Les Raisons Specifiques pour lesquelles les Papes ont 10 Fois entre 1247-1760 Condamné ceux qui Accusaient les Juifs du Crime Rituel

Les papes ont a plusieurs reprises dit officiellement que les juifs n’etaient pas coupables du delit de crime rituel.C’est la croyance que pendant la Paque juive ils tuaient un enfant chretien pour melanger son sang avec le pain sans levain juif.Dans autre article j’avais souligné les 10 occasions entre 1247 et 1760 quand les papes avaient fait la condamnation.Mais je n’avais pas dit les raisons specifiques.

Pour lire le premier article sur le theme:

http://www.avraidire.com/2011/06/laccusation-de-crime-rituel-juif-na-jamais-ete-propagee-par-leglise-catholique-et-les-papes/

D’abord sur le livre du Professeur Juif Italien Ariel Toaff

La publication en Italie d’un livre d’Ariel Toaff (historien à l’Université Bar Ilan et le fils du rabbin le plus aimé d’Italie, Elio Toaff)avec le nom “Pasque di Sangue”(Paques de Sang)(2007), ou il affirme que l’abattage rituel d’enfants chrétiens pour boire leur sang s’est produit dans certaines communautés ashkénazes au 15ème siècle a fait controverse.

Toaff a finalement décidé de retirer son livre de la distribution. Un peu perdu dans le débat a été le fait qu’un organisme indépendant de la communauté juive,c’est-a-dire,l’Eglise Catholique, avait à plusieurs reprises enquêté sur les accusations de libelle de sang contre les juifs entre 1247 et 1759 et a publié plusieurs rapports dénonçant les accusations à la fois comme stupide et faux, y compris dans les cas très étudiés par Toaff.

Le Dr Ariel Toaff est le fils du rabbin le plus aimé d’Italie, le Dr Elio Toaff.Dans son livre il a soutenu que de nombreuses accusations de diffamation de sang contre les juifs entre le début du Moyen Âge et le 16ème siècle ont été, en fait, vrai.Que des juifs ashkénazes ou d’Europe oriental ont réellement fait l’abattage rituel des enfants chrétiens et ont bu leur sang.

Le livre de Toaff a été condamnée par tous les rabbins italiens, et c’est que c’est méthodologiquement imparfaite: elle suppose que les aveux rendus sous la torture peut être considérée comme valable, parce que les juifs torturés mentionnent mots et usages typiquement juifs que les juges chretiens peuvent ne pas avoir autrement connu. Toaff est également impressionné par le fait que dans des dizaines de cas, les aveux des accusés des juifs sont similaires dans une grande zone géographique centrale européenne.

Le pourquoi les historiens rejetent l’idee de Toaff:c’est qu’on avait utilisé la Torture

En fait, les historiens ont depuis longtemps établi que les aveux rendus sous la contrainte et la torture ne sont pas une source valable et les sociologues savent que le fait que de nombreux récits se ressemblent est, si quelque chose, un signe certain qu’ils partagent une sous-culture commune des légendes urbaines.

Les Deux Raisons Techniques pour lesquelles les Papes ont fat la Condamnation

La Premiere Raison Technique

L’ancien testament fait partie de la Bible chretienne,les papes connaissaient la Loi Mosaique.

La Loi Moisaque interdit manger du sang

C’est quelconque type de sang,soit d’un animal,d’un etre humain.On disait que les juifs ajoutaient du sang d’un enfant chretien

Levitique 17:10-14:

“Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël:” Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.”Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.

Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël: “Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair, c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché.””

La Deuxieme Raison Technique

La Loi Moisaque interdit le sacrifice humain

L’accusation contre les juifs etait qu’ils sacrifiaient un enfant chretien pour verser son sang dans un pain sans levain,pour ainsi manger le pain et feter la Paque juive.Le faire serait aller contre la loi mosaique.

Les Preuves que le Sacrifice Humain est Condamne par Dieu dans la Loi Mosaique:

C’est condamne 4 fois.

Exemple 1:

Deuteronome 12:31:

“Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Éternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l’Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs dieux.”

Exemple 2:

Deuteronome 18:10:

“Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien.”

Exemple 3:

Dieu condamne la pratique des cananites de faire le sacrifice humain a leur dieu Moloc:

Levitique 18:21:

“Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.”

Exemple 4:

Levitique 20:2-5:

“Tu diras aux enfants d’Israël: “Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir,je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.”

Le Sacrifice Humain a Dieu dans la Loi Mosaique…Symbolique

Nombres 8:5-22:

La Premiere Mention d’un Sacrifice Symbolique/Offrande d’un Etre Humain a Dieu:

“L’Éternel parla à Moïse, et dit:”Prends les Lévites du milieu des enfants d’Israël, et purifie-les.Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d’eau expiatoire; qu’ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu’ils lavent leurs vêtements, et qu’ils se purifient.

Ils prendront ensuite un jeune taureau, avec l’offrande ordinaire de fleur de farine pétrie à l’huile; et tu prendras un autre jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.Tu feras approcher les Lévites devant la tente d’assignation, et tu convoqueras toute l’assemblée des enfants d’Israël.Tu feras approcher les Lévites devant l’Éternel; et les enfants d’Israël poseront leurs mains sur les Lévites.

Aaron fera tourner de côté et d’autre les Lévites devant l’Éternel, comme une offrande de la part des enfants d’Israël; et ils seront consacrés au service de l’Éternel.Les Lévites poseront leurs mains sur la tête des taureaux; et tu offriras l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste, afin de faire l’expiation pour les Lévites.”

La Deuxieme Mention d’un Sacrifice Symbolique d’un Humain:

“Tu feras tenir les Lévites debout devant Aaron et devant ses fils, et tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande à l’Éternel.Tu sépareras les Lévites du milieu des enfants d’Israël; et les Lévites m’appartiendront.”

La Troisieme Mention d’un Sacrifice Symbolique:

“Après cela, les Lévites viendront faire le service dans la tente d’assignation. C’est ainsi que tu les purifieras, et que tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande.Car ils me sont entièrement donnés du milieu des enfants d’Israël: je les ai pris pour moi à la place des premiers-nés, de tous les premiers-nés des enfants d’Israël.Car tout premier-né des enfants d’Israël m’appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte, je me les suis consacrés.

Et j’ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël.J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire.”

La Quatrieme Mention d’un Sacrifice Humain Symbolique:

“Moïse, Aaron et toute l’assemblée des enfants d’Israël, firent à l’égard des Lévites tout ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites; ainsi firent à leur égard les enfants d’Israël.Les Lévites se purifièrent, et lavèrent leurs vêtements; Aaron les fit tourner de côté et d’autre comme une offrande devant l’Éternel, et il fit l’expiation pour eux, afin de les purifier.Après cela, les Lévites vinrent faire leur service dans la tente d’assignation, en présence d’Aaron et de ses fils, selon ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites; ainsi fut-il fait à leur égard.”

Advertisements

Leave a comment

Filed under apologétique et polémique, Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s