Dieu,dans la Bible,jure Seulement par Lui-Meme,mais dans le Coran c'est par Tout,meme,par Logique,par Satan

Allah dans le Coran jure par litteralement tout ce qui existe

Remarquez qu’il jure par ce qui est visible et par ce qui est invisible

Chapitre 69:38-39

“J’en jure par:

1.Ce que vous voyez

2.Et par ce que vous ne pouvez voir

Ainsi Allah jure par lui-meme(par exemple):

Chapitre 4:65

“Non ! Par ton Seigneur !

Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. ”

Chapitre 91:7-8

“Par l’âme et Celui (Note:Allah) qui l’a façonnée harmonieusement et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété !”

Mais il y a un grave probleme

C’est que comme Allah litteralement jure par tout ce qui existe,le visible et l’invisible,par logique Allah jure par Satan,par le Diable lui-meme,et par ses demons.

Mais le Coran affirme que Satan est notre ennemi et par logique l’ennemi d’Allah.

Chapitre 35:5-6

“Et que Satan:

1.Ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu,

2.Car Satan est pour vous un ennemi mortel.

3.Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.”

Et Aussi

Comme c’est par tout qu’on jure c’est aussi qu’Allah jure par:

1.Les idoles et les statues des dieux hindous comme Vishnou,Krishna,Ganesha.

2.Les statues du Buddha

3.Le cochon,le porc.

4.Les livres sacrés des polytheistes hindous:le Mahabharata et le Ramayana,et les milliers d’ hymnes  du Vedas(recueil d’hymnes ecrits en honneur aux dieux paiens).

La Bible dit aussi que Dieu jure

Mais c’est toujours par Lui-meme,il ne jure jamais par le ciel,la terre,la plume,le mont Sinai,etc(comme Allah le fait dans le Coran).

Le NT explique pourquoi Dieu jure seulement par Lui-meme

Hebreux 6:13 (on fait reference a Genese 22:16)

“Lorsque Dieu fit sa promesse à Abraham, il prêta serment par lui-même, car il ne pouvait pas jurer par un plus grand que lui.”

Les 5 Exemples dans la Bible quand Dieu jure et c’est toujours par Lui-meme

Exemple 1

Genese 22:16

“Et lui (Note:a Abraham) dit:”Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.”

Exemple 2

Isaie 45:23

“J’en ai fait le serment en jurant par moi-même:

1.Ma bouche a prononcé une parole juste qui est irrévocable:

2.Devant moi tout genou ploiera et toute langue prêtera serment par mon nom.”

Exemple 3

Isaie 62:8

“L’Eternel l’a juré en engageant sa force et sa puissance:

“Je ne donnerai plus ton froment à manger à ceux qui te combattent, les étrangers ne boiront plus ton vin,produit de ton labeur pénible.””

Exemple 4

Jeremie 22:5

“”Mais si vous ne tenez pas compte de ces paroles, je le jure par moi-même,” l’Eternel le déclare,” ce palais ne sera plus que ruines.””

Exemple 5

Jeremie 44:26

“Et par conséquent, écoutez ce que dit l’Eternel, vous tous, Judéens qui êtes installés en Egypte: “Moi (Note:moi,Dieu), j’ai juré par mon grand nom“, déclare l’Eternel, “de ne plus laisser un Judéen prononcer mon nom dans toute l’Egypte, en disant: “Aussi vrai que le Seigneur, l’Eternel est vivant.””

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Pour verifier les citations bibliques

Voici la Bible en beaucoup de langues: anglais,francais,espagnol,italian,russe,allemand,etc.

http://www.biblegateway.com/

 

Advertisements

24 Comments

Filed under Articles

24 responses to “Dieu,dans la Bible,jure Seulement par Lui-Meme,mais dans le Coran c'est par Tout,meme,par Logique,par Satan

  1. Yasmina

    N’importe quoi.  De la debilité pure.

    • esperantominoria

      Salut:

      Je connais l’argument musulman,c’etait dit par un musulman dans le blog answeringmuslims.com,c’est aussi dans le siteweb de Bassam Zawadi.

      C’est qu’Allah est le createur et comme le creauteur de tout il a le droit de jurer pour ce qu’il a cree.

