Autre Article sur la Prediction de Jesus,dans les Evangiles,de sa Mort Violente

On avait auparavant ecrit 2 articles sur comment,en utilisant la Methode Historique,c’etait certain,ou au moins tres probable,a cause de l’incoyable attestation multiple,que le Jesus historique avait dit qu’il allait etre tué.Cela est un argument contre la verité de l’islam,lisez:

http://www.avraidire.com/2011/02/la-prediction-de-jesus-sur-sa-mort-violente-montre-que-le-coran-est-faux/

http://www.avraidire.com/2011/05/plus-sur-lattestation-multiple-que-jesus-a-predit-sa-mort-violente-et-que-paul-croyait-que-jesus-etait-dieu/

L’article de Michael Licona,PhD,erudit chretien,sur le meme theme

L’article s’appelle “La Mort de Jesus et l’Echec de l’Islam”

C’est tres detaillé et il y a une section sur l’Evangile de Barnabé:

http://risenjesus.com/the-death-of-jesus-a-the-defeat-of-islam

On peut le traduire en francais avec Google Traduction et en copiant-collant:

http://translate.google.fr/

Reponse a un Argument Musulman Contre l’Affirmation de l’Article

Michael Licona lui-meme a donné une reponse,voici j’ajoute quelques details.Le musulman peut dire que meme si le Jesus historique ait predit sa mort violente,comme musulman et meme comme juif et chretien,on n’est pas obligé a croir qu’un prophete dit des declarations vraies a 100% tout le temps.

C’est-a-dire,un prophete peut se tromper,sans l’avoir voulu,dire de choses fausses sans le vouloir.Un musulman peut souligner:

Le Cas d’Abraham et le Roi Abimelec

Abraham,le prophete,etait marié avec Sara,qui etait aussi sa demi-soeur.Il ment au roi Abimelec en lui disant que Sara etait sa soeur et en cachant qu’elle etait son epouse.Abraham avait peur d’etre tué par Abimelec,qui lui aurait mis a mort pour prendre sa femme,parce que Sara etait une femme attirante.

Genese 20:2:

“Abraham disait de Sara, sa femme: “C’est ma soeur“. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.”

Plus tard Dieu dit a Abimelec de retourner Sara a Abraham,sinon il serait puni.Et Abraham est meme appelé prophete par Dieu

Genese 20:7:

“Maintenant, rends la femme de cet homme (Note:Abraham); car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t’appartient.”

De la meme facon un musulman peut dire que Jesus,malgré etre un prophete,en disant qu’il allait etre tué,s’est trompé honnetement et l’islam est vrai.

La Contre-Reponse

Le Coran affirme que le Jesus historique n’aurait jamais dit une affirmation fausse quand il etait parmi nous,avant l’ascension du Jesus historique vers le ciel.C’est dit 2 fois par Jesus quand il parle a Allah.

Chapitre 5:116-117:

“(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : “Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?”

La Premiere Declaration de Jesus qu’il dit Seulement ce voulu par Allah

Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire !

Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.”

Deuxieme Declaration de Jesus qu’il dit Seulement ce voulu par Allah

“Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé: “Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.

Puis quand Tu m’as rappelé(Note:l’ascension du Jesus vivant au paradis), c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.””

Jesus avait dit la Prediction de sa Mort Violente au Nom de Dieu

Lorsque on analise les declarations de Jesus on y voit ce detail-ci.La Loi Mosaique condamne:

1.Un homme qui se dit etre prophete

2.Et qui au nom de Dieu declare des propheties qui sont fausses.

Deuteronome 18:20-22:

“Mais le prophète qui:

1,Aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire

2.Ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

3.Peut-être diras-tu dans ton coeur: “Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite?”

4.Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite,n’aie pas peur de lui.”

Et le Cas d’Abraham?

Il n’a pas menti au nom de Dieu et aussi Abraham a vecu avant l’apparition de la Loi Mosaique.La Loi Mosaique n’existait pas encore.

La Preuve que Jesus ait dit la Prediction au Nom de Dieu

D’abord Jesus ne dit pas “Je pense qu’on va me tuer” mais il dit que c’est une obligation,une necessité,qu’il soit tué,parce qu’il dit “il fallait”.

Marc 8:31-33 (repeté dans Matthieu 16:21-23 et Luc 9:22)

“Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme (Jesus) souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre.”

Plus Tard

Apres avoir dit qu’il devait etre tué Jesus dit a Pierre que sa mort obligatoire est approuvée par Dieu en disant “les choses de Dieu”

“Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: “Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.””

Plus tard,autre jour Jesus dit aux disciples que sa mort est une chose qui se va passer en disant “le Fils de l’Homme(Jesus) sera”:

Marc 9:31 (repeté dans Matthieu 17:22-23)

“Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: “Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.””

Et autre jour Jesus dit aux disciples que sa mort est tres proche

La mort ne sera pas dans 10,20,30 ans mais tres tot,quand Jesus et ses disciples arrivent a Jerusalem,un voyage de quelques jours.

Marc 10:33-34 (repeté dans Matthieu 20:18-19)

“Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.”

Conclusion

Selon la Methode Historique le Jesus historique aurait,au moins en grande probabilité,cru que c’etait une chose certaine,meme aurait cherchait et attendait la mort violente. et en plus l’aurait declaré aux disciples.Ce qui va contre l’affirmation du Coran.

Pour verifier les Citations Bibliques

Voici un siteweb avec la Bible en francais,anglais,russe,allemand,italien,espagnol,portugais,etc:

http://www.biblegateway.com/

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s