Les banlieues et l'Islam en France, nouvelle homophobie?

Et dans le monde?

Plus de 70 pays ont franchi le 21e siécle avec une législation que l’on peut qualifier d’homophobe, voici une liste non exaustive de ces pays qui vont parfois jusqu’à condamner à mort les homosexuels. Il est à noter que la quasi totalité des pays condamnant violemment les homosexuels sont des pays où l’Islam domine.

Cependant, il y a une différence entre ce que dit un texte de loi et son application effective (aux etats Unis, si une partie des Etats répriment encore dans les textes les gays, il n’y a plus de cas concrets depuis longtemps). Et les affaires connues où des homosexuels ont été condamnés à mort semblent beaucoup plus complexe qu’il n’y parait (souvent, il y a presomption de viol ou de pédophilie)

 

Afrique du sud :
Evolution récente

Décriminalisé depuis 1994. Age de consentement 19 ans
Depuis, l’homosexualité bénéficie d’une protection garantie par la constitution et les homosexuels peuvent bénéficier du statut de réfugié.

Albanie :
Evolution récente

Décriminalisée seulement depuis 1994

Afghanistan:
Peine de mort

Application de la charia. Condamnation de la sodomie; peine de mort

Algérie:
Peine de prison.

Les relations homosexuelles sont interdites pour les hommes et les femmes.

Art S 338 du Code Pénal: “Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2000 DA.
Si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10.000DA d’amende.”

Angola :
Peine de prison

L’homosexualité entre hommes est Illégale. Atteinte à la morale publique

Arabie saoudite:
Peine de mort

Application de la Charia. L’homosexualité est passible de mort par décapitation au sabre. Mais le plus souvent, le spersonnes reconnues coupables d’homosexualité sont condamnées à  des peines d’emprisonnement et de flagellation

Avertissement du Gouvernement Français: Certains aspects de la vie privée sont considérés comme des délits de moeurs (adultère, homosexualité…) . Ceux-ci sont lourdement punis.

Argentine :
Pas de législation explicite. Atteinte à la moralité. 1 mois

Arménie :
Abolition de la législation homophobe en 2003

L’article 116 prévoyait cinq années de prisons pour les hommes ” coupables d´homosexualité “

Azerbaidjan :
Peine de prison jusq’à récemment

L’ancien article 113 hérité de la période soviétique qui punit les relations sexuelles anales entre hommes de 3 ans de prison a donc été remplacé par l’article 150 qui ne condamne plus que les rapports forcés

Bahamas :
Peine de prison

Illégale, homme ou femmes. 10 ans

Bahrein :
Peine de prison

Illégale, homme ou femmes. Application de la Charia: 10 ans de prison assortie de punitions corporelles

Bangladesh : Illégale, homme ou femmes. 7 ans

Biélorussie : Décriminalisée en 1994.

Bermudes : Illégale, hommes. Acte homosexuel, 10 ans. Proposition indécente, 5 ans.

Bouthan : Illégale, hommes.

Botswana :
Peine de prison

Les articles 164 A et 167 du code pénal interdisent ” l’œuvre de chair contre les lois de la nature “. Les relations homosexuelles sont passibles d’une à deux années de prison.

Avertissement du Gouvernement Français: Les actes homosexuels tombent théoriquement sous le coup de la loi, dont l’application est cependant très tolérante.

Cameroun:
Peine de prison

Comme beaucoup de pays, le Cameroun condamne la sodomie aussi bien homo qu’hétéro.
Outre cette sodomy law, l’article 347 bis du Code pénal camerounais interdit l’homosexualité: toute personne ayant des rapport avec une personne du même sexe est passible de 6 mois à 5 ans de prison et de 200 000 francs cfa. Si une de personne a moins de 21 ans, la peine est doublée.

Avertissement du Gouvernement Français: L’homosexualité est moralement mal acceptée et les rapports sexuels entre personnes du même sexe sont punis par la loi (article 347 bis du code pénal).

