Contre l'Argument Musulman que Matthieu et Jean n'ont pas ecrit des Evangiles

Evangile de Luc en calligraphie Arabe

Evangile de Luc en calligraphie Arabe

Les musulmans disent que l’evangile de Matthieu et de Jean ne sont pas par eux parce qu’ils sont ecrits à la troisieme personne du singulier: “Il est dans la maison”.

Si les livres etaient vraiment par des disciples de Jesus ils seraient ecrits a la premiere personne du singulier: “Je suis dans la maison”.

Le Passage Souligné par les Musulmans comme Preuve que Matthieu n’a pas ecrit l’Evangile de Matthieu

Matthieu 9:9:

“De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit: “Suis-moi.” Cet homme se leva, et le suivit.”

Les musulmans disent que le passage doit dire:”Jesus m’a vu et il m’a dit:”Suis-moi”.”

Reponse:

Il y a eu plusieurs personnes avant et apres les evangiles qui ont ecrit de leurs aventures a la troisieme personne singuliere.

Exemple 1:

Xenophon (430-354)

Il etait un disciple de Socrate et il est fameux pour:

1.Le livre “Anabase” ou il raconte les aventures de milliers de mercenaires grecs.Un groupe de 13.000 grecs avait eté payé par un prince perse,Cyrus le Jeune, qui voulait devenir le roi de l’empire perse.Il y a eu une guerre civile pour le trone entre Cyrus et son frere et les grecs ont gagné la bataille mais Cyrus le Jeune est mort.Du groupe de 13.000 grecs seulement 10.000 ont survecu a la bataille.

Ils sont decidés de s’echapper de l’empire perse et regagner la Grece.L’un de leurs dirigeants etait Xenophon.Le livre raconte les actions de Xenophon a la troisieme personne singuliere.

2.Xenophon a aussi ecrit une biographie de Cyrus,le fondateur de l’empire perse,appelé le Cyropedie(L’Education de Cyrus).

3.Il est tres apprecié pour etre la deuxieme source contemporaine a propos de Socrate(il etait un disciple de Socrate) apres Platon.
Il a ecrit le “Memorables”,qui contient des dialoges et des conversations de Socrate.

Exemple 2:

Jules Cesar (100-44)

Le fondateur de l’empire romain et le conquereur de la France, il a ecrit 2 livres:

1.Commentaires sur la Guerre des Gaules

Cesar raconte la conquete du territoire francais,une guerre qui a duré 9 ans.C’est ecrit a la troisieme personne singuliere.

2.Commentaires sur la Guerre Civile:

Cesar raconte ses aventures pour prendre le pouvoir romain contre Pompee.C’est a la troisieme personne singuliere.

Exemple 3:

Raymond Lulle (1232-1316)

Il etait un philosophe,poete et romancier catalan,le meilleur ecrivain en langue catalane de tous les temps.Son chef d’oeuvre est “Ars Magna” (Le Grand Art),un livre philosophique tres important du moyen age.Il s’est rendu au monde musulman comme missionaire.

Il a ecrit son autobiographie,Vita Coetanea, ou il se refere a lui-meme a la troisieme personne singuliere.

Exemple,du livre Vita Coetanea (1311):

“Lorsqu’il était sénéchal de la table du roi de Majorque, Raymond, jeune encore, se consacrait à composer de vaines chansons et des vers et autres vanités mondaines. Une nuit, il était assis près de son lit en train de composer et d’écrire en sa langue vulgaire une chanson pour une dame, qu’il aimait alors d’un amour insensé. Lorsqu’il commença à l’écrire…..il vit le Seigneur Jésus-Christ.”

Exemple 4:

Bartolomé de las Casas (1474-1566)

Il etait un pretre espagnol qui a lutté presque seul contre l’esclavage des amerindiens.Pendant les premieres decennies de la colonisation espagnole en Amerique ils sont asservi les indigenes.Il s’est rencontré personellement avec Christophe Colombe,Hernan Cortes (le conquereur du Mexique) et Magellan (le portugais qui fut le premier a faire la circumnavigation du monde). Las Casas etait contre la pratique et il a ecrit plusieurs livres.En 1542 il a convaincu le roi espagnol Charles Quint d’interdire l’esclavage des amerindiens,c’etait les “Nouvelles Lois des Indes”.

Il a ecrit une histoire de la colonisation espagnole des le commencement jusqu’aux annees 1520.C’est “L’Histoire des Indes” et plusieurs fois il est dans le recit et c’est a la troisieme personne singuliere.

Exemple 5:

Henry Adams (1838-1918)

Il etait un intellectuel americain notable qui a ecrit une autobiographie de sa jeunesse appelé “L’Education de Henry Adams”.Il y raconte ses aventures au troisieme personne singuliere.

Le Cas de Moise pour les Juifs (Exemple 6)

Tous les juifs du temps de Jesus croyaient que la Torah,les 5 premiers livres de l’ancien testament,furent ecrits par Moise.Le deuxieme livre est “Exode” et raconte les aventures de Moise.C’est ecrit a la troisieme personne singuliere.

