Le Cas Etrange du Romancier Salman Rushdie,il s'est Converti a l'islam,plus tard il a dit que c'etait pas Sincere

D’abord pour lire les liens en anglais utiliser Google Traduction:

http://translate.google.fr/

Salman Rushdie (né en 1947) est un romancier indien-britannique, né a Bombay,Inde.Il est devenu célèbre avec son deuxième roman, Les Enfants de Minuit (1981). Une grande partie de ses romans se déroule dans l’Inde et le Paksitan et son style est mélangé avec le réalisme magique.Le roman Les Enfants de Minuit suit la vie d’un enfant appelé Saleem Sinai,né a minuit, en 1947,le jour exact quand l’Inde a gagné son indépendance et l’enfant est doté de pouvoirs surnaturels.En 1983, il a écrit le roman Shame(La Honte) qui est sur le Pakistan.A propos de lui on sait que:

1.En 2007, il fut fait chevalier par la reine Elizabeth II pour «des services rendus à la littérature». Al-Qaïda a condamné l’honneur donné a Rushdie.

2.Il a été marié et divorcé quatre fois, son dernier mariage étant en 2004 avec l’actrice américaine et indienne,Padma Lakshmi, l’hôtesse du programme americain Top Chef.Le mariage s’est terminé en 2007.

3.Rushdie a eté pour les bombardements de l’OTAN en 1999 contre la Serbie, la guerre contre l’Afghanistan en 2001, mais était contre la guerre contre l’Irak en 2003.

4.L ‘affaire des caricatures danoises est survenue en 2006 dans laquelle 100 personnes ont été tuées à travers le monde pour les dessins insultants envers Mahomet et il a signé le manifeste “Ensemble contre le Nouveau Totalitarisme”,qui etait pour les caricatures.Le manifeste a été publié dans l’hebdomadaire français de gauche Charlie Hebdo en 2006, qui a aussi courageusement publié les caricatures.

5.En 2006, Rushdie a déclaré qu’il appuyait les commentaires du fonctionnaire britannique Jack Straw, qui avait critiqué le port du niqab (voile qui couvre tout le visage sauf les yeux).

Comdamnation a Mort de Rushdie par Khomeini pour insulter Mahomet et une récompense de 1 million de dollars pour le tuer

Son quatrième roman Les Versets Sataniques (1988), produit une grande controverse pour avoir insulté l’islam.En Khomeini 1989 a émis une condamnation a mort sur lui, ainsi que 1 million de dollars.Le résultat a eté que le Royaume-Uni coupe ses relations diplomatiques avec l’Iran.

En 2005, la condamnation à mort de Khomeini a été réaffirmé par le chef spirituel de l’Iran actuel, l’ayatollah Ali Khamenei, dans un message aux pèlerins musulmans faisant le pèlerinage annuel à la Mecque.La Fondation des Martyrs (qui est sous l’autorité du guide de la révolution d’Iran) a réitéré la validité de la fatwa le 14 février 2006 (exactement 17 ans après avoir été annoncée par Khomeini) en affirmant par une communiqué de presse:”La fatwa de l’imam Khomeini à propos de l’apostasie de Salman Rushdie restera en vigueur éternellement“.L’Iran a rejeté les demandes de retirer la peine de mort aen disant que la seule personne qui l’a délivré peut la retirer, c’est-à-dire Khomeini, qui est mort depuis 1989.

Article de 2008 où l’Iran renouvelle la condamnation à mort mais maintenant c’est 3 millions de dollars

http://www.dailymail.co.uk/news/article-161345/Hardliners-renew-Rushdie-death-threat.html

Le roman “Les Versets Sataniques”

Le titre du roman se réfère à une histoire qui, selon la méthode historique utilisés par tous les historiens, est certainement vraie.C’est qu’un jour a la Mecque, Mahomet,tandis qu’il récitait le chapitre 53 du Coran (qui a 62 versets) Satan y est intervenu et a fait sortir de la bouche de Mahomet la phrase que c’etait bon prier a 3 déesses arabes de la religion arabe.

Cela allait totalement à 100% contre le message antérieur de Mahomet qu’il n’y avait qu’un seul Dieu et lui prier exclusivement.Les paiens de la Mecque ont entendu le message et eux et les musulmans ont prié ensemble aux 3 deesses arabes.Mahomet avait en effet preché le polytheisme.Plus tard Allah ait envoyé l’ange Gabriel à Mahomet pour lui dire que c’était une ruse de Satan.

On a a 37 récits musulmans qui peuvent être tracés a 8 sources différentes et indépendantes (sources musulmanes) qui le confirment.