Canada :
Evolution récente

Décriminalisée depuis 1998. Age de consentement 18 ans

Cap Vert :
Peine de prison

Illégale, sodomy law, homme ou femmes. Actes contre nature. Attentat à la pudeur.
Si les peines se limitent souvent à des amendes, la récidive peut conduire à la prison

Chine: Les relations homosexuelles sont poursuivies au titre de la section S 106 du Code pénal (troubles à l’ordre social) et sont punies de 5 ans de prison.

Chypre
Peine de prison

Selon l’article 171 du code pénal, l’homosexualité est illégale et passible de cinq ans d’emprisonnement. Celà ne vise pas les femmes.

Cuba:
Peine de prison

Les relations homosexuelles sont interdites pour les hommes et les femmes. Art 303 du Code Pénal: 3 mois à 1 an de prison pour scandale public. L’homosexualité est considérée comme une maladie créée par le capitalisme.

Djibouti : Illégale – sodomy law

Émirats-Arabes-Unis:
Peine de prison

Illégale, homme ou femmes. 14 ans, 2 ans, amendes. Offenses contre nature, actes obscènes

Avertissement du Gouvernement français: L’atteinte aux bonnes moeurs et à la morale publique entraîne des peines allant de 5 à 15 ans d’emprisonnement. Le terme “délit de moeurs” recouvre divers comportements sévèrement punis par la loi. Ainsi la peine de mort est rquise dans certains cas de viol et de rapports homosexuels (l’homosexualité est un délit).

Équateur : Illégale, hommes. 8 ans

Espagne :
Evolution récente

Décriminalisée seulement en 1992.

Etats-Unis :
Interdiction dans 13 Etats

Légale dans la plupart des Etats excepté dans 13 qui ont ce qu’on appelle des “sodomy laws” qui interdissent la sodomie (Caroline du Nord et du Sud, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Arizona, Idaho, Michigan, Minnesota). Dans 5 de ces Etats, seuls les homosexuels sont visés: le Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas, le Missouri et le Kansas.

Ethiopie :
Peine de prison

Les articles 600  et 601 du Code pénal interidssent les rapports homosexuels tant féminims que masculins. La personne reconnue coupable de tel acte risque entre 10 jours et 3 ans de prison. Cette peine est potrée à 5 ans si elle se livre à la prostitution et à 10 ans si elle utilise la violence ou si elle a transmis une mst en connaissance de cause.

Fidji : Illégale, hommes. 14 ans, relations sexuelles contre nature. 7 ans, indécence. 5 ans, attentat à la pudeur.

Ghana : Illégale, hommes.

Guyana:
Peine de prison

Article

10 ans de prison

Inde:
Peine de prison

Selon un article datant de 1867 et toujours en vigueur:” Toute personne ayant volontairement un rapport sexuel, charnel contre nature avec un homme, une femme ou un animal sera condamné à la prison à vie”. Cet article vise implicetement les homosexuels.

Avertissement du Gouvernement Français: L’homosexualité est illégale en Inde : l’article 337 du code pénal punit d’une peine qui peut aller jusqu’à 10 ans de prison toute relation homosexuelle même entre adultes consentants.

Iran:
Peine de mort

Application de la charia. Articles 139-156: Peine de mort et lapidation Le simple fait d’embrasser un garçon est puni de 60 coups de fouets.

Couple homosexuel condamné à la mort par pendaison en Iran

Couple homosexuel condamné à la mort par pendaison en Iran

D’après la loi islamique, la sodomie est classée parmi les crimes considérés comme houdoud (contre la volonté divine), ce qui explique la sévérité des peines.
Concernant l’homosexualité féminine, une femme peut, elle aussi, être condamnée à mort si elle s’est rendu coupable de 4 actes de lesbianisme.
Depuis 1980, on estime à 4 000 le nombre d’homosexuels executés.

Jamaique: Article 76 de la Loi sur les infractions contre les personnes: Les rapports sexuels entre adultes consentants de sexe masculin sont toujours passibles d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à dix ans, assortie de travaux forcés

Jordanie : Illégale, hommes.

