Autre Article sur la Memoire Imparfaite d'Allah:Moise et le Feu

1) Dans la Bible Moise  rencontre Dieu sur une montagne.

Exode 3:1-4:

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

L’ange de Yahveh lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Moïse dit: “Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.”Yahveh vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: “Moïse! Moïse!” Et il répondit: “Me voici!””

Le Feu de Dieu

Le Feu de Dieu

Analyse:

Remarquez que l’Ange de Yahveh=Yahveh. Et Dieu est apparu comme un feu. En hebreu “ange”=Malakh/malach qui signifie “messager”. Pour nous,”l’ange de Yahveh”  ici est Dieu-Fils sous la forme d’une flamme de feu.
Dieu-Pere a envoye Dieu-Fils comme son messager.

2) La meme histoire dans le Coran:

Exemple 1:

Chapitre 20:10-14:

Le récit de Moïse t’est-il parvenu ? Lorsqu’il vit du feu, il dit à sa famille : “Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider”.
Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé : “Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.Certes, c’est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.”

Exemple 2:

Chapitre 27:7-9:

“(Rappel) quand Moïse dit à sa famille : “J’ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez”.
Lorsqu’il y arriva, on l’appela.Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, Seigneur de l’univers. “Ô Moïse, c’est Moi, Dieu le Tout Puissant, le Sage”.”

Analyse:

L’impression ici est qu’Allah est apparu comme une flamme de feu, il etait la flamme.Comparez:

“Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour.”(chapitre 27:8 du Coran)

L’ange de Yahveh lui apparut dans une flamme de feu  (Exode 3:2)

Exemple 3:

Chapitre 28:29-30:

“Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu’il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du còté du Mont. Il dit à sa famille : “Demeurez ici, J’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez”.
Puis quand il y arriva, on l’appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l’arbre : “Ô Moïse ! C’est Moi Dieu, le Seigneur de l’univers”.”

3)La Memoire Imparfaite d’Allah de Nouveau

Allah dit deux choses differentes en citant ce que Moise a dit a sa famille:

Allez au feu et etre guidé?

Exemple 1:

“Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider“.

Ou allez au feu pour le rechauffage?

Exemple 1:

Chapitre 27:7:

“J’ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez“.

Exemple 2:

Chapitre 28:29:

“Demeurez ici, J’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez“.

Analyse:

Guider n’est pas la meme chose que rechauffer.Remarquez aussi que dans les trois cas meme les autres mots ne sont pas les memes,il y a des variations.

4)De nouveau sur le terrorisme:

J’avais ecris un article sur la coutume de beaucoup d’utiliser le mot terroriste de facon trop ample,pratiquement dire que toute personne ou tout gouvernement qui suscite de la terreur,la peur est terroriste.Avec une telle definition meme Allah et Muhammad dans le Coran sont des terroristes.J’avais cite 2 passages du Coran,il y a une troisieme qui m’avait echappe.

Pour lire l’article cliquez sur le mot “ici“:

5) Le Contexte:

La tribu juive Bani Nadir fut expulse par les musulmans sous Mahomet.

Chapitre 59:1-3:

“Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu, et Il est le Puissant, le Sage. C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre(Note: ici les juifs) qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Dieu.

Mais Dieu est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ò vous êtes doués de clairvoyance.
Et si Dieu n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du Feu.”

6) Plus d’Informations

La source de la citation coranique est d’une traduction musulman: “oumma.com/coran”

Au siteweb “quranbrowser.com” il y a 10 traductions du Coran en anglais:

1) 6 traductions par des musulmans
2) 4 traductions par des non-musulmans
3) le Coran en arabe avec des lettres latines

Tous les 6 traducteurs musulmans traduisent 59:2 comme “cast (lancer) terror into(dans) their hearts( leurs coeurs)”

Des 4 non-musulmans 2 utilise le mot “terror”, autre “dread” (peur) et autre “fear”(peur).

Pour verifier les citations bibliques

Voici la Bible en beaucoup de langues: anglais,francais,espagnol,italian,russe,allemand,etc.

http://www.biblegateway.com/

Pour verfier les citations coraniques en francais:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

 

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Filed under apologétique et polémique, Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s