Bateau pour Gaza: Tous à Marseille pour s'opposer au départ du bateau !

Un navire armé et financé par des apports français (dont le comité d’entreprise de la SNCF de la région PACA), se prépare à quitter le port de Marseille le 18 juin 2011 avec à son bord de nombreux Français qui vont se joindre à des opérations de guerre contre l’Etat d’Israël. Les Français impliqués dans cette action manifestent ainsi leur soutien à un mouvement terror…iste, le Hamas, reconnu comme tel par toutes les organisations internationales.

Bateau au départ de Marseille. La France en Guerre contre Israël?

Bateau au départ de Marseille. La France en Guerre contre Israël?

Leur but : briser le blocus militaire de Gaza qui empêche l’importation d’armes de destruction aveugle (kassams et grads) envoyées par les autorités de Gaza sur les populations civiles d’Israël et le trafic d’armes à travers le terminal de Rafah. Or « il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza », selon Mathilde Redmatn, Directrice adjointe de la Croix Rouge française, qui considère que « Israël a le droit légitime de protéger sa population civile ». Notons aussi que l’Egypte a ouvert ses points de passage vers Gaza.

La France n’étant pas en état de belligérance avec un quelconque Etat du Proche et Moyen Orient, cette opération relève d’un acte de piraterie auquel le président de la République Nicolas Sarkozy en tant que chef des Armées, le premier Ministre François Fillon, le Ministre de la Défense Nationale et des forces armées Gérard Longuet, le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé ont le devoir de s’opposer.

Un courrier en date du 3 juin 2011 a été adressé au Président de la République en sa qualité, par Maître Charles Baccouche, afin qu’il se prononce sur la position de la France dans cette affaire, soit pour confirmer que la France est en état de Guerre soit pour interdire que ce bâteau pirate n’appareille.

Les organisations signataires du présent communiqué ont décidé à l’unanimité d’appeler tous les Français épris de paix à s’opposer à ce casus belli en se rendant à Marseille. En outre, elles mettent en garde contre les tensions intercommunautaires qui risquent d’en découler.

Associations signataires :

ABSI Keren Or – Association France Israël-Alliance Général Koening – Avocats sans frontières – Bnai Brith – BNVCA – Citoyens laïques et républicains – Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël – Connec’Sion – Europe-Israël – FOSF – Fraternité judéo-noire de France – KKL – LIBI – Nouveux Républicains – SASSOUN (association arménienne) – Secours français pour Israël – SIONA – Union des CCJ d’IDF – UPJF.

http://www.europe-israel.org/2011/06/communique-la-france-a-t-elle-declare-la-guerre-a-israel-2/

La Page Facebook pour plus d’infos

Advertisements

7 Comments

Filed under Actualités, événements, Islam

7 responses to “Bateau pour Gaza: Tous à Marseille pour s'opposer au départ du bateau !

  1. Familleleroy21

    Gaza???  La frontiere avec l’Egypte est ouverte. Pure provoc. Du reste, on vit tres bien a  Gaza et les classes myennes et aisees peuvent acheter (et manger) tout ce qu’elles veulent. Centre commerciaux de luxe.

  2. Abee

    Renseigner vous correctement avant de dénoncer tout et n’importe quoi !!!
    Il n’existe pas de Mathilde Redmatn à la croix rouge, il existe une Mathilde Riedmatten qui tient des propos tout à fais différent de ceux que vous lui prêtez, son témoignage est là :

    http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/htmlall/palestine-israel-interview-2011-05-19?opendocument

    Je pense la source suffisamment officielle pour être exacte.
    La situation qui était critique à Gaza avant l’ouverture (partielle !) de la frontière avec l’Égypte l’ai malheureusement probablement encore moins d’un mois après, la situation ne va pas se renversé en si peu de temps. Pour mémoire le taux de chômage atteignait par exemple 70% a certain endroit (donc quand bien même produit il y aurait, comment voulez vous que les habitants se les procurent, pourquoi la vie serais t’elle plus gratuite la bas qu’ici  !!!) en 2007 selon Aude Signoles. (je n’ai pas de chiffre plus récent sous le coude mais j’en chercherais
    volontiers un, si vraiment cela vous intéresse selon je doute
    malheureusement, il me semble que ça doit tourner autour de 40%, beaucoup trop quoi qu’il en soit pour qu’une grande partie de la population ne dépende pas de l’aide humanitaire internationale)

    Pour ce qui est du Bateau, je serais ravie de connaitre vos source si elles existent, mais sinon je m’en tiendrais à la version officielle, on n’embarque pas des élus ou des journalistes mais des combattants quand on entend agresser militairement un pays tel qu’Israël à moins de souffrir d’une stupidité congénital pathologique.

    http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php/On-parle-de-nous/J-20-avant-le-depart-du-bateau-francais-pour-Gaza-Regards