      • Yasmina

        La méthodologie inteligente pour l’interprétation du Coran consiste à prendre tout le Coran( et non quelques versets interprétés hors de leur contexte. C’est la méthodologie des fainéants) et trouver l’axe central. Dieu  nous a donné le choix , le libre arbitre. Que les hommes croient ou ne croient pas , c’est à leur avantage ou à leur détriment. Assurément Dieu appelle les hommes à la foi en lui , à l’abandon en sa volonté, à la soumission à ses prescriptions dans leur intérêts et pour leur propre salut. Mais en réalité” leur foi ne présente aucun intérêt pour DIEU et leur mecréance ne nuit en rien à Dieu”  Ensuite Dieu c’est Dieu et l’homme est sa créature. Dieu a sa logique et sa justice que la raison humaine ne peut comprendre.

         

      • esperanto

        Salut:

        Les critiques ou observations que je fais a propos du Coran trouvent une authorisation du Coran au sens que le Coran lance un defi aux non-musulmans.

        Chapitre 4:82

        “Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?”

        C’est un defi,un “challenge”,comme c’est la mode dire. 

      • Yasmina

        Vous êtes un esprit pervers et votre interprétation est tendancieuse.  j’espère que vous n’avez pas en charge de jeunes enfants.
        pour un musulman, il n’y a pas de contraction dans le Coran. Tout vient de Dieu et nous y ajoutons foi.  Si contradiction il parait ce n’est qu’en apparence. Je repete: la bonne méthodologie c’est tout le Coran car il constitue un ensemble et tout est relié.

      • esperantominoria

        Salut de nouveau:

        La plupart du temps je prends la position minimaliste,c’est-a-dire,je concede le plus possible et on voit ce qui reste.Acceptons que le Coran est un miracle litteraire,scientifique,sans contradictions.

        La position chretienne est que les miracles en soi ne sont pas une raison a 100% fiable que le message est de Dieu.

        Le Cas de Notre-Dame de Lourdes

        On y a rien moins que 1.500 cas de gens gueris miraculeusement et les cas ont eté certifiés par un groupe de medecins.Ils ne peuvent pas expliquer la guerison.

        Est-ce que les juifs,les protestants et les musulmans vont-ils accepter cette evidence verifié et empirique comme preuve que c’est bon prier a Marie,la mere de Jesus?

        Pas du tout.

      • Yasmina

        “Est-ce que les juifs,les protestants et les musulmans vont-ils accepter cette evidence verifié et empirique comme preuve que c’est bon prier a Marie,la mere de Jesus?”

        Non Absolument pas pour un musulman. Un  musulman  prie Dieu et non ses saints, ni prophètes. C’est à Dieu que nous demandons pas aux hommes ni aux Anges. c’est Dieu seul et unique que nous adorons. 

        Gueris par auto- suggestion. Apres tout le corps humain c’est aussi des réactions chimiques. le corps peut s’auto- guerir si “on le veut bien” et par la grâce de Dieu.

      • Yasmina

        1/ oui le Coran est considéré comme un miracle par les musulmans. Et croyez moi, il n’a pas fini de livrer tous  ses secrets . Exemple : Dieu jure par l’empreinte des étoiles( verset 76 et 77 sourate LVI l’evenement inéluctable) Que signifiait cela au 7eme siècle? Nous savons seulement au 20eme siècle que la lumières que nous recevons des étoiles émanent d’étoiles depuis longtemps mortes; Seul Dieu pouvait savoir cela au 7eme siècle pas un être humain!

        2/ sur les miracles: l’islam ne les nie pas en général( comme la naissance miraculeuse de Jésus) c’est un signe de l’existence de Dieu adressé aux hommes où les miracles étaient nécessaires pour croire, pour la foi. Avec l’islam et le Coran comme seul miracle, Dieu semble nous dire que le temps des miracles est révolue. La raison est seule suffisante pour croire. Dans le Coran Dieu nous invite à réfléchir, à méditer ses versets, à regarder avec notre oeuil intérieur, à voir la réalité au delà de l’apparence…. C’est mon point de vue d’un islam bien compris.