Lisez l’article:”Satan trompe a Mahomet:l’Affaire des Versets Sataniques”:

http://www.antisharia.com/2011/05/23/satan-tricking-muhammadthe-satanic-verses-affair/

L’intrigue du roman

Il a utilisé le réalisme magique.C’est une technique litteraire où des événements surnaturels se produisent dans la vie quotidienne des gens.C’e sont les romanciers hispanophones d’Amerique latine qui ont invené la technique.On a Juan Rulfo(Mexique),Alejo Carpentier(Cubain,son pere etait francais et sa mere russe et sa langue maternelle etait le francais,ses parents se parlaient entre eux en francais),Isabel Allende(Chili),Asturias(Guatemala),etc.Le meilleur est sans doute Gabriel Garcia Marquez, colombien, dans son chef-d’oeuvre,le meilleur exemple de réalisme magique,le roman appelé 100 Ans de Solitude.

Dans le roman de Rushdie l’un des personnages souffre de visions.Les personnages sont deux indiens qui habitent en Angleterre.Les deux protagonistes Gibreel Farishta et Saladin Chamcha sont acteurs et aussi musulmans.Farishta est un superstar de Bollywood qui se spécialise dans le role des dieux hindous.Le roman commence avec un avion qui est sequestré et les deux sont parmi les passagers.L’avion explose entre l’Angeterre et la France et tombe dans la mer, mais les deux sont magiquement sauvés. Dans une transformation miraculeuse Farishta prend la personnalité de l’archange Gabriel et Chamcha celle d’un démon.

Chamcha est trouvé et est arrêté par la police qui le soupçonne d’être un immigrant illégal, tandis que Farishta ne fait rien pour lui aider.Puis Farishta cherche et trouve son amour perdu, l’anglaise Allie Cone, mais leur relation est éclipsé par la maladie mentale du premier.Chamcha, ayant miraculeusement retrouvé sa forme humaine, veut prendre sa revanche sur Farishta pour l’avoir abandonné.Farishta souffre d’une jalousie pathologique,ce qui est utilisé par Chamcha pour detruire sa relation avec Allie Cone.Plus tard Farishta se rende compte de ce fait par Chamcha mais lui pardonne.

Les deux retournent en Inde et Farishta, souffrant encore de sa maladie, tue dans un accès de jalousie a Allie et puis se suicide. Chamcha, qui a trouvé le pardon non seulement de Farishta mais aussi la réconciliation avec son père divorcé et sa propre identité indienne décide de rester en Inde.

Les visions de rêve offensives a l’islam dans le roman

Rêve Magique 1:

Farishta souffre d’une maladie mentale et il fait l’experience de plusieurs rêves magiques ou visions.Il y a une vision sur la vie de Mahomet (appelé «Mahound» ou «le Messager») et l’action se deroule a la Mecque.On a l’épisode des Versets Sataniques où Mahomet proclame avoir une révélation en faveur de prier a 3 deesses des polythéistes, mais plus tard renonce en disant que c’etait une erreur induite par Satan.Le recit contient aussi deux opposants au “Messager”: une prêtresse païenne appelé Hind et un poete sceptique,satirique et irrévérencieux appelé Baal.Quand Mahomet revient à la ville en triomphe Baal se cache dans un bordel où les prostituées assument les identités des épouses de Mahomet. Aussi,l’un des compagnons de Mahomet doutant de l’authenticité du “Messager”(Mahomet) decide modifier des passages du Coran qui lui furent dictés mais de facon subtile.

Rêve Magique 2:

La deuxième vision raconte l’histoire d’Aïcha, une jeune paysanne indienne qui prétend avoir recu des révélations de l’archange Gabriel. Elle incite tous dans sa communauté villageoise à se lancer dans un pèlerinage à pied à la Mecque, affirmant qu’ils seront capables de marcher à pied à travers la mer d’Arabie. Le pèlerinage se termine par un point culminant et catastrophique,tous les croyants marchent dans l’eau et disparaissent,et il y a des témoignages contradictoires des observateurs,on ne sait s’ils furent tous noyées ou s’ils sont etés capables de traverser la mer miraculeusement.

Rêve Magique 3:

C’est a propos d’un chef de fanatiques religieux expatriés appelé l’Imam et l’action du songe se deroule a la fin du 20ème siècle. Cette figure est une allusion transparente à l’ayatollah Khomeini dans son exil parisien, mais il est aussi relié à travers diverses allusions récurrentes au récit de la figure du «Messager».

Une tentative d’assassinat a l’egard de Rushdie

Le 3 août 1989 une bombe a explosé dans un livre,avant le temps prevu,et la bombe a tué Mustafa Mahmoud Mazeh.L’explosion etait dans un hôtel de Londres,détruisant deux étages. Un groupe libanais jusqu’alors inconnu appelé l’Organisation des Moudjahidin de l’islam s’est reclamé la responsabilité et dit que l’homme est mort en preparant une attaque contre “l’apostat Rushdie”. A Téhéran il y a un sanctuaire dans le cimetière Behesht-e Zahra pour Mustafa Mahmoud Mazeh qui dit qu’il était un martyr dans une mission pour tuer Salman Rushdie.