L’Evangile de Jean

Irenée etait un disciple de Polycarpe.Il a ecrit quePolycarpe lui a dit qu’il etait un disciple de Jean,qui etait un disciple de Jesus.Polycarpe est un martyr,tué pour refuser a laisser de croire en Jesus.Polycarpe a dit a Irenée que l’evangile de Jean etait vraiment ecrit par l’apotre Jean.

L’Evangile de Jean

C’est 21 chapitres.Les premiers 20 chapitres sont de Jean,le chapitre 21 par autre.On pense qu’il fut ecrit probablement par un disciple de Jean.On le sait parce qu’il y a deux conclusions.

L’evangile de Jean a deux conclusions:

1.Jean 20:30-31

2.Jean 21:24-25

La Premiere Conclusion

Jean 20:30-31:

“Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.”

“Le Disciple Aimé”

C’est un personage qui apparait dans le livre.Il est un temoin qui:

1.Etait avec Jesus dans la derniere cene:Jean 13:21-25

2.Etait devant Jesus a la crucifixion,Jesus lui parle:Jean 19:25-27

3.Etait aussi avec Pierre quand il est allé vers le tombeau vide,apres la resurrection:Jean 20:1-3.

Le Chapitre 21 (le dernier chapitre de l’evangile de Jean) ne fut pas ecrit par le le Disciple Aimé

Le disciple aimé apparait aussi dans Jean 21:7-8.Il voit le Jesus ressuscité.On sait que Jean etait parmi le groupe de personnes mentionné dans Jean 21.On a:

Jean 21:1-2:

“Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.

Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.”

Les Fils de Zebedee=Jean et Jacques (c’est pas Jacques le demi-frere de Jesus,mais autre Jacques):

Marc 3:16-19:

“Voici les douze qu’il établit: Simon, qu’il nomma Pierre;

Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;

André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d’Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus.”

Le Disciple Aimé est parmi Eux

Jean 21:7-8:

“Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: “C’est le Seigneur!” Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n’étaient éloignés de terre que d’environ deux cents coudées.”

La Conclusion de Jean 21 dit que le Disciple Aimé est celui qui a ecrit l’Evangile de Jean

Jean 21:17-25:

“Il lui dit pour la troisième fois:” Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu?” Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois:” M’aimes-tu?” Et il lui répondit:” Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime.” Jésus lui dit: “Pais mes brebis.”

En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: “Suis-moi.”

Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: “Seigneur, qui est celui qui te livre?”En le voyant, Pierre dit à Jésus: “Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?”Jésus lui dit: “Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi.””

Puis,soudainement:

“Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple (Note:le disciple aime) ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point; mais: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe?

C’est ce disciple (Note:le disciple aimé):

1.Qui rend témoignage de ces choses,

2.Et qui les a écrites

(Note:le disciple aimé l’a ecrit,les premiers 20 chapitres).

3.Et nous savons que son témoignage est vrai

(Note:le temoignage du disciple aimé).

Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.”

Advertisements

4 Comments

Filed under apologétique et polémique, Articles

4 responses to “Contre l'Argument Musulman que Matthieu et Jean n'ont pas ecrit des Evangiles

  1. Christjae

    Merci pour ces illuminations,les musulmans se rendent compte qu’ils n’ont plus d’argument contre les 4 Evangiles de la Bible.Le coran est faux et les musulmans n’ont plus qu’une seule arme:la violence et le terrorisme.Mais qu’ils le veulent ou non des millers d’islam se convertissent à la foi chrétienne car ils découvrent que la Bible est vraie.

    • esperantominoria

      Merci pour le commentaire.Je fais le mieux que je peux.Je m’avais rendu compte qu’il n’avait pas beaucoup d’information en francais a l’egard.Il y a beaucoup en anglais mais cette information est dispersé ici et la.Il fallait le ramasser,l’ecrire en francais.

  2. Christjae

    j’ai cherché à lire le lien sur les 100 contradictions dans le coran mais il me semble qu’il n’est pas dispo…

  3. Didabrendon

    Levangile est la bonne nouvelle et le coran cest des conneries jvai vou dire prk calate ch1 il est ecrit que si un autre evangile que celui de jesus chrisy quil soit anatheme et si un ange descendait du ciel vou aporter un autre evangile quil soit aussi anatheme.mohammed cest bien lange gabriel ki est venue lui parler donc cest des connerie.bous naver pa su faire la diference la noivelle alliance a ete faite a isaac et non a ismael jesu et tou les grand prophete son la descendance issac .le peuple de dieu son donc les juifs et jesus a acimpli tout les lois dans une seule vi afin que par lui nou soyon justifier et nous vivon desormai pas ou la loi mai sou la grace jesus est lagneau immoler par son sang precieux nou avons ete racheter et les musulmans nont pa su fair la diference il ni a plus de condanation pour ceu qui vi en jesus christ il a dit dans sa parole nul ne vien au pere que par moi.donc convertiser vous a levangile tan quil est tan car le temp est proche .toutes les prophetie son accomplie il reste plu que lenlevement de leglise.dsl pour les fautes je fait partie de la comunauter des gens du voyages .queDIEU vou benise a tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s