        3/ au sujet de votre présent billet: Oui , Dieu jure par ce qui visible et ce qui est invisible. c’est normal pour moi, rien de choquant,  puisque  la sourate entière porte le titre Al Haqquatu( l’inévitable, celle qui se produira certainement, l’evenement au cours duquel tout devient sérieux et vrai, surnom de la résurrection) . D’autre part Dieu n’est pas “visible” seulement Sa création l’est. Dieu est un acte pas un Etre   

    • esperantominoria

      Salut,
      Je vais repondre ici a la question sur la Loi Mosaique et le Coran.D’abord selon le judaisme:

      1.Les juifs ont eu le droit d’accepter ou non la Loi Mosaique.

      2.Ils sont dit oui cause des miracles qu’ils sont vu en Egypte,etc

      3.En echange Dieu les a fait son Peuple Elu

      4.S’ils auraient dit NON ils pourraient etre sauvés par les 7 Lois de Noé,qui est pour les non-juifs.

      C’est vrai qu’il y a des Differences

      La Loi Mosaique,qui est seulement pour les juifs,applique la mort pour l’adultere,la homosexualité,la fornication,l’apostasie,etc(environ 12 cas).Rien de ca est dans le Coran.

      Mais les juifs avaient le droit a choisir leur Loi

      L’esclavage dans la Loi Mosaique et le Coran

      C’est vrai,il y a une difference majeure.Le Coran dit que l’affranchissement de l’esclave depend si l’esclave le merite(chapitre 24:33)

      Ca n’est pas dans la Loi Mosaique.La Loi Mosaique dit si un esclave s’echappe de son maitre il est libre.

      Autre loi mosaique dit que chaque 50 ans tous les esclaves etaient libres

      Les citations sont ici:

      http://www.avraidire.com/2010/04/la-liberation-des-esclavesle-coran-et-la-bible/

      • esperanto

        Salut:

        Tu as dit:”Les “idées occidentales”. c’est quoi au juste? le droit de coloniser autrui, le tuer ou le réduire en esclavage? Le livre de Josué et son “Extermination Sacrée” a laisser de son empreinte sur les “idées occidentales””

        Je faisais reference a l’idee francaise qu’il y a des valeurs universelles et ces valeurs sont les droits de l’homme,par exemple, le droit a ne pas etre discriminé en raison de la race,la religion,tes idees(philosophiques,religeiuses,litteraires,etc),de l’ethnicité,etc

  2. moudjahid

    Commentaire d’un moujahid de Allah

    Dommage pour vous mais dieu dans la bible jure par la gloire de jacob

    Amos 8.7 
    L’Eternel l’a juré par la gloire de Jacob: Je n’oublierai jamais aucune de leurs
    oeuvres.

    La dernière fois tu disait que mohamed (sws) ne pouvait être prophète puisque il a embrasser la pierre noire

    Dans ce cas tu te dois de refuser moise (as)

    Deutéronome 4.26 
    j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre,
    -vous disparaîtrez
    par une mort rapide du pays dont vous allez
    prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos
    jours, car vous serez entièrement détruits.

    Deutéronome 30:19 
    J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre:
    j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la
    malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

    Deutéronome 31:28 
    Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

    De même que votre champion paul a jurer sur la gloire de ses disciples

    1Timothée 5.21 
    Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

    Jean
    Calvin dit qu’il est permis de jurer par le ciel et la terre, mais
    pas par les anges, condamnant sans le savoir l’apôtre Paul :

    Et aujourd’hui ceux qui jurent par les Anges, ou par les Saints qui sont hors de ce monde, ôtent à Dieu ce qui lui est propre, leur attribuant faussement une majesté divine, (”est autre chose quand on jure par le ciel, ou par la terre, au regard de celui qui en est le Créateur. Commentaire de Jean Calvin sur le Nouveau Testament, Tome 1, Commentaire sur Matthieu 5.33-37, page 166.

