Après Cameron, Sarkozy déclare:"le multiculturalisme est un échec"

Le multiculturalisme est “un échec”, a déclaré ce soir sur TF1 le président de la République, Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, “on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui l’accueillait”.

Le chef de l’Etat français a ainsi emboîté le pas à la chancelière allemande Angela Merkel et au premier ministre britannique David Cameron qui ont tous deux estimé au cours des dernières semaines que le multiculturalisme était un échec. “Oui, c’est un échec. Dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait”, a estimé le président français, interrogé sur la problématique du multiculturalisme.

“Nous ne voulons pas d’une société dans laquelle les communautés coexistent les unes à côtés des autres. Si on vient en France, on accepte de se fondre dans une seule communauté, la communauté nationale. Si on n’accepte pas cela, on ne vient pas en France”, a-t-il insisté. “Si on accepte tout le monde, notre système d’immigration explose”, a encore estimé le président français.

source le Figaro

Advertisements

3 Comments

Filed under Actualités, Articles, Islam, video

3 responses to “Après Cameron, Sarkozy déclare:"le multiculturalisme est un échec"

  1. amina

    Monsieur je ne sais pas qui le pervers .J ‘ai hate de te noyer en enfer quand je serai au paradis . Juste au cas ou tu le sais pas :la religion musulman elle nous sauve de tout mauvais esprit et nous guide vers le bon chemin . Mieu que tw chretien qui laisse sa soeur se faire pésé par le marchand et la laisse déviergé a 11 ans . je ss islamiste et je te conseille de faire gafe a ta bouche . A Bas tou ceux qui deteste l’islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A bas les chretiens et israeliens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Laîque

    C’est comme ça que tu accueilles les propos du chef de l’Etat?  Tu déduis bien vite qu’il détaste l’islam!
     Tu es dans l’obscurantisme total, tu es intolerante, tu veux imposer TA religion en France. Si moi français je te dictais quelle devait être ta religion qu’en penserais tu?   Les francaises “déviergées” comme tu dis font ce qu’elles veulent, en France on est et on reste libre, tout commme la liberté de culte, est une liberté acquise en France…  Donc arrête ton charabia haineux et lâche ton clavier, ou va exercer ton culte dans un autre pays.

  3. esperantominoria

     Un commentaire sage par Sarkozy.La seule chose a ajouter c’est qu’on doit obligatoirement favoriser a 100% l’immigration en Europe des non-musulmans(chretiens,athees,hindous,agnostiques) qui habitent aux pays musulmans (Egypte,Liban,Syrie,Irak,Pakistan,etc).

    Pourquoi?Parce que leurs droits de l’homme y sont violes toujours,la discrimination legale depuis toujours.Ces non-musulmans se vont assimiler tres vite dans la culutre des pays europeens.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s