Discours d'un vrai musulman

Non à la Shariah

Je me demande presque si cette personne ne devrait pas écrire sur ce blog, tant il illustre à merveille ce qu’est un vrai musulman. Je m’égosille à tenter de convaincre mes lecteurs que le vrai Islam est une abomination, mais je dois dire que là, chapeau! Une démonstration en bonne et due forme du discours de l’ISLAM RADICAL…vraiment? Mais si je ne m’abuse, ce monsieur cite le Coran, et ce à plusieurs reprises pour défendre ses arguments.Et si j’avais raison? Et si le Coran était un livre dangereux? Et si l’Islam était une idéologie destructrice? Qu’en est-il des modérés? J’en déduis qu’ils sont soit des menteurs, soit des ignorants de leur propre livre sacré, à vous de juger.

Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar’iya (L’obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d’origine.

L’appel aujourd’hui à l’application de la Charia suscite des réactions de panique chez différentes catégories sociales. Ainsi, les gouvernants n’ont pas envie de quitter leurs statuts, les hommes d’affaire souhaitent continuer l’exploitation pour augmenter leurs richesses, les pervers préfèrent vivre dans la perversion,… etc.

Tout musulman qui refuse délibérément de référer ses affaires à la Charia est un renégat. De même, tout musulman qui rejette délibérément le jugement d’Allah est un renégat. Allah, Gloire à Lui, dit :

” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant. ” (4:14)

” Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. ” (4:42)

” Et quiconque fait scission avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! ” (4:115)

” Et ton Seigneur révéla aux Anges : ‹Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.› Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition ! Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé). “(8:12-14)

” Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vòtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. ” (24:63)

” Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant ” (58:5)

” [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ” (72:23)

Le Jugement d’Allah convient à tout le monde et valable quels que soient le temps et le lieu. Celui qui qualifie le Jugement d’Allah comme étant inconvenant ou injuste, est comme s’il attribuait à Allah l’ignorance et l’injustice, alors que C’est Lui, Allah, le Créateur, le Grand Sage, le Juste, le très Miséricordieux. Par ailleurs, les préceptes révélés par Allah à Son serviteur et messager Muhammad (bénédiction et paix sur lui) forment une seule religion, l’Islam, et doivent être respectés en entier. Il n’est pas musulman celui qui respecte une partie de la religion et rejette l’autre partie. C’est une question tellement fondamentale et tellement primordiale qu’Allah, l’Exalté, a avertit Son Messager des conséquences du rejet délibéré d’un aspect de la religion :

” En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: ‹Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. ” (39:65)

” Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. ” (69:44-47)

” Et si Nous ne t’avions pas raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux. Alors, Nous t’aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous ” (17:74-75)

L’histoire des juifs et des chrétiens qui ont abandonné la Thora et l’Evangile nous sert d’exemple. Allah dit à leur sujet : ” Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. ” (5:44). Allah, le Grand Sage, attribue aux juifs la mécréance parce qu’ils ont délaissé le saint Livre. De plus, Allah met en évidence Son jugement au sujet des juifs qui n’ont pas appliqué la loi du talion : ” Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. ” (5:45)

Les chrétiens ont eux aussi abandonné la Charia et sont devenus des pervers : ” Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. ” (5:47)

Interdire le blâmable ne peut être efficace qu’en mettant en pratique les sanctions conformes à la Charia. Les juifs ont encouru la colère d’Allah parce qu’ils n’ont pas réprouvé le mal : ” Dis : ‹Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront ” (5:77-80). L’humiliation et l’avilissement sont le résultat de cette colère divine : ” Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé ” (3:112)

Allah, l’Exalté, nous cite en exemple la désobéissance des juifs au jour de Sabbat et comment ils ont fait preuve d’apostasie : ” Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit : ‹Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?› Ils répondirent: ‹Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!› Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects›. Et lorsque ton Seigneur annonça qu’Il enverra certes contre eux quelqu’un qui leur imposera le pire châtiment jusqu’au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux. ” (7:163-167)

Des Versets semblables ont été révélés au sujet des chrétiens : ” Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient. ” (5:14)

Allah, Gloire à Lui, nous cite aussi l’exemple du peuple du Lot : ” Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fimes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d’argile succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes. ” (11:82-83)

Pareillement, les musulmans auront le même châtiment s’ils abandonnent la Charia. Allah dit :

” Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. ” (4:123)

” Est-ce qu’ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis: ‹Attendez! Moi aussi, j’attends avec vous› ” (10:102)

” Très certainement, ton Seigneur fera pleine rétribution à tous pour leurs œuvres… Il est Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Demeure sur le droit chemin comme il t’est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d’excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites. Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus. ” (11:111-113)

Le châtiment d’Allah a malheureusement dépassé la phase d’avertissement pour devenir une réalité observée tous les jours : l’abolition du califat, le déclin et l’humiliation de l’Oummah, la soumission aux ennemis, la division des pays musulmans… etc. Allah, Gloire à Lui, a donc tenu Sa Promesse. Cependant, Allah, le Très Miséricordieux, a fait aussi la promesse à l’Oummah que si elle croit en Allah, implore Son agrément et respecte Sa Charia, elle triomphera :

” Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis. ” (7:96)

” Alif, Lam, Ra. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour. ” (11:1-3)

Une “perle” trouvée ici

2 Comments

Filed under Articles, Islam

2 responses to “Discours d'un vrai musulman

  1. Alihgkk

    j’ai une suggestion, regardez l’islam du point de vue chiite et non suniite, par ce qu’ils ont trop de fausse habitudes et hadiths qui sont contradictoires avec l’islam

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s