Est-il Vrai que quand Jesus viendra de Nouveau dans le NT il va tuer des Civils Innocents,comme l'Affirment les Sceptiques et les Musulmans?

La Critique des Musulmans et des Sceptiques a propos de Jesus

Shabir Ally,le plus celebre defenseur de l’islam qui a fait beaucoup de debats ( on peut les voir a youtube) toujours dit de facon implicite que le NT est violent,le christianisme est violent,que Jesus dans le NT est violent et que Jesus va venir de nouveau dans le NT et tuer tout le monde qui n’est pas avec lui.Il veut dire que Jesus va tuer des civils innocents:des femmes,des enfants,des viellards,etc.

Completement Faux

Le texte du NT dit que Jesus va tuer,c’est vrai,mais il va tuer:

1.Une armée de soldats

2.Et qu’il va tuer l’Antechrist qui est le chef de cette armée.

3.Tout ca sera dans une bataille en Israel.

La Chronologie des Evenements (explication partielle)

Deux prophetes qui vont avoir une carriere de plus de 3 ans

Revelation 11:1-13:

“On me donna un roseau semblable à une verge, en disant:” Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.””

Ils auront de pouvoirs miraculeux

“Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.”

“Frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.”

Les 2 prophetes vont etre des hommes saints,ils ne souffriront pas de la psychopathie.Ils vont punir les personnes  seulement avec une tres bonne raison quand “ils le voudront“.

Puis ils seront tués par l’Antechrist(“la Bete”)

“Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.”

Ils seront ressuscités par Dieu devant tout le monde

“Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: “Montez ici!” Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.”

A propos de l’Antechrist

Revelation 13:4-18:

L’appartion de la Bete,ou la Bete=l’Antechrist

“Et ils adorèrent le dragon(le Diable), parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: “Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?”

Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (Note: 3 ans et demi) Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.”

L’Antechrist va persecuter les chretiens

“Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints (Note:les chretiens), et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.”

L’Apparition du Faux Prophete,qui soutien l’Antechrist avec des Miracles

“Puis je vis monter de la terre une autre bête (Note:le faux prophete), qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués………….”

Finalement on dit comment savoir le Nom de l’Antechrist

“C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six ( 666 ).

La Coutume des Grecs et des Juifs

Ils sont 2 alphabets differents mais une chose en commune,c’est que chaque lettre de leur alphabet avait une valeur numerique,donc quelconque nom d’une personne en grec et en hebreu pouvait avoir une valeur numerique de 345 ou 570 ou 900 en dependant des lettres du nom.

Ainsi la Bible dit qu’il sera facile reconnaitre l’Antechrist avec cette technique-la.

La Bataille d’Harmaguedon

Il y a la mention de la Bete(Antechrist) et du Faux Prophete et qu’il y aura un “combat” (bataille).Harmaguedon est un lieu geographique d’Israel.

Revelation 16:13-16:

“Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.”

Qui va combatre l’Antechrist?C’est Jesus

C’est ecrit qui Jesus va tuer des soldats,ce ne sont pas des civils,des innocents,sinon les disciples de l’Antechrist,le meme qui avait fait un massacre horrible des chretiens.

Revelation 19:11-21:

Jesus combat avec Justice

“Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable(Note:c’est Jesus),

et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Jesus “frappe les Nations”

“Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout puissant.Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.”

C’est pour frapper des soldats,des militaires,qui sont contre Jesus,dans la bataille d’Harmaguedon (Revelaton 16:13-16)

“Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: “Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.”

De nouveau avec l’information qu’il s’agit de soldats,d’une armée

“Et je vis la bête (Note:l’Antechrist), et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.”

Pour verifier les citations bibliques

Voici la Bible en beaucoup de langues: anglais,francais,espagnol,italian,russe,allemand,etc.

http://www.biblegateway.com/

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s