Mona,la Fameuse Ange de Chiraz et Martyre Bahaiste et la Persecution des Bahais en Iran

A propos de Mona

Elle était une fille iranienne:

1.De 16 ans, une bahai, qui a été tué en 1983 avec 9 autres femmes bahaïs uniquement pour être de cette religion.Le bahaisme accepte Adam, Moïse,Jésus, Mahomet, Krishna, Zoroastre et Bouddha comme des vrais prophetes.

2.Il faut constater qu’elle et les autres 9 femmes bahais furent torturés pendant les mois de leur emprisonnement pour les obliger a renoncer a leur religion.

3.Elle est connue dans tout l’Iran comme l’Ange de Chiraz.Le pere de Mona fut aussi tué pour etre bahai.

4.Chiraz est la ville natale de Mona et aussi la ville natale du meilleur ecrivain iranien de tout le temps et le meilleur poete de quelconque pays oriental,Hafiz (1325–1389).

La situation de Bahais en Iran

Le nombre de Bahaïs est de 6 millions et 200.000 a 300.000 vivent en Iran.Mais en Iran:

1.Le bahaisme n’est pas une religion reconnue,c’est illegale.

2.Plus de 200 bahaïs ont été tués depuis 1979, uniquement pour leur foi.

Ils sont persécutés en Iran et en ce sens ressemblent au groupe ahmadiya.Les ahmadiyas sont persécutés au Pakistan.Les deux groupes sont très pacifiques et pourtant ils sont haïs sans raison valable.

Pour savoir plus sur la Persecution des Bahais

Pour traduire les articles utilisez Google Traduction

http://translate.google.fr/

http://iran.bahai.us/

http://altreligion.about.com/od/controversymisconception/tp/bahai_persecution.htm

http://www.bahai.org/dir/worldwide/persecution

L’histoire du bahaïsme

C’est une religion qui est derivé du babisme

En 1844,un homme perse de 25 ans appelé Sayyid Mirza Ali-Muhammad, prit le titre de Báb, et a prétendu être le Mahdi promis de l’islam.Son mouvement s’est rapidement répandu dans l’empire perse mais le Báb lui-même a été exécuté en 1850 par un peloton d’exécution sur la place publique de Tabriz à l’âge de 30 ans.

Dans la plupart de ses écrits, le Báb fait allusion à un Promis, plus communément appelé «Celui qui Dieu rendra manifeste». Selon le Báb, cette personne est promis dans les écrits sacrés des religions antérieures et allait établir le royaume de Dieu sur la terre.Dans plusieurs des ecrits du Báb il dit que sa venue est imminente.Dans les livres écrits par le Báb il ne cesse de dire a ses fidèles à suivre “Celui qui Dieu rendra manifeste” quand il arrive.

Extermination de presque tous les disciples du Bab

En 1852 un groupe radical de babistes essait d’assasiner le Shah d’Iran et ils echouent.En dépit de la déclaration des assassins qu’ils travaillaient seuls, toute la communauté babiste a été blâmé et un pogrome général d’eux a été lancé par le Shah.Autour de 20.000 ont été tués et la communauté a été presque entièrement exterminé en 1852-1853.

Un homme prétend être celui prédit par le Báb

Bahaullah signifie Gloire d’Allah et a été le titre de Mirza Husayn Ali Nuri-(1817-1892),autre perse. Il était un babiste ou disciple du Bab et a été emprisonné pour sa croyance et plus tard exilé.Dans la prison il a eu plusieurs expériences mystiques, et dit qu’il a reçu une vision d’une jeune fille de Dieu, par qui il a reçu sa mission en tant que messager de Dieu et comme celui prophetisé par le Báb.

1.Il a enseigné que Jésus,Krishna,Bouddha,Abraham,Moise et Mahomet étaient des vrais prophètes et qu’il etait un messager de Dieu.

2.Il a enseigné que l’humanité est une seule race et que l’âge est venu pour son unification dans une société mondiale.

3.A cause de ses idées il fut persecuté et finalement emprisonné pendant de nombreuses années dans la ville prison d’Acre, en Palestine (aujourd’hui Israël), où il mourut.

4.Bahaullah a rejeté la violence comme un moyen de répandre sa foi.

Parmi les autres personnes tuées par Khomeini au nom de l’islam

Dans son regne de 10 années Khomeini a tué 100.000 au nom de l’islam et pendant la guerre Iran-Irak de 1980-1988 (qui a tué 1 million) environ 50.000 garçons de 12-18 ans appelés basijis ont de maniere volontiere couru à travers les champs de mines pour faire exploser les mines et ainsi laisser le champ libre aux soldats reguliers.Ils le faisaient pour l’islam, estimant qu’ils iraient au paradis instantanément, où ils auraient également des belles femmes,c’est dans le Coran, lisez:

http://www.avraidire.com/2011/02/sur-la-motivation-religieuse-des-attentats-suicides/

Regardez cette Video sur Mona,c’est en Francais

A la fin de la video on montre les nom et les photos de toutes les femmes bahais executés avec Mona

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s