La loi sur le voile intégral-burqa- adoptée par le Sénat

La commission des Lois du Sénat a adopté mercredi conforme, c’est-à-dire sans le modifier, le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’espace public, déjà adopté par l’Assemblée nationale le 15 juillet.

Le Sénat a approuvé le texte à la quasi-unanimité des votants (246 voix pour, une contre). Les sénateurs PS et du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) n’ont pas pris par au vote. Ce vote préfigure une adoption définitive du texte la semaine prochaine en séance publique.

Le groupe socialiste, au sein duquel un fort débat a lieu sur cette question, prendra une position définitive mardi prochain lors de sa réunion hebdomadaire. Certains de ses membres sont favorables au vote du texte.

Vingt députés de gauche ont approuvé le texte lors de son passage à l’Assemblée nationale, tandis que la quasi-totalité de l’opposition, des Verts aux socialistes en passant par le PCF, tout en étant résolument opposée au port du niqab et de la burqa, avait refusé de prendre part au vote.

Leave a comment

Filed under Islam, video

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s