Le Coran dit de dire la Verité , mais c'est conditionnel (le cas de Malek Chebel)

Il y a des passages ou il est ecrit dire la verité:

Exemple 1:

Chapitre 2:42

“Et ne melez pas le faux à la verité. Ne cachez pas sciemment la verité.”

Le Coran donne t il aux musulmans la permission de mentir?

Exemple 2:

Chapitre 40:28

“Et un homme croyant de la famille de pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : “Tuez-vous un homme parce qu’il dit : “Mon seigneur est Dieu” ? Alors qu’il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur.

S’il est menteur, son mensonge sera à son detriment; tandis que s’il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous”. Certes, Dieu ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur.”

Exemple 3:

Chapitre 45:7

Malheur à tout grand imposteur pécheur.”

Exemple 4:

Chapitre 60:12

“O prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance, [et en jurent] qu’elles n’ associeront rien à Dieu, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne se livreront pas à l’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu’elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d’allégeance, et implore de Dieu le pardon pour elles. Dieu est certes, pardonneur et très miséricordieux.”

Exemple 5:

Chapitre 2:283

“Mais si vous êtes en voyage et ne trouvez pas de scribe, un gage reçu suffit. S’il y a entre vous une confiance réciproque, que celui à qui on a confié quelque chose la restitue; et qu’il craigne Dieu son Seigneur.

Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Dieu, de ce que vous faites, est omniscient.”

Exemple 6:

Chapitre 4:112

“Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d’une injustice et d’un peché manifeste.”

Exemple 7:

Chapitre 9:119

“O vous qui croyez ! Craignez dieu et soyez avec les veridiques.”

Exemple 8:

Chapitre 16:105

Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs.”

Pour verfier les citations coraniques:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

http://oumma.com/coran/index.php

Mais c’est conditionnel

Chapitre 16:104-106

“Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.

Tariq Ramadan, un adepte de la Taqqiya

Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs.
Quiconque a renie Dieu, Dieu après avoir cru:

1.Sauf celui qui y a eté contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi

2.Mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de dieu et ils ont un châtiment terrible.”

Analyse:

Remarquez que le texte dit “sauf celui qui y a eté contraint”, le texte ne dit pas “sauf si ta vie est en danger.”qu’est-ce que c’est etre “contraint” exactement? Le contraint peut etre,logiquement:

1.Le danger de devoir payer une amende(100,300,1.000 euros).

2.Le danger d’etre emprisonné.

3.D’etre expulsé du pays (pour tes opinions extremistes,on est en faveur de x groupe terroriste).

4.Le danger de donner une mauvaise impression de l’islam,de Mahomet,du Coran.

5.Le danger d’etre executé.

6.Le danger de perdre tes possessions pour etre un musulman.

La doctrine chiite appelée “dissimulation”‘( taqiya)

Les chiites constituent le 10% des musulmans et ils sont quelques doctrines differentes aux sunnites(le 90%).La majorité de chiites croient:

1.Qu’il y a un imam caché(appelé le Mahdi-12e Imam) qui reviendra quelque jour avec Jesus pour etablir la paix et faire que tout le monde soit musulman.

Pour savoir plus sur l’imam caché:

http://fr.wikipedia.org/wiki/muhammad_al-mahdi

2.Ils acceptent le mariage temporaire (le muta).Les deux groupes sont d’accord que le mariage temporaire avait eté accepté par Mahomet,mais les sunnites disent que Mahomet l’a annule posterieurement,tandis que les chiites ne sont pas d’accord.

Pour savoir plus sur le Mariage Temporaire

Http://fr.wikipedia.org/wiki/muta_(islam)

Comme les sunnites ont persecuté les chiites,les chiites ont developpé une doctrine appelée taqiya inspiré par le chapitre 16:106 ou c’est permis de ne pas dire la verité pour eviter etre persecuté.

Un chiite peut dire a un sunnite:”Je ne crois pas au imam caché,c’est une idée fausse.”Quand aux sunnites ils n’ont pas cette doctrine mais dans la pratique ont voit que beaucoup d’intellectuels musulmans le pratiquent.

Pour savoir plus sur la taqiya:

Http://www.britannica.com/ebchecked/topic/583227/taqiyyah

Http://fr.wikipedia.org/wiki/taqiya

http://www.avraidire.eu/2010/10/est-ce-que-les-musulmans-sont-autorises-a-mentir/

Par exemple:

On a le cas de Malek Chebel,un intellectuel musulman algerien qui est consideré comme une voix moderée,eclairée,moderne.Il est tres connu en france.

“le coran pour les nuls”(2009)(par Malek Chebel)

Le Coran pour les Nuls

Le chapitre du livre de Chebel intitule “Le point de vue du Coran sur les autres religions revelées”:

La derniere partie du chapitre s’intitule “Mefiance a l’egard des gens du livre”(page 183),il fait reference au chapitre 5:51-52 ou c’est ecrit de ne pas etre l’allié des chretiens et des juifs,en expliquant que le verset n’est pas d’application universelle,il faut connaitre le contexte.J’avais dit dans autre article qu’il y a des musulmans qui le prennent comme universel,des autres non(comme Chebel).c’est tant mieux que Chebel est de cette opinion.