Cat Stevens en faveur d’assasiner Rushdie

Il était un chanteur de pop anglais, célèbre pour “Peace Train” et “Morning Has Broken” (ce qui n’est vraiment pas par lui mais est un hymne chrétien d’abord publié en 1931) Il était devenu musulman en 1977 et a changé son nom pour Yusuf Islam.Ses commentaires ont provoqué un scandal mondial et il a dit plus tard qu’il voulait dire autre chose, mais même Rushdie n’a pas cru la declaration.Le cas tres etrange de Cat Stevens est ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cat_Stevens%27_comments_about_Salman_Rushdie

Rushdie et sa Conversion à l’islam

En 1990, au grand étonnement de tout le monde Rushdie:

1.Declare qu’auparavent il n’avait jamais vraiment cru en l’islam, mais que maintenant il avait, après réflechir,décidé devenir musulman.Rushdie declare qu’il y avait un Dieu et que Mahomet etait son prophète. C’est dans son essai “De bonne foi”(In Good Faith).

2.Il a aussi annoncé l’interdiction de nouvelles traductions de son roman Les Versets Sataniques et il a suspendu l’édition de poche qui était censé sortir.

Les personnes sont tués malgré sa conversion a l’islam

1.En dépit de cela, en 1991 le traducteur japonais de Rushdie Hitoshi Igarashi est poignardé à mort à l’université de Tsukuba où il enseignait

2.En 1991 son traducteur italien a été poignardé à Milan.On avait essayé lui tuer.

3.En 1993, à Oslo, l’éditeur norvégien de Rushdie, William Nygaard, reussisse a survivre de justesse à plusieurs coups de feu.

4.En 1993 c’est le massacre de Sivas ou 37 personnes sont mortes lorsque leur hôtel à Sivas en Turquie a été incendié par des musulmans qui etaient contre Aziz Nesin, le traducteur turc de Rushdie.

La raison pour laquelle Rushdie s’est converti à l’islam est parce que quand une personne insulte l’islam avant sa conversion et puis elle accepte l’islam le resultat est que tous ses pechés anterieurs(comme insulter Mahomet) sont pardonnés a 100% par Allah.Cette personne serait innocente et la comdamnation a mort doit etre enlevé.Khomeini n’a pas cru a Rushdie.

Puis Rushdie se rétracte de sa conversion à l’islam

Il a réalisé qu’il avait abandonné tous ceux qui lui avaient défendu et sa liberté d’expression lorsque la peine de mort avait été prononcée.Ainsi le 12 décembre 1991 à l’Université Columbia,New York, il annonce publiquement sa retraction.Il autorise de nouveau la traduction et la vente du roman Les Versets Sataniques.

Article de 2008 ou Rushdie avoue que sa conversion à l’islam était pour «faire semblant» et «dérangé»

http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/faith/article3689883.ece

En 1993 un groupe de 100 écrivains et intellectuels musulmans ont fait un recueil d’essais et de poèmes de soutien à Salman Rushdie

C’etait un acte très courageux et c’etait pas des signatures mais des essais et des poèmes dédiés à Rushdie.L’un d’eux etait l’ecrivain Naguib Mahfouz (1911-2006) d’Egypte,qui a remporté le prix Nobel de littérature (1988).Mahfouz a dit que Rushdie ne devrait pas être tué, mais en même temps que le roman etait un insulte a l’Islam.En 1994 des extrémistes islamiques ont presque réussi à assassiner le romancier de 82 ans en le poignardant dans le cou,c’etait a la ville de Caire.Il a survécu mais les nerfs dans sa main droite furent completement endommagés.Après l’incident Mahfouz etait incapable d’écrire plus de quelques minutes par jour.

Autre ecrivain celebre qui a contribué etait Tahar Ben Jelloun,l’écrivain le plus célèbre du Maroc, qui vit en France.

Un film pakistanais sur Rushdie

En 1990, un film pakistanais a été fait appelé Guérilleros Internationaux qui dépeint Rushdie comme un mechant qui vise a provoquer la chute du Pakistan par l’ouverture d’une chaîne de casinos et de discothèques dans le pays. Le film a été populaire auprès du public pakistanais et dans le film Rushdie est un type Rambo qui est poursuivie par quatre guérilleros pakistanais.C’etait un grand succès au Pakistan, mais passa presque inaperçu en Occident.

Apparence très publique de Rushdie malgré la menace de mort

Rushdie a fait une apparition publique au stade Wembley de Londres le 11 août 1993 lors d’un concert donné par le groupe irlandais U2.

Les romans écrits par Salman Rushdie

1.Grimus (1975)

2.Les Enfants de minuit (Midnight’s Children) (1981)

3.La Honte (Shame) (1983)

4.Les Versets sataniques (The Satanic Verses) (1988)

5.Le Dernier Soupir du Maure (The Moor’s Last Sigh) (1995)

6.La Terre sous ses pieds (The Ground Beneath Her Feet) (1999)

7.Furie (Fury) (2001)

8.Shalimar le clown (Shalimar the Clown) (2005)

9.L’Enchanteresse de Florence (The Enchantress of Florence) (2008)

10.Luka et le feu de la vie (Luka and the Fire of Life)(roman pour enfants) (2010)

Advertisements

Leave a comment

Filed under apologétique et polémique, Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s