L'Iranienne Sakineh exécutée aujourd'hui par lapidation?

Sakineh Mohammadi Ashtiani, l’Iranienne de 43 ans condamnée à la lapidation pour adultère devrait être exécutée aujourd’hui (mercredi 3 Novembre 2010) révèle le site internet du Comité international contre la lapidation.

Sakineh est devenue le symbole du combat pour la liberté et la démocratie en Iran, elle pourrait être exécutée demain

L’histoire de Sakineh Mohammadi Ashtiani, l’Iranienne de 43 ans, condamnée à mort par la lapidation pour «adultère et complicité de meurtre contre son mari» avait créé l’indignation internationale.

Malgré tous les efforts fournis par différentes personnalités, la femme sera exécutée aujourd’hui  (mercredi). «Les probabilité d’une exécution imminente de Sakineh sont très élevées», écrit le Comité international contre la lapidation dans un communiqué publié sur son site internet en anglais. L’organisation confirme que le 3 novembre sera la date de la mise à mort et que cette dernière se déroulera dans la prison de Tabriz où Sakineh Mohammadi Ashtiani, purge actuellement sa peine.

Sakineh est dans les couloirs de la mort depuis cinq ans. En 2006, elle a reçu 99 coups de fouets pour «relation illégale» avec deux hommes, avant d’être condamnée à mort pour adultère.

l’article ici

Ci-dessous, des images de lapidation qui illustrent l’horreur de cette pratique

http://www.truthtube.tv/flvplayer.swf

Que dit le Coran à ce sujet?

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

” Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. ” (4:15)

D’après ce Verset, Allah ordonne d’enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu’à la mort ou jusqu’à ce qu’Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d’Allah sous forme d’un Verset Coranique et d’une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

” La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. ” (24:2)

Le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : “Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d’exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation” (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l’ordre d’emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l’ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu’à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l’ancien jugement) et l’a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation”. Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le “nouvel ordre” révélé au Messager d’Allah qui doit l’exposer : ” (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. ” (16:44)

Pour plus d’infos sur ce que dit l’Islam sur la lapidation, cliquez ici.(les informations se trouvent au bas de la page, en dessous de la vidéo.)

Ci-dessous, des commentaires laissés sur ce blog par des personnes qui défendent cette pratique :

Borhene
2010/09/20 at 9:42 am

Dans l’islam chacun doit assumer ces actes, personnes ne porte les péchés de personnes, sinon la vie ca serait le désordre total, rien qu’on regardant les statistiques sur les femmes qui ont des amants et les hommes qui ont des maitresses dans vos pays, vous allez comprendre l’inefficacité de votre religion à traiter ce problème.
Bien sur que tous le monde commis des erreurs dans leurs vie, mais en ce qui nous concernent nous demandons le pardon à dieu directement, nous n’avons aucun obstacles entre lui et nous et personne ne porte les péchés d’une autre.
Conséquence à vos pensées, des prêtres oses violer des enfants et des religieuses est-ce ces gens espèrent le pardon de jésus et de dieu?

Borhene
2010/09/15 at 10:50 am

Bonjour,
Vous appelez ca horreur, mais vous regardez par exemple les palestiniens être bombardés par les israéliens et ca ne vous fait absolument rien. tué des centaines de gens par arme phosphorique et je ne sais quoi mais ces pas graves et c’est même pas choquant.

S’il y’a des gens qui doivent être réveillé c’est bien vous, j’aimerai savoir pour quel raison vous infligez la torture en éléctrifiant à mort les prisonnièes.

Pour vous aidez un peu à vous réveillez, l’islam n’autorise une telle pratique que sur des conditions trés strictes dont voici principalement:

1- Quatres hommes au moins ont vue clairement l’homme et la femme faire leur crimes et cela sans moindre doute ni aucune hésitation. faute de quoi il subiront un châtiment pour avoir dévulguer un information qui n’est peut-être pas correcte.
2- L’homme ou la femme qui à fait l’acte adultère avoue de ces actes, si par contre l’autre parti ni cette acte elle ne sera pas lapider.
3- Il faut que la personne en question soit marié, ou bien déjà été marié.
4- Il faut que la personne à fait l’acte avec son plein grée et non forcé.