Kenya :
Peine de prison

Les articles 162 à 165 du code pénal criminalisent le comportement homosexuel entre les hommes, ils parlent d’ “acte charnelle contre l’ordre de la nature”. La peine est l’emprisonnement de 5 à 14 ans. Les relations lesbiennes ne sont pas mentionnées dans la loi.

Kiribati : Illégale, hommes. 14 ans, 7 ans et 5 ans

Koweit : Application de la Charia

Liban : Illégale, hommes et femmes.
les cours pénales continuent de juger des homosexuels en vertu de l’article 534 du code pénal de 1943 qui condamne “tout contact physique et union contre nature” à des peines jusqu’à un an d’emprisonnement.

Lybie :
Peine de prison

L’article 407(4) criminalise l’homosexualité aussi bien masculine qu féminine. les peines prévues vont de 3 à 5 ans

Macédonie : Illégale, hommes. 1 ans

Malaisie: la ” sodomie ” est sanctionnée par le Code pénal (l’ancien vice-Premier ministre Anwar Ibrahim a ainsi été condamné en 1998 à neuf ans d’emprisonnement.). Articles 377A et 377B du Code pénal: “toute personne qui a volontairement des rapports sexuels contre nature sera passible d’une peine d’emprisonnement pouvant s’élever à vingt années et d’une peine de flagellation”

Maldives : Illégale, hommes, 10 ans de prison.

Maroc : Illégale, hommes et femmes. 3 ans. Acte sexuel contre nature.

Mauritanie :
Peine de mort (?)

L’article 331.3 du Code Pénal prévoit trois ans de prison et 1 million de francs d’amende pour tout acte sexuel avec une personne du même sexe. La Charia serait parfois appliquée et la peine de mort serait possible en cas de sodomie.

Maroc:
Peine de prison

L’article 489  du Code pénal prévoit 6 mois à 3 ans de prison ainsi qu’une amende pour tout acte obcène ou contre nature avec un individu du même sexe.

Mozambique :
Peine de prison

Condamnée par les articles 70 et 71 du Code pénal, l’homosexualité peut conduire 3 ans.
Illégale, hommes et femmes. 3 ans, travaux d’intérét général et ré-éducation

Namibie : Illégale, homme et femmes. Actes sexuels contre nature

Népal: interdit, 10 ans

Nicaragua :
Peine de prison

Article 204 du Code Pénal: “Quiconque provoque, fait la promotion, fait de la propagande ou se livre de manière scandaleuse à des relations sexuelles avec des personnes de même sexe, commet le crime de sodomie et encourt une peine d’emprisonnement allant de un à trois ans. “

Nigeria:
Peine de mort

L’homosexualité est punie de 14 ans de prison, mais  dans el nord du pays où s’applique la charia, elle est passible de mort par lapidation.

Avertissement du Gouvernement Français: L’homosexualité est un délit passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans d’emprisonnement.

Oman: Illégale, hommes et femmes. 3 ans

Ouganda: Les relations homosexuelles sont interdites pour les hommes et les femmes. Art S 140, 141 et 143 prévoient la perpétuité, 7 ans et 5 ans selon les actes accomplis, considéré comme “acte sexuel contre l’ordre de la nature”.

Ouzbékistan : Illégale, hommes. 3 ans

Pakistan: Les relations homosexuelles sont interdites pour les hommes et les femmes. Art S 377 du Code Pénal: prison à perpétuité, 100 coups de fouets, considéré comme “acte sexuel contre l’ordre de la nature”.

