Jesus,Simon Wiesenthal(le chasseur de nazis)et se Proclamer etre Dieu

simon wiesenthal

Selon le judaisme,d’apres les regles du judaisme,Jesus dans les evangiles dit sans la moindre doute qu’il est Dieu.

Dans le judaisme

Si je VOUS derobe mon ami(un etre humain)NE PEUT PAS me pardonner a VOTRE place.C’est parce que je n’ai pas derobé mon ami mais c’etait VOUS que j’ai derobé.Je dois VOUS demander pardon pour ce que j’ai commis contre VOUS.

OU SEULEMENT DIEU

Le seul qui peut pardonner pour VOUS(sans votre permission)est DIEU.Pourquoi?Parce que quand je VOUS ai derobé en meme temps je commettais un PECHE aussi contre DIEU.

JESUS PARDONNE LE PECHE DES AUTRES(qui n’ont pas commis un peché contre lui):

C’est dans Marc 2:1-12/Matthieu 9:1-8/Luc 5:17-26 Jesus affirme (selon les normes du judaisme)qu’il est Dieu:

Marc 2:1-12:

“Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique:” Mon enfant, TES PECHES sont PARDONNES.”

Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux:”Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il BLASPHEME. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est DIEU SEUL?

Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit:” Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?Or, afin que vous sachiez que le FILS DE L’HOMME(Jesus) a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:

Je te l’ordonne,” dit-il au paralytique,” lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.”Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant:” Nous n’avons jamais rien vu de pareil.””

Simon Wiesenthal(1908-2005)

Il fut un homme de contradictions,et juif,qui pendant la deuxieme guerre mondiale etait dans plusieurs camps de concentration.Il a perdu 89 parents a cause de la Shoah.Apres la guerre il s’est consacré a capturer les criminels nazis qui avaient tués autant de gens.Avec son aide on a capturé EICHMANN et 1.100 autres nazis.Il a aussi capturé celui qui avait arreté la jeune fille ANNE FRANK,celle qui est connue pour son journal emouvant.Recemment sa reputation est attaquée avec de l’evidence solide.Il y a des vrais contradictions dans ses differents memoires personnels de sa vie et aussi a l’egard des données independantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Wiesenthal

Le Livre “Le Tournesol”

Une fois tandis qu’il etait un prisonnier d’un camp de concentration Simon Wiesenthal fut amené a un hopital allemand.Une infirmiere lui a amené a une chambre isolé ou il y avait un seul occupant:un jeune soldat de 21 ans qui etait au point de mourir.Il lui a confié qu’il avait participé a un massacre des juifs,et demande a Wiesenthal lui PARDONNER pour avoir tué des juifs.

Simon Wiesenthal n’a rien repondu,il n’a fait rien du tout.Il est simplement parti et puis il a raconté l’histoire a autre prisonnier,un juif RELIGIEUX.L’homme l’a assuré qu’il avait fait la chose correcte.C’etait PAS possible pardonner a l’allemand parce que le soldat n’avait rien fait contre Wiesenthal, mais contre quelqu’un D’AUTRE.

C’etait un peché fait contre autre,pas contre lui.Le seul qui pourrait lui pardonner etait DIEU.Apres la guerre il est allé voir la mere du soldat pour lui dire comment il est mort,mais il n’a pas eu le courage de raconter qu’il avait participe a un atrocité.Il a ecrit un livre sur son experience:“Le tournesol”(The Sunflower,en anglais):

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_i_2_13?url=search-alias%3Daps&field-keywords=the+sunflower+by+simon+wiesenthal&sprefix=the+sunflower

Le Contenu du Livre

Des années apres il a ecrit une narration de son experience et a demande a 53 intellectuels lui repondre la question suivante:

“A-t-il fait la chose correcte?Devait-il avor PARDONNE le soldat?”

Parmi les repondants il y a DESMOND TUTU d’Afrique du Sud/le DALAI LAMA/PRIMO LEVI(le rescape d’Auschwitz,un intellectuel juif et italien)

2 Comments

Filed under Apologétique et Polémique, Articles

2 responses to “Jesus,Simon Wiesenthal(le chasseur de nazis)et se Proclamer etre Dieu

  1. Pingback: Reponse a un Argument Musulman contre la Divinite de Jesus | à vrai dire

  2. Pingback: Le Pourquoi les Pretres Juifs n’ont pas cru en Jesus meme avec l’Evidence de la Resurrection | à vrai dire

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s