Jesus a-t-il dit une Fausse Prophetie aux Pretres Juifs pendant son Proces?

Jesus devant le Sanhedrin

Jesus devant le Sanhedrin

Les sceptiques disent que Jesus a dit une fausse prophetie aux pretres juifs pendant son proces.Il a dit:

Marc 14:62:

“Et vous verrez(Note:vous,les dirigeants religieux,vous verrez) le Fils de l’homme(Note:Jesus) assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

C’est aussi dans Matthieu 26:64.

Litteral ou Metaphorique?

Si Jesus aurait voulu dire:”Vous,pretres juifs,vont litteralement me voir venir sur les nuées du ciel comme la grande preuve que je vous dit la verité“,alors c’est vrai,Jesus aurait dit une fausse prophetie.

Mais en lisant et en analisant les paroles de Jesus on y voit que Jesus avait la coutume d’utiliser des metaphores et encore plus de metaphores,c’etait son style personnel.Ainsi il a utilisé une metaphore.Il voulait dire:”Vous verrez la grande preuve que je vous dit la verité.“Mais quelle etait cette preuve?D’abord sur l’usage de metaphores par Jesus.

Pouquoi Jesus a-t-il Utilisé des Metaphores?Et des Metaphores parfois Tres Graphiques

Parce que c’etait son style,il etait un poete,un genie litteraire et aussi parce que 90% de la population etait analphabete.On devait dire les choses de telle facon que le message reste imprime dans la memoire.Pour voir un bon exemple de son style litteraire lisez les 50 dictons de Jesus ici:

http://www.avraidire.com/2011/06/jesus-etait-un-genie-litteraire-comme-moliere-ses-50-dictons-brillants/

Des Exemples des Metaphores de Jesus avec leur Traduction

Metaphore No. 1:

Coupez ta main,ton pied ou otez ton oeil”.

Traduction:”Apprenez a changer tes habitudes.”

Marc 9:43-47:

“Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.

Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne.”

Metaphore No. 2:

“Tu peux faire bouger des montagnes.

Traduction:”Avec la foi tu peut accomplir des grandes choses.”

Marc 11:22-24:

”Jésus prit la parole, et leur dit:” Ayez foi en Dieu.Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.””

Metaphore No. 3:

“Obligez les autres a accepter la verité.”(les chretiens doivent-ils obliger les non-chretiens a accepter Jesus?):

Traduction:”Donnez des raisons tellement convaincantes qu’ils seront obliges a accepter la verité.”

Luc 14:15-24:

“Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: “Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Et Jésus lui répondit:” Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés:” Venez, car tout est déjà prêt.”

Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit:” J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie.”

Un autre dit: “J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.”Un autre dit:” Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.”

Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur:” Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.Le serviteur dit:” Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.”

Et le maître dit au serviteur:”Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.”(Note:la maison est le paradis).

Metaphore No. 4:

“Si quelqu’un rejette Jesus il sera brulé.

Traduction:”Qui me rejette aura des consequences negatives.”

Jean 15:5-6:

”Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brulent.”

Jean 15:5-6 et l’Inquisition

Malheureusement l’eglise catholique au 13eme siecle s’est oublié de l’ethique central de Jesus,la regle d’or et s’est inspiré par Jean 15:5-6 comme plus qu’une metaphore et l’a citée comme une justification pour bruler les heretiques.Le coeur ethique de Jesus est la regle d’or,lisez:

http://www.avraidire.com/2010/04/le-coeur-ethique-de-jesuspaul-et-le-nt/

Metaphore No. 5:

“Je veux bruler le monde avec le feu.”

Traduction:”Je veux faire des changements revolutionnaires.”

Luc 12:49:

“Je suis venu jeter un feu sur la terre; comme je voudrais qu’il soit déjà allumé!”

Metaphore No. 6:

Detestez ton pere et ta mere en devenant disciple de Jesus.”

Traduction:”Tu dois obeir ce que Jesus veut meme si c’est contre les desirs de tes parents.”

Luc 14:26:

“Si quelqu’un vient a moi, et s’il ne hait pas son pere, sa mere, sa femme, ses enfants, ses freres, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.”

Autre exemple de la meme idee mais sans l’usage d’un metaphore est la suivante:

Matthieu 10:37:

“Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.”

