoi il a qu’un seul ? pourquoi pas 20, 30 .. et si jesus a un père , ça veut dire il a un grand père et une grand mère … où sont-ils ?

    • Jésus n’est pas le Fils “biologique” de Dieu. Dieu n’a pas couché avec Marie! C’est le St esprit qui a formé Jésus en son sein. Comprend expression fils de dieu comme la meilleure façon de comprendre la relation entre Jésus et Le Père, un rapport de Père à Fils. Imagine un père et un fils sur terre, et bien c’est une image, l’image d’un Père parfait et d’un fils parfait, qu’est ce que cela nous dit?
      Relation et amour. Car Dieu est Amour.

  12. areski

    La bible n’a pas été modifiée qu’une fois mais plusieurs,sinon,pourquoi existe t il des dizaines de bibles différentes?Certaines parties de la bible(laquelle?)sont des rapports de st paul.A ce titre,il suffit juste de regarder les différences de personnes à l’écrit…Et le plus flagrant est le nombre de contradiction,c’est effarant.Pour ceux qui veulent voir des débats inter-religieux en théologie comparative,aller voir des vidéos d’Abdul Majid sur internet,c’est en français et c’est du haut niveau.Ce qui me choque le plus personnellement,c’est le fait que pour des chrétiens se disant croyant,si ils lisent la bible,dans le deutéronome (14,verset7-8)il est expressément interdit de manger de la chair de porc!Le sang aussi est interdit à la consommation dans la bible.Et dans la genèse,la circoncision est prescrite..Le concil de nicae étant passé par la,les chrétiens modernes suivent plutot la doctrine d’un idolatre(l’empereur qui a commandé le concil).Le but n’est pas de montrer qui que ce soit du doigt,les dérives ayant atteint toutes les religions monothéistes.Mais les preuves dans les écrits sont nombreuses pour étayer le fait que nos doctrines dans l’ensemble sont les mèmes.Jésus(sws) n’était pas Dieu mais un Prophète de Dieu:bible,matthieu(12 v 18).Et dans le Coran,Dieu dit des apotres de Jesus qu’ils étaient ses serviteurs(s5 v 111).Au moins nous sommes d’accord sur le fait que Jésus(sws) sera ressuscité et qu’il sera reconnu par son bon caractère.

  13. Jycrois

    Pour celui qui cite ahmed deedat le roi des menteurs belle hironie quand à sa mort,neuf ans sans pouvoir parler,celui qui tue par le fer periras par le fer

    pour ceux qui veulent apprendre sur la foi de satan(allah)

    http://www.avraidire.com/2010/02/les-contradictions-dans-le-coran/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s