Un débat houleux sur à vrai dire

Rejoignez nous sur Facebook, pour plus de débats intenses!

Publier ce commentaire d’ Hélen, qui intervient souvent sur la page à vrai dire de Facebook, est je pense une bonne chose à faire car sa lecture sera utile à tous. En effet, je trouve qu’il représente une des critiques les plus fréquentes qui me sont adressées. Plus bas, vous y trouverez aussi ma réponse. A vous de vous faire une idée,et si j’ai tort, je vous en prie corrigez-moi. Je suis ouvert aux critiques et prêt à débattre, mais il faudra que vos arguments tiennent la route. Merci Hélen pour ce commentaire, j’espère qu’il vous bénira tous, ainsi que ma réponse.

Hélen

et bla bla bla et bla bla bala et l’islam par ci et les musulmans par la!!!désolé un article ça va mais ou bout de trois franchement ça devient lourd! je suis venue sur ce site car j’ai vu que le but était de PROCLAMER L’EVANGILE DE JESUS C…HRIST! je me suis dit chouette je vais pouvoir partager ma foi! et la bonne question : ou est la proclamation de l’évangile!!!!! ou sont les liens et les articles? Faut vraiment les chercher! deuxièmement : dénoncer les dangers de l’islam! en quoi une femme qui porte un voile est dangereuse? en quoi un musulman qui prie son Dieu est dangereux? est ce que toutes les personnes qui pratiquent l’islam sont des persécuteurs je dis NON!!!!des persécuteurs il y en a partout et les musulmans aussi connaissent la persecution !des hommes soi disant chrétiens aussi ont commis des persécutions, vous avez oublié toutes ces femmes brulées pour sorcelleries, et le massacre des protestants? alors stop!!!!des déviances il y en a dans toutes les religions et le christiannisme ne fait pas exception! alors prions pour les persécuteurs! pardonnons leur , et prions et portons secours aux personnes persécutés y compris les musulmans! je pense que tu te trompe de combat antoine :nous n’avons pas à combattre contre des idées religieuse ou des hommes mais contre les puissances des ténèbres. satan et ses démons tremble partout ou le nom de jésus est proclamé!comment les apotres ont proclamer l’évangile? ils ont préché jésus mort pour le pardon de nos péchés et ressuscité!!!! et non en dénoncant les croyances !!!
j’ai remarqué aussi que lorsque un musulman se défend ou il expose ses idées tu reste muet antoine c’est dommage c’est la ou tu as l’occasion de confronter ta croyance et de proclamer l’évangile avec amour et respect!pour finir j’ai l’impression qu’il n’y a que l’islam qui propage de fausses croyances car j e n’ai trouvé aucun article sur le bouddhisme, le shamanisme, la religion new age, le satanisme, l’athéisme etc, etc,……a croire que ces religions sont dans la vérité!!!c’est dommage ça ouvrirait le débat! tu as peur d’etre un jour persécuté pour ta foi? désolée antoine d’etre hors sujet mais j’avais besoin de te dire se que je ressents quand je viens sur ton site.franchement arrete d’attaquer l’islam et de mettre mal à l’aise les musulmans qui visitent ton site proclame leur la bonne nouvelle! n’oublie pas que toi aussi et moi aussi avant de connaitre jésus nous avions de fausses croyances et comment aurions nous réagit si on nou les avait dénoncer comme tu le fait? je ne dis pas cela pour te blesser mais j’attends plus de chose de ce site et je sait que tu en ai capable! je suis chrétienne je proclame que jésus est le fils de Dieu et que vous amis musulmans je vous aime et respecte vos croyances et que j’aime partager ma foi et votre foi dans le respect et l’amour!j’attends tes réactions antoine a bientot soit bénit mon frère en Christ!

à vrai dire sur facebook, cliquez ici pour rejoindre le débat!