Donc même les conditions pour autoriser la lapidation son très difficile à réunir. l’islam ne veut pas lapider les gens mais ce sont les gens qui ont oublié la voie de dieu.

pour répondre à pierre à stephanzr “Viens au Dieu vivant aujourd’hui”, j’aimerai bien savoir de quel dieu il parle puis-que il en a plusieurs.

micho

2010/10/13 at 3:00 pm

bien evidament les blancs ne sont pas les seules a violer, mais les pretres sont connu par ces actes car l’eglise ne les autorise pas a se marier, contraire a lislam qui presque rend le marriage une obligation pour tous les adultes .
chere vortex tu a dit :( Ce qui est étrange avec l’islam c’est que (de ce que je sais du coran) on est soit musulman et barbare, soit on pense comme mokrani:
(C’est horrible mais l’ISLAM DIEU ET LE PROPHETE MOHAMED SONT LOINS DE TOUS CES SANGUINAIRES). personnelement je ne voie pas la relation entre lislam et la barbarie au sujet de la lapidation alors que tu a bien dit au debut tous les conditions strictes avant que une lapidation soit valable ces condition rend le gugement a la lapidation presque imposible dans la majorité des cas, en effet si on apliquent strictement les lois islamique dans notre vie cest a dire etre un bon musulman comme tu a dit et suivre le coran et la sunnat on evitera dabord les grands pechés et systematiqement eviter des gugements dures certes mais corectes pour lequilibre et la sureté de la societé.salam a tous le monde

ces commentaires ont été faits au sujet d’un article précedemment publié que vous pouvez trouver ici.

4 Comments

Filed under Articles, Islam, video

4 responses to “L'Iranienne Sakineh exécutée aujourd'hui par lapidation?

  1. mamisoa

    Dommaga c’est vraiment dommage, elle sera jugée par la loi de sa réligion que Dieu aie pitié de son ame, laissez moi vous citer ce que Jésus a dit au calvarie Père Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font amen!

  2. Pierre Marie Diédhiou

    Je désolé de constater qu ‘il y a des animaux parmi nous , comment lapider une personne en ce siècle .
    La vie est précieuse et sacrée ,toutes les nations sans execption doivent s ‘ opposer à ce crime ou elles seront comptables de ce fait.
    DIEU est Seiul Juge .Ces fantomes qui croient exécuter l ‘ ordre divin ,font pire et me sont des pervers par nature.
    Si cette femme est exécutée aujourd ‘hui ,je ne croirai plus à toutes les Organismes internationaux qui pronent la l ‘ humanité et les droits à la vie.
    Secourez cette bonne dame s ‘il vous plait au nom de la civilisation universelle et humaine.
    J’ imagine cette terreur et cet horreur qui bouillonne dans son Etre .
    Faites quelque chose au nom de la VIE.
    USA ,Allemagne , France ,Grande Bretagne , Afrique ,Russie etc…Unissez vos voix au nom de la Paix et de l ‘ Amour.

  3. Raumaville

    oui je soutient cette femme à100%,l’erreur est humaine,et nous sommes tous enfant de DIEU;et DIEU dit dans sa parole tu ne tuera point,alors pourquoi vouloir Tuer cette femme? Dieu est le seul juge<<qui n'as jamais fait d'erreur dans la vie lui jette la première pierre<< et la plus grande erreur jusqu'ici est que la décision soit prise sans consulté Dieu le père (cette femme n'est pas une animal pitié pour elle)il n'y as plus de condamnation à celui qui croit en Dieu.laissée la vie à cette femme arrangera bien les choses pour sa famille et épargnera la souffrance de ses proches pensé aux enfants qui n'ont même pas un parent pour les aimées ,s'il vous plait faite se qui est bon devant la face de Dieu .vous n'avez pas le droit d'ôter la vie de quelqu'un pour une erreur humaine,DIEU viendra pour juger les vivants et les morts;

  4. douniaaaa

    moi a voir toute c’est video j’ai juste envie de vomir

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s