Conclusion

Jesus avait la coutume d’utiliser des metaphores tout le temps.Il a dit,essentiellement et de facon metaphorique,aux pretres juifs,qu’ils allaient voir quelque chose incroyable comme preuve qu’il disait la verite,c’etait quoi?C’etait simplement:

1.La resurrection de son corps apres s’avoir declaré etre Dieu

2.Apres avoit censement blasphemé horriblement contre Dieu

3.Mais les pretres ont rejeté la preuve,pour eux c’etait une deception du Diable,lisez:

http://www.avraidire.com/2011/03/le-pourquoi-les-pretres-juifs-nont-pas-cru-en-jesus-meme-avec-levidence-de-la-resurrection/

Autre Explication

C’est aussi qu’apres mourir,en outre de savoir sur la resurrection de Jesus,les pretres juifs allaient,dans l’autre vie,litteralement voir Jesus  assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Advertisements

6 Comments

Filed under apologétique et polémique, Articles

6 responses to “Jesus a-t-il dit une Fausse Prophetie aux Pretres Juifs pendant son Proces?

  1. François

    http://q.liberation.fr/photo/317016/?modified_at=1313665026

    J’aime bien le concept, la forme, la possibilité d’un dialogue ouvert, ou à contrario d’une confession, la modernité aussi…

  2. Yachi25

    quand il s’agit du Coran vous ne comprenez pas les metaphores… mais vous defendez votre religion chretienne malgres le mal que les chretiens ont commis( inquisition, genocide, exclavage..) en suivant les commandement ecrits de la Bible..

    • esperanto

      Le christianisme est ce qui est dans le nouveau testament.,comme l’islam est ce qui est dans le Coran.Dans l’article j’ai dit que Jesus utilisait des metaphores fortes comme “Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brulent.”

      Comment savoir a 100% qu’il s’agit d’une metaphore?

      Tres facile,c’est parce que Jesus et Paul et Jacques disent que la Loi(le niveau le plus haut dans le judaisme) = Regle d’Or.La Regle d’Or est la base des droits de l’homme.Donc bruler quelqu’un pour ne pas accepter Jesus comme Sauveur va contre l’ethique de Jesus.

      Ainsi la Regle d’Or est le Coeur Ethique de Jesus.Lisez

      http://www.avraidire.com/2010/04/le-coeur-ethique-de-jesuspaul-et-le-nt/

    • jean-michel

       Vous ne pouvez pas dire de telles choses, ce sont les hommes qui ne comprennent pas les écritures, si l’homme est facilement à corrompre c’est parce qu’il est incapable de voir autrement, par du matérialisme, le pouvoir, l’or. Le fait d’etre juif, musulman, chrétien, n’est qu’une identité qui n’a aucune valeur aux yeux de Dieu, parce que Dieu n’est pas religieux, n’a pas d’identité religieuse puisque il est universel, comme son amour. Ce sont les hommes qui ont crées les religions pas Dieu. Dieu demande l’unité dans la paix et dans l’amour, les religions divisent Dieu et qui a plus intérêt que de Diviser le peuple de Dieu ??, je vous laisse deviner. Dieu interdit de juger les autres, interdit de maudire, interdit de rejeter son frère, les religions le respectent elles ? non. Dieu est la parole vivante, les écritures les lettres morte. Les personnes qui vivent dans des tribus d’amazonie, d’oceanie, d’afrique, ces gens là ne lisent pas la bible, la torah, le coran, ne sont pas chrétien, juif, musulman et pourtant le royaume de Dieu leur est aussi destiné. Nous sommes juger sur nos actes et non pas sur notre croyance. A méditer

      Jean-Michel

  3. Daniel Pignard

    Vous ne
    comprenez pas les écritures. Voici ce qui est dit dans (Daniel 12 :2-3)

    « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la
    terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour
    l’opprobre, pour la honte éternelle.

    Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la
    splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude
    brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. »

    Il se peut très bien que les dirigeants religieux fassent
    partie de cette fournée qui se réveillera.

    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Daniel%2012:1-4&version=LSG
     

    • esperanto

      Bonjour,
      Merci pour l’information,j’avais lu auparavant ce celebre passage sur la resurrection des morts,mais on ne m’avait pas mis dans l’esprit que ca avait quelque chose a voir avec ce que Jesus avait dit au pretres. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s