Antoine Martin

La démarche est la suivante: en attaquant l’Islam j’attaque un esprit qui a déclaré la guerre à l’église, et non seulement à l’église mais sur le plan politique à l’Occident. Il y a plusieurs niveaux de compréhension. Le texte coranique et la tradition islamique doivent être exposés pour ce qu’ils sont: des textes sataniques à vocation guerrière. Plus on lit le Coran, les hadiths, plus on se penche sur l’histoire de Mahomet, et mieux l’on comprend le caractère destructeur de l’Islam. C’est une religion qui est dès l’origine anti-chrétienne et anti-juive, qui opprime les femmes et garde ceux qui la suivent esclaves. Autre niveau de compréhension; beaucoup de musulmans sont modérés et pacifistes, et ne demandent qu’ à pratiquer leur religion sans ennuyer personne: vrai. Mais pour combien de temps? Alors que l’Islam gagne du terrain, par la croissance démographique et l’immigration, il se radicalise de plus en plus. Les jeunes générations pratiquent un islam de plus en plus fondamentaliste, les imams enseignent le “vrai islam”, celui du Jihad, de la guerre sainte, contre les mécréants. Le temps viendra, et il est déjà venu, où le musulman qui voudra vivre selon les lois de la république sera mal vu, et jugé comme un traître. Car le vrai programme de l’Islam, ne nous méprenons pas, c’est le Caliphat, c’est à dire la domination totale du régime islamique. Les musulmans veulent à terme faire régner la loi islamique(shariah) en Europe.
Pourquoi rester dans l’ignorance? Pourquoi rester dans nos églises, ou à s’envoyer entre nous de gentils messages, quelques psaumes et un “Dieu te bénisse”, quand la menace grandit. Il est temps que le peuple de Dieu se lève!Renseignez vous. Il ne faut pas avoir peur d’offenser. D’ailleurs, figurez vous que de nombreux musulmans m’écrivent, sur cette page facebook et sur le site même, et l’on débat. Si je ne parlais que de l’évangile, je ne pense pas qu’ils viendraient sur ce forum. Ils viennent ici pour défendre leur foi, et au passage, je défend la mienne. Il y a des tonnes de sites ou vous trouverez des enseignements chrétiens, et ils sont nécessaires, mais ce site est un espace de débat avant tout, de confrontation, d’échanges, parfois virulents. L’évangile y est préché mais surtout dans les commentaires, car je fais une distinction entre le rapport un  à un et la confrontation idéologique. Je trouve personnellement qu’il n’y a pas assez de sites qui ont le courage de se battre sur le terrain de la Vérité. On dit, vous avez votre Vérité, nous avons la notre, vivons en paix…non! Car si je me tais, ce sont des âmes qui vont en enfer; autant les offenser tant qu’il est encore temps, vous ne croyez pas? Souvenez vous d’Elie, il n’a pas négocié avec les faux prophètes de Baal, il a appelé le feu de l’Eternel. Il a déclaré que si Baal est Dieu, il faut l’adorer, mais si le Seigneur est Dieu, alors prosternons-nous!C’est pareil de nos jours, la Vérité doit être entendue, Dieu ne peut pas être à la fois Jésus et Allah. Allah représente une force satanique, disons les choses telles qu’elles le sont! Pour finir, je vous l’accorde, il y a d’autres manifestations de l’esprit de l’antéchrist, comme le nouvel age ou l’humanisme, mais vous voyez, l’Islam a pris une telle importance dans nos sociétés qu’il est devenu un combat prioritaire. De plus, au nom du politiquement correct, peu de gens osent l’attaquer, c’est pourquoi je n’y vais pas de main morte. Je comprends ce que vous voulez dire, mais tant que l’on sous-estimera la menace de cette abomination qu’est l’Islam, on passera à côté d’un défi majeur du 21e Siècle. Si vous ne me croyez pas, peut être que vous devriez faire un peu plus de recherches. J’ai l’impression d’être comme quelqu’un qui aurait pressenti les dangers du nazisme, quand toute l’Europe dormait encore. La comparaison n’est pas trop exagérée, il y a beaucoup de similarités entre le cancer qu’est l’Islam, et la montée du nazisme sous Hitler, mais c’est un autre débat.

Notre page facebook

3 Comments

Filed under Apologétique et Polémique, Articles, Islam

3 responses to “Un débat houleux sur à vrai dire

  1. zaki

    salut
    desolé je vai comancé par sa:
    vous ete un menteur antoine 😦 est sa me fai de la peine
    our quoi je te di sa?
    ta di les imam apel au jihad et au tué les mecriants!!!!!!! ou sa
    oui lpour le jihad mes non pour beladen et son group egaré que dieu les guid vér le bon chmain
    donne moi un seul imam savan musulman apel a tué les europien
    nos savan cest les imam de l arabi saoudite les 1er enemie de beleden ils on ecri des tonne de livre qui condane beleden( toi tu cache sa au chretien)
    nos savans de l egypte (alazhar) ils on plus sivér avec beleden et son group et il condane oci beleden l egaré( mes toi tu cache sa comme dab)
    si tu me parle sur les imam extrimiste qu ils on mém pas un deplome ou un niveau pour etr imam qui parle sur le net ( comme toi) nous les musulman on son fou de se quil dis nous on ecoute les imam deplomé de l arabi saoudite ou de elazahr en egypte ou les imam de notre etat algerie maroc….
    les imam que t entrin de parlé d eux c des extremiste comme toi toi c est pas la parole de dieu qui t interesse je pense
    on plus c est pas avec les mensange tu va agrandire la gloir de dieu qui ta di sa c est un menteurrrrrrrrrrrr( je le conné lol)
    c est tu veu vrémen detruire l islam moi je te donne une ocasion vie on fai un debat directe ebregistré au paltalk apré tu peu le maitre sur youtube et ton forume 🙂
    c est bien comsa
    on fai un debat sur le chrestianisem la tu préche la parole de dieu
    un 2em debat sur l islam est la tu detrui cette religion qui te lesse pas dormire 🙂
    t dacor?

  2. Dan

    Heureusement que nous sommes informés des ravages de l’Islam – religion hypocrite par excellence – car ce ne sont pas les médias officiels qui se soucient de la liberté religieuse en terre d’Islam !

    La politique de l’autruche prônée par Helen – circulez, y’a rien à voir – reflète l’égoïsme ambiant : chacun pour soi, et Dieu pour tous. Ce n’est pas mon christianisme, ce n’est pas le christianisme de la Bible.

  3. anonyme

    “l’islam est une réligion hypocrite, réligion de tolérance alors qu’on condamne les apostats à mort, réligion de paix alors que l’islam combat et fait l’impossible pour que les gens soient musulmans…
    conclusion: l’islam est une réligion qu on peut appelée rusée, falsificatrice…”
    on accuse l’islam sans qu’il yait qui le défendre. vous pouvez me nommer que je suis un avocat de l’islam, je vous demande de me donner les défauts du coran qui jusifient que le coran n’est pas écrit par un dieu, mais en revanche, je vous demontrerai aussi que l’évangile descendue sur jésus n’est pas la même que celle de maintenant. et je vous répéte que je vous demande de dénoncer les erreurs que vous trouvez dans le coran. svp.
    et que la paix soit sur vous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s