    En
    fait, à l’époque de Paul, il existait des juifs qui juraient par les
    anges de Dieu, c’est ce que nous rapportent Jérôme ainsi qu’un
    dictionnaire de la Bible :

    (S. JÉR.)
    Remarquez enfin que le Sauveur n’a pas défendu de faire des serments
    au nom de Dieu, mais de jurer par le ciel, par la terre, par
    Jérusalem et par votre tête. On sait que les Juifs ont toujours eu
    cette détestable habitude de jurer par les éléments. Or, celui qui
    jure aime celui au nom duquel il fait serment, et les Juifs qui juraient par les anges,
    par la ville de Jérusalem, par le temple et par les éléments,
    rendaient à ces créatures l’honneur qui n’est dû qu’à Dieu, alors que
    dans la loi il est ordonné de ne jurer que par le nom du Seigneur
    notre Dieu. Commentaire de Thomas d’Aquin, chaine d’or sur Matthieu, commentaire sur Matthieu 5.33-37.

    Joseph a juré par la vie de Pharaon
      
    Joseph jure par la vie de Pharaon

    Genèse 42
    15 Voici comment vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon! vous ne sortirez point d’ici que votre jeune frère ne soit venu.
    16
    Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère; et vous, restez
    prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité
    est chez vous; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions.

    Les
    commentateurs de la Bible diverge sur le fait de savoir comment
    Joseph a t-il pu jurer par un autre que Dieu. Certains ont dit que
    c’était une dissimulation pour ne pas que ses frères le reconnaisse
    (mais dans tous les cas, Joseph a juré par la vie de Pharaon, et il
    n’y a pas été contraint, puisqu’il n’était pas important de cacher
    son identité à ses frères). D’autres comme Thomas d’Aquin ont dit
    qu’il est permis de jurer par des créatures puisque c’est Dieu qui
    les a crées :

    On objecte que quelquefois on jure par le Fils, qui est moins grand, quand on dit : « par Jésus-Christ », quelquefois aussi par les créatures, comme lorsque Joseph jura par la vie de Pharaon
    (Gen., XLII, 15). Nous répondons. Il faut dire qu’il y a deux
    manières de jurer par Dieu : l’une par la simple attestation, par
    exemple quand on dit dans le sens absolu : « par Dieu il en est ainsi
    » ; c’est comme si l’on disait : Dieu m’est témoin que la chose se
    passe comme je vous le dis ; (Rom., I, 9): “Dieu, que je sers par mon
    esprit, m’est témoin.” La seconde manière est de jurer par
    exécration, ce qui arrive quand on voue un objet à la vengeance de
    Dieu, si la chose n’est pas ainsi qu’on le dit, par exemple, sa tête,
    sa vie, ou quelque chose de semblable ; c’est ainsi que jura
    l’Apôtre (II Corinth., I, 23) : “Pour moi, je prends Dieu à témoin
    sur mon âme”, comme s’il disait : Je voue mon âme pour ce que
    j’atteste, et pour cela j’invoque en témoignage le nom même de Dieu.
    Ce genre de serment est grave. Quant
    à la créature, quand on jure par elle, ce n’est pas en tant que
    créature, mais en tant qu’elle représente en elle comme un reflet de la
    puissance divine, car toute puissance vient de Dieu (Rom., XIII, 1).
    Quand donc un homme exerce quelque autorité sur une multitude, si on
    jure par lui, on jure par Dieu dont la puissance se reflète en cet
    homme. C’est ainsi que Joseph a juré par la vie de Pharaon. Tel est donc le sens de l’Apôtre quand il dit (verset 16) : Car comme les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux. Commentaire de Thomas d’Aquin, Hébreux VI, 13 à 20 : La promesse faite à Abraham.

    • esperanto

      Salut:

      Tu as souligné 1 Timothée 5:21,Genese 42:15-16 et Deuteronome 4:26,30:19,31:28 ou  des hommes jurent par ce qui n’est pas Dieu.Comme c’est meme aujourd’hui la coutume de jurer par la Bible et sur la Bible(aux EU et devant un juge) je ne vois pas pourquoi un etre humain ne peut pas jurer par autre chose differente a Dieu.

      Sur Moise

      A mon humble avis c’est possible que la phrase “je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre” est une metaphore pour “je jure par ce qui est evident,que tout le monde connais comme absolument vrai”

      Et si c’etait Dieu qui l’a dit(mais par le texte c’est Moise),il le disait aux juifs qui avaient vu les miracles d’Egypte et d’autres miracles,la puissance,l’evidence que Dieu existe

      Par exemple:

      Isaie 62:8 dit litteralement:

      “L’Eternel l’a juré par sa main droite et la puissance de son bras

      