Al-Razi et Omar Khayyam,Deux Scientifiques Perses Brillants du Moyen Age,qui etaient des Apostats de l'Islam

Omar Khayyam et Al-Razi, deux scientifiques perses et des apostats de l’islam

Qui était Al-Razi?

Al-Razi (865-925)

Il est mieux connu comme Rhazès, son nom occidental, et il était le plus grand médecin de n’importe où dans le Moyen Age.

1.Il a découvert l’éthanol et le kérosène.

2. Al-Razi a été le premier médecin à diagnostiquer et à traiter la variole, la rougeole, et le premier à distinguer la différence entre eux.

3. Il a été un pionnier de la recherche empirique dans les sciences médicales, et il a fait quelques expériences sur les animaux, comme des singes.Les singes furent administrés des médicaments, l’impact a eté noté, et si le resultat etait positif,les memes medicaments etaient uitlisés aupres de patients.Il a été le premier à écrire des articles sur l’allergie et l’immunologie. Al-Razi a été le premier à se rendre compte que la fièvre est un mécanisme de défense naturelle du corps, la manière du corps de combattre la maladie.

4. Il prit soin de l’aspect psychologique du patient,pour ainsi elever son moral et peurs, grâce à l’utilisation de techniques psychologiques, jusqu’à la guérison du patient.

5.Al-Razi est considéré comme le père de la pédiatrie pour écrire le livre «Les Maladies des Enfants”, le premier livre qui traite la pédiatrie comme un domaine autonome de la médecine.

6.Il a ecrit le livre Doutes sur Galien. Al-Razi rejette plusieurs idées de Galien(129-vers 200), le médecin grec, qui était le plus grand médecin de l’Antiquité. Il affirme que la pratique medicale saine exige une pensée indépendante et rapporte que quelques descriptions de Galien ne sont pas d’accord avec ses propres observations cliniques.Et dans certains cas, il constate que son expérience clinique dépasse les idees de Galien. Il a critiqué la théorie de Galien que le corps possédé quatre différents «humeurs» (substances liquides), dont l’équilibre entre eux est la clé de la santé.

8.A la fin de sa vie il a des cataractes aux yeux et devint complètement aveugle.

Le cas de Rhazès ou Al-Razi

Al-Razi a écrit trois livres traitant de la religion:

1. “Les Astuces Frauduleuses des Prophètes”

2. “Les Stratagèmes de ceux qui prétendent être des Prophètes”

3. “Sur la Réfutation des Religions Révélées”

Selon le contenu c’est évident qu’il ne croyait pas que l’islam etait vrai,ni autre religion.

Citation 1:

“Il ne faut pas qu’il (Note:Dieu) place quelques individus au-dessus d’autres(Note:comme Mahomet), et qu’il n’y ait parmi eux ni rivalité, ni désaccord,ce qui leur apporterait la perdition.”

Citation 2:

“Sur quelle base avez-vous jugé nécessaire que Dieu doit choisir certains individus (Note: comme Mahomet), qu’il doit les mettre au-dessus des autres, qu’il devrait les nommer à être des guides du peuple, et faire les gens dépendre d’eux ? ”

Citation 3:

C’est evident qu’ici Al-Razi parle des musulmans

«Si aux gens de cette religion sont demandés sur la preuve de la solidité de leur religion, ils éclatent, ils se mettent en colere et ils versent le sang de celui qui les confrontent avec cette question. Ils interdisent la spéculation rationnelle, et s’efforcent a tuer leurs adversaires. C’est pourquoi la vérité a eté mise au silence et cachée. ”

Citation 4:

Lisez ce qu’il dit à propos des dirigeants religieux:

“Comme resultat d’etre habitués depuis longtemps à leur confession religieuse c’est devenu une habitude au passage des jours. Parce qu’ils ont été trompés par les barbes des chevres (Note:les dirigeants religieux) qui sont assis selon leurs rangs dans leurs conciles, et qui se font du mal a leurs gorges en racontant des mensonges,des mythes insensés et en disant telle et telle personne l’a dit au nom de tel et tel autre.”

Citation 5:

Sur le Coran il a dit:

«Vous prétendez que le miracle empirique est présent et disponible, à savoir le Coran. Vous dites: “Quiconque le nie, qu’il en produise pareillement.” En effet, nous allons produire un millier de semblables, à partir des œuvres des rhéteurs,des orateurs éloquents et des poètes courageux, qui l’ont formulé de manière plus appropriée et indiquent les problèmes de façon plus clairs.

Ils véhiculent le sens mieux et leur prose rimée est en meilleure verset. … Par Dieu ce que vous dites est etonnant! Vous parlez d’une œuvre (Note:le Coran) qui raconte des mythes anciens, et qui en même temps, est pleine de contradictions et ne contient aucune informations ou explication. Ensuite, vous dites: «Produisez quelque chose pareille »?”

Al-Razi faisait référence à l’argument circulaire du Coran

Exemple 1:

Chapitre 10:37-38:

“Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.

Ou bien ils disent: “Il (Muhammad) l’a inventé?” Dis: “Composez donc une sourate (chapite)semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques”.”

Exemple 2:

Le defi a produire un chapitre (sourate) comme celui du Coran, mais c’est impossible

Chapitre 2:23-24:

“Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur:

1.Tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

2.Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.”

Exemple 3:

Le defi a produire un livre comme le Coran, mais c’est impossible

Chapitre 17:88:

“Dis: “Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres”.”

Pour savoir pourquoi c’est un argument circulaire lisez:

http://www.antisharia.com/2011/05/16/the-naomi-chambers-video-conversations-with-christians-and-muslims/

On peut traduire l’article avec Google Traduction:

http://translate.google.fr/

Le cas d’Omar Khayyam

Omar Khayyam (1048-1131)

Il était un grand savant et mathématicien,plus distingué dans la science que dans la poesie.En Occident il est plus connu pour ses poemes,pour son célèbre Rubaiyat.Comme scientifique il a réformé le calendrier et le nouveau calendrier etait aussi précis que le calendrier grégorien de 1582, qui est apparu presque 500 ans plus tard.

Il donne l’impression d’avoir été un agnostique ou même athée, comme dans deux de ses quatrains, où il dit:

Exemple 1:

«Quand vous entendez que les roses sont en fleur,
C’est alors le temps, mon amour, de verser le vin;

Les houris (Note:les houris sont des belles femmes promises aux hommes musulmans dans le paradis,meme s’ils sont deja mariés)

et les palais et le Paradis et l’Enfer

Ce ne sont que des contes de fées, oubliez tout ca. ”

Exemple 2:

“Ne regarde pas en haut, il n’y a pas de réponse là-bas

Ne priez pas, car personne n’ecoute ton priere

Proche est aussi près de Dieu que tout ce qui est eloigné

Et ici c’est la meme tromperie que la.”

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s