Ne pas dire toute la verité par omission

Mais Chebel a aussi fait une chose lamentable.Dans son livre “Le Coran pour les Nuls” Chebel omet de dire aux lecteurs(dans un chapitre qui parle specifiquement des chretiens et des juifs dans le Coran) que dans le Coran:

Allah maudisse les juifs(jusqu’au jour de la resurrection)

Chapitre 5:64:

“Et ils (Note:les juifs) disent : “la main de dieu est fermée !” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, ses deux mains sont largement ouvertes : il distribue ses dons comme il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rebellion et la mecreance.

Nous avons jeté parmi eux l’inimite et la haine jusqu’au jour de la resurrection.

Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que dieu n’aime pas les semeurs de désordre.”

Allah maudisse les chretiens (jusqu’au jour de la resurrection)

Chapitre 5:14:

“Et de ceux qui disent : “Nous sommes chretiens”, nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.

Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la resurrection. Et Dieu les informera de ce qu’ils faisaient.”

L’islam des lumieres preconisé par Malek Chebel

Malek chebel a affirme a plusieurs reprises qu’il est pour un islam des lumieres,mais comment est-ce possible y arriver si (dans certains cas) il ne dit pas toute la verité par omission? Est-ce que l’islam des lumieres proné par lui est la meme chose que le Siecle des Lumieres aimé par Voltaire,Diderot,Montesquieu et Rousseau? Ces intellectuels etaient tres,tres critiques de la religion,ils ne seraient pas impressionés par les omissions de Chebel.

Article sur la piece de theatre “Mahomet” ecrit par Voltaire ou Voltaire dit que mahomet etait un imposteur:

Http://www.faithfreedom.org/articles/op-ed/voltaires-mahomet-still-controversial-after-all-these-years/

(C’est en anglais,le lecteur peut le traduire au francais avec Google Traduction):

http://translate.google.fr/

Le livre de Malek Chebel sur l’esclavage islamique:”L’esclavage en terre d’islam”(2007):

Malek Chebel

Ca ne veut pas dire qu’il n’essaie pas de faire du bien,comme le montre le livre qu’il a ecrit.Dans son livre il affirme que l’esclavagisme fait par les musulmans:

1.A duré plus que celui fait par les non-musulmans (et c’est vrai,c’est 1.400 ans,a partir du 7eme siecle).

2.Que les musulmans ont asservi a l’esclavage plus de gens que les europeens (entre 1450-1850).

3.Aussi qu’il y a encore des esclaves dans les pays musulmans(3 millions,a vrai dire).

Une video fort interessante ou Chebel parle de son livre

Dans la video il dit que le Coran est pour la liberation des esclaves.c’est vrai,il y a de tels passages mais il oublie de dire que c’est conditionnel,c’est si le maitre pense que l’esclave le merite(de nouveau ne pas dire toute la verité par omission).

Chapitre 24:33

“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que dieu les enrichisse par sa grâce.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous(Note:le maitre) reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de dieu qu’il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, son pardon et sa miséricorde.”

Voici la video:

Pour savoir plus sur lui:

Http://fr.wikipedia.org/wiki/malek_chebel

Le livre d’Isabelle Levy:”Francais et Musulman:est-ce possible?”(2010)

C’est un entretien avec Khalil Merroun,le recteur de la mosquée d’Evry-Courcouronnes.je ne sais pas si madame Levy est juive,le nom de famille l’est,mais peut-etre c’etait un ancetre qui etait juif.on a:

Le chapitre 1:”pour en finir avec les idees recues sur l’islam”.

Le chapitre commence avec la question d’Isabelle Levy:”M. Le Recteur Khalil Merroun,permettez-moi de debuter notre entrevue par une question impertinente:est-il vrai que mentir a un non-musulman ne serait pas vraiment mentir?”

Le chapitre continue et finalement (page 14) Isabelle Levy dit:”Vous promettez donc aux lecteurs de cet ouvrage de dire la verité,toute la verité?”.

Isabelle Levy

Et Khalil Merroun dit:

En toutes circonstances,je suis un homme empreint de sincerité.Aussi je promets a tous les lecteurs de lever le voile sur l’islam,dans la mesure des mes capacités et mes connaissances…”

Le chapitre du meme livre appelé:“l’Islam et l’Antisemitisme”(pages 117-122):
en lisant le chapitre Merroun condamne la judeophobie mais ne mentionne pas le chapitre 5:64 ou le peuple juif est maudit par Allah jusqu’au jour de la resurrection.C’est ne pas dire la verité par omission.

Pour savoir plus sur Isabelle Levy(son siteweb):

Http://www.levyisabelle.net/index.php

Leave a comment

Filed under Articles, Islam

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s