La Reponse a autre Argument,par les Musulmans Gulam et Shabir Ally,contre la Resurrection

Il y a deux musulmans qui font des debats en anglais contre les chretiens.Ils sont Ehtesham Gulam et Shabir Ally.On peut trouver les debats a youtube.Ils disent qu’il y a de l’evidence dans les evangiles que Jesus n’est pas mort.Ils ont souligné l’incident de Jean 20:11-17.Lorsque on fait une analyse du recit on y voit que Gulam et Shabir montre un manque de connaissance incroyable.Surtout par Shabir,qui est consideré comme le meilleur.Sincerement Shabir Ally n’est pas fiable comme un chercheur de la verité,pas du tout,il cache de l’information et utilise des trucs vraiment minables.Il n’est pas un vrai erudit.

L’Essence de leur Argument

Ils disent que les disciples etaient incapables de reconnaitre Jesus,cela montre l’homme ressuscité n’etait pas Jesus.C’etait autre homme,il y a eu une equivocation d’identité.

Dans Matthieu les Disciples n’ont aucun Probleme a Reconnaitre Jesus

Matthieu 28:8-10:

“Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: “Je vous salue.”

Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui(Note:on reconnait Jesus).Alors Jésus leur dit: “Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c’est là qu’ils me verront.””

Dans Jean 21:1-7 il y a un Incident un peu Different

C’est apres la resurrection:

Jean 21:1-7:

“Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.”

L’Action se deroule dans la Nuit

“Simon Pierre leur dit: “Je vais pêcher”. Ils lui dirent: “Nous allons aussi avec toi.” Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.”

Puis Jesus apparait au Matin

“Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus.”

Analyse

Pourquoi les disciples n’ont-ils pas reconnu Jesus?La raison logique est parce que c’etait le matin,c’est vrai,mais c’etait encore obscure.

Puis Jesus parle et il est reconnu

“Jésus leur dit: “Enfants, n’avez-vous rien à manger?” Ils lui répondirent: “Non.Il leur dit:” Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez.” Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: “C’est le Seigneur!” Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.””

Resurrection, par l'artiste Grunewald

Resurrection, par l'artiste Grunewald

L’Incident utilisé par Gulam et Ally comme Preuve que l’on ne pouvait pas reconnaitre Jesus

Jean 20:11-17:

C’est apres la Resurrection

“Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds.

Ils lui dirent: “Femme, pourquoi pleures-tu?” Elle leur répondit: “Parce qu’ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l’ont mis.”

Puis elle voit Jesus

“En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c’était Jésus.”

Elle parle a Jesus sans savoir que c’etait lui

“Jésus lui dit: “Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu?” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit: “Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.””

Marie Madeleine avait la Tete dans autre direction,elle n’avais pas vu le Visage de Jesus

“Jésus lui dit: “Marie!” Elle se retourna (Note:elle bouge la tete et elle vois le visage de Jesus)

et lui dit en hébreu: “Rabbouni! c’est-à-dire, Maître!”

Jésus lui dit: “Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.””

Analyse

On y voit que Gulam n’a pas bien lu le passage.Et que Ally a fait un truc pour tromper le public.

L’Incident ou des Disciples n’ont pas reconnu Jesus

On semble que la raison etait l’intervention surnaturelle qui pour une raison ait empeché la reconnaissance.

Luc 24:13-32:

“Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé.

Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux.Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.(Note:on semble que c’etait a cause d’une intervention exterieur).

“Il leur dit: “De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?”

L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit: “Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?”

“Quoi?” leur dit-il.Et ils lui répondirent: “Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’on livré pour le faire condamner à mort et l’ont crucifié.

Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés; s’étant rendues de grand matin au sépulcre et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant.

Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit; mais lui, ils ne l’ont point vu.”

Alors Jésus leur dit: “O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes!Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire?Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.”

Lorsqu’ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.Mais ils le pressèrent, en disant:” Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin.” Et il entra, pour rester avec eux.

Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.”

Puis leurs Yeux sont Ouverts et on reconnait Jesus

“Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.Et ils se dirent l’un à l’autre:” Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?”

Advertisements

Leave a comment

Filed under apologétique et polémique, Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s