Pourquoi Jean 14:16-17 ne peut etre sur Mahomet

De nouveau,les musulmans croient que Mahomet est prophetise dans la Bible base sur 7:157:
“Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la THORA et L’EVANGILE.”
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=7

LE TEXTE DE JEAN 14:16-17:
“Et moi(note:Jesus), je prierai le PERE, et il vous donnera un AUTRE PARACLETE(consolateur), afin qu’il demeure éternellement avec vous,L’ESPRIT DE VERITE, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.”

LES MOTS CLES

Ils sont PERE/ESPRIT DE VERITE.On a:
1.Deux Paracletes:Jesus et l’autre.
2.L’autre est appele un ESPRIT(pneuma en grec).Le mot pneuma signifie “vent,esprit” d’apres le contexte.

LE TITRE DE PERE POUR DIEU

C’est pas une invention chretienne,c’est trouve dans l’AT comme 15 fois.

L’ARGUMENT MUSULMAN:Esprit peut etre un prophete

C’est base sur l’usage METAPHORIQUE trouve dans le premier epitre de Jean ou les faux prophetes sont appeles des esprits.Le texte est: 1 JEAN 4:1:”Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout ESPRIT; mais éprouvez les ESPRITS, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs FAUX PROPHETES sont venus dans le monde.”

MEME SI C’EST VRAI C’EST PAS MAHOMET

J’aime argumenter de la position MINIMALISTE.Un musulman ne va pas etre convaincu si je dit que le contexte parle d’un vrai esprit.Supposons que “l’autre Paraclete” est un autre HOMME.Meme en ce cas c’est pas Mahomet parce que:

ALLAH N’EST PAS ET N’A PAS LE TITRE DE PERE DANS LE CORAN/L’ISLAM

JEAN 14:16-17 dit que CELUI qui va envoyer “l’autre Paraclete” sera le PERE.Meme si c’est un homme il ne sera pas envoye par Allah,mais par autre Dieu.Les musulmans rejetent categoriquement le titre de Pere pour designer Allah.
Cet argument fut cree par les gens du siteweb:
http://answering-islam.org/
Ils connaissent l’islam tres bien.Ici leur version(plus petite) en francais:
http://answering-islam.org/French/index.htm
En arabe: http://answering-islam.org/Arabic/index.html

Il y aussi en:
1.Albanais
2.Amharique(Ethiopie)
3.Bengali
4.Chinois
5.Neerlandais
6.Finlandais
7.Allemand
8.Hindi
9.Indonesien
10.Malais
11.Persan
12.Portuguais
13.Russe
14.Suedois
15.Tamoul
16.Thailandais
17.Turc
18.Ourdu

Advertisements

2 Comments

Filed under Articles, Islam

2 responses to “Pourquoi Jean 14:16-17 ne peut etre sur Mahomet

  1. anonyme

    Jean (14:16):

    « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous.»

    Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D’autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l’Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

    Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

    « Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

    Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d’autres.

    Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu’un allait venir pour compléter sa mission.

    Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

    1. « Un autre consolateur »

    Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

    2. « Afin qu’il demeure éternellement avec vous »

    Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n’existait plus et qu’il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l’étaient il y a 1400 ans.

    3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

    Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l’a fait Muhammad [PBSL]. Il n’extirpa pas seulement l’idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d’Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d’Egypte.

    Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l’unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

    C’est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d’Ismaël [PBSL] et c’est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d’adultère, inceste, viol et idolâtrie.

    4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

    Il s’agit ici de Satan comme c’est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l’homme du jugement.

    5. « L’Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

    Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c’est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité…» (Jean, 16:13).

    6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu» (Jean, 16:13).

    Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n’y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L’ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

    Comparez avec Deutéronome (18:18) : «…je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

    Ceci correspond avec la sourate l ‘Etoile (versets 2-4) :

    « Votre compagnon [Muhammad] ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n ‘est rien d ‘ autre qu’une révélation inspirée.»

    7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

    Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.

    8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

    A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :

    a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

    « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort…», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «…car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu….»

    b.) Matthieu (27:46): «… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu’un d’autre que Jésus? Même quelqu’un qui n’est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s’il agonise. N’était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu’il n’avait pas de foi en Dieu ?

    c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu’il s’adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c’est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m’a fait ni violent ni malheureux.»

    Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux….» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? »

    • minoriaesperanto

      Bonjour:
      C’est precisement pour repondre aux affirmations de la litterature musulmane que j’ecris des articles:

      1)Que Jesus a insulte une femme paienne:
      Ma reponse st ici:

      http://www.avraidire.com/2010/09/jesus-a-t-il-insulte-une-femme-paienne/

      2)Que Jesus a demande a Dieu pourquoi il l’a abandonne:
      C’est une citation du premier verset du psaume 22,qui commence avec le desespoir mais termine avec la victoire.Aussi le psaume dit “ils sont perce mes mains et mes pieds”(la crucifixion):

      http://www.avraidire.com/2010/03/did-psalm-22-originally-say-they-pierced-my-hands-and-feet/

      3)Sur Deut 21:22-23:(sur la malediction a un homme pendu d’un bois)

      Ca commence avec “si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort“.Est-ce que Jesus etait coupable d’etre tue?
      Non,la malediction est valable seulement si celui tue le meritait.
      L’argument est utilise beaucoup par Shabir Ally dans ses debats depuis des annees.Il dit avoir etudie le judaisme et le christianisme (au moins 20 ans).Le fait qu’il dit une telle chose montre qu’il n’est pas serioux comme un erudit,intellectuel.J’ai remarque le fait.

      4)Les musulmans croient que la Bible est corrompu.
      Mon argument sur le Paraclete est que meme dans les passages que les musulmans considerent bons il y a des mots qui font que la prophetie,telle comme elle est maintenant,ne peut pas etre sur Muhammad/Mahomet.Par exemple,a cause du mot Pere pour designer Dieu dans les passages.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s