Papouasie nouvelle guinée: interdit, 14 ans de prison

Porto Rico: interdit

Qatar : Application de la Charia

Roumanie:
Peine de prison

Les relations homosexuelles sont interdites . Art 200 du Code Pénal: 5 ans de prison
Sous la pression du Conseil de l’Europe, cet article a été modifié en 1996. Il dispose toutefois que les actes homosexuels entre adultes consentants sont passibles d’une peine d’emprisonnement « si les faits se sont déroulés en public ou ont causé un scandale public».
L’alinéa 5 rend passible de peines allant de un à cinq ans d’emprisonnement toute personne ayant « incité, par la séduction, ou par tout autre moyen, une personne à avoir avec elle des relations homosexuelles, ayant formé des associations de propagande ou fait, sous quelque forme que ce soit, du prosélytisme à cette fin ».

Sénégal :
Peine de prison

L’article 319 du code pénal prévoit qu’au Sénégal “…sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans et moins, le maximum de la peine sera toujours prononcé.”

Seychelles : Illégale, hommes et femmes.

Sierra Leone : Illégale. Acte contre nature

Singapour : Illégale, hommes et femmes. Perpétuité, 2 ans.

Somalie :
Peine de prison

L’article 409 punit les rapports sexuels avec une personne du même sexe d’un emprisonnement de 3 mois à 3 an. Selon l’article 410, une mesure de sécurité peut être ajoutée à la peine.  C’est souvent une mesure de police pour s’assurer que la personne ne se livrera plus à ces actes.

Soudan :
Peine de mort

L’article 316 définit le zina [ fornication ] comme la pénétration avec le pénis du vagin ou de l’anus d’une personne avec qui on n’est pas marié.
La charia s’applique alors: l’homme marié est tué tandis que le célibataire a droit à 100 coup de fouets.

Sri Lanka : Illégale, hommes et femmes. 10 ans

Syrie : Illégale, hommes et femmes. 3 ans, Actes sexuel contre nature

Tadjikistan : Illégale, hommes. 5 ans

Taiwan : Légale. Excepté dans l’armée où elle est punie par la peine de mort

Tanzanie :
Peine de prison

Les articles 154 à 157 condmanent l’homosexualité de 7 à 14 ans de prison (uniquement pour les hommes)

Avertissement du Gouvernement Français: Les autorités de Zanzibar sont actuellement en train d’aggraver la réglementation interdisant les pratiques homosexuelles sur l’archipel.

Tchétchénie:
Peine de mort

Application de la charia. Article 148: Peine de mort, lapidation et flagelation

Togo:
Peine de prison

illégal; 3 ans

Tonga : Illégale, hommes. Perpétuité, 7 ans. Abominable crime de sodomie

Trinité- et -Tobago : Illégale, hommes et femmes. 2 ans 10 ans, Délits sexuels, indécence grave.

Tunisie : Illégale, hommes et femmes, 3 ans

Yemen :
Peine de mort

Application de la Charia, peine de mort

Zaire : Illégale, hommes et femmes. Crime contre la famille

Zambie

Zimbabwe :
Illégale, hommes. Amendes

Avertissement du Gouvernement Français: Les relations homosexuelles sont réprimées par la loi au Zimbabwe.

 

Source http://therealscandy.free.fr/humeur/payshomofob.htm

Advertisements

2 Comments

Filed under Actualités, Islam

2 responses to “Les banlieues et l'Islam en France, nouvelle homophobie?

  1. Fabrizio278

    il me semble reconnaitre le style d’un autre site du meme genre ,ou vous pronez la haine de l islam (je suis chretien)et italo, ce qui peut etre me fait ouvrir un peu mieux les yeux , c est un site de juifs comme français de souche j amis un seul de mes commentaire n a été édité ,pour cause les enguirlangés faut pas toucher , vous étes cramer les mecs ,c est pour bientot 2012

  2. Daniel Pignard

    Voici l’avis
    d’un apôtre sur les homosexuels et c’est un apôtre chrétien.

    « Et
    bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu déclarant digne de mort ceux qui
    commettent de telles choses (Homosexualité), non seulement ils les font, mais
    encore ils approuvent ceux qui les font. » (Ro 1-32)

    http://www.biblegateway.com/passage/?search=ro%201:20-32&version=LSG

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s