  3. verite

    C EST UN BATEU HUMANITAIRE ET IL N EST PAS DU TOUT ARME SINON LA FRANCE NE L AURAIT PAS LAISSE PARTIR VOTRE ARTICLE EST UN TISSU DE MENSONGE RIEN DE SE QUE VOUS DITE EST VRAI ET EXCUSE MOI VOUS NE PROPAGER PAS UNE PENSEE HUMANISTE OU CHRETIENNE VOUS NE PARLEZ QUE POUR VOUS ET LES CRIMINELS QUI MAINTIENNENT CE GENOCIDE SUR DES ENFANTS ET DES FEMMES ; SI VOUS AVEZ LE COURAGE VENEZ DONC A MARSEILLE ON VOUS Y ATTEND ET PERSONNE NE VOUS MENACE DE MORT CAR VOTRE VIE NE VAUT PAS UN CLOU MONSIEUR . ET VOUS SEMBLEZ OUBLIE QUE LA 1 ERE GUERRE LA 2 EME LA SCHOA L ESCLAVAGISME LA COLONISATION SONT LE FAIT DE PERSONNE QUI VOUS RESSEMBLE ET NON LE FAIT DE CHRETIEN OU DE MUSULMAN , NE VOUS FAITES PAS PASSE POUR UN CHRETIEN CAR VOUS EN ETES PAS UN VOUS ETES PLUTOT DU COTE DU NAZISME DE HITLER DES ADORATEURS DE SATAN , LE PROBLEME DANS SE PAY C ETS LES GENS COMME VOUS QUI REPRENEZ LES MEME RHETORIQUES QUE LES NAZIS , EUX ONT STIGMATISE LES JUIFS LES ONT FAIT PASSE POUR LE PROBLEME DE L EUROPE LES ONT MONTRES DU DOIGT ET ONT MONTES LA MAJORITE CONTRE LA MINORITE SOUS RESERVES DU MONDE CHRETIEN QUI DOIT SE PROTEGER CONTRE LE JUDAISME ET VOUS VOUS STIGMATISEZ UNE MINORITES QU EST LES MUSULMANS VOUS LES MONTREZ DU DOIGT ET VOUS VOULEZ MONTER LA MAJORITEE CONTRE UNE MINORITEE . VOUS NOUS DEMONTREZ QUE LE NAZISME NA PAS COMPLETEMENT DISPARU MAIS QUE SA PHILOSOPHIE A SURVECU A TRAVERS DES CRIMINELS DE LA PAROLE ET DE LA PENSEE COMME VOUS ! ET ERRETEZ DE VOUS FAIRE PASSER POUR UN CHRETIEN CAR DE PRES OU DE LOIN VOUS EN ETES PAS UN MAIS VOUS ESSAYEZ JUSTE DE RASSEMBLER AUTOUR DE VOUS TOUT COMME VOTRE MAITRE HITLER .

    • esperantominoria

      L’evenement est seulement une provocation pour commencer une guerre parce que la nourriture,les medicaments,etc peuvent etre envoyés en traversant la frontiere egyptienne.

      Ils ne sont pas serieux.

  4. mustapha

    Et le talmud pourquoi personne ne le critique alors que quand on le lit on comprend clairement qui est l ennemi de l homme de l etres humain…??? On parle de l ISLAM mais pourquoi pas les juifs avec leur talmud ??? « Rabbi Naham ben Isaac a dit : “Au sujet des enfants païens, ils décrétèrent que lesrapports sexuels pourraient causer une souillure par l’émission de leur sperme, et qu’un
    enfant israélite ne devait donc pas prendre l’habitude de commettre des actes de
    pédérastie avec ces animaux. (…) À partir de quel âge un enfant païen déclenche-t-il la
    souillure par l’émission de son sperme ? À partir de neuf ans et un jour. Dès lors qu’il
    est capable de l’acte sexuel, il souille en répandant son sperme.” Rabina a dit : “Il faut
    donc conclure qu’une petite fille païenne souille depuis l’âge de trois ans et un jour,
    attendu qu’elle est alors capable de participer à l’acte sexuel, elle peut donc
    parfaitement souiller par l’intermédiaire de ses humeurs vaginale.”
    Talmud – Sanhedrin 54b. Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à
    condition que l’enfant ait moins de neuf ans

  5. Lilipat1953

    Ordure de sioniste. Nous vous attendons demain pour vous mettre la fessée au vieux port puisque il semblerait que vous auriez l’intention de nous provoquer. A défaut de four on vous jettera dans le  vieux port.
    A demain bande pute conçus par des chienne. 

    Di – Léta

  6. Lilipat1953

    Ordure de sioniste. Nous vous attendons demain pour vous mettre la fessée au vieux port puisque il semblerait que vous auriez l’intention de nous provoquer. A défaut de four on vous jettera dans le  vieux port.
    A demain bande pute conçus par des chienne. 

    Di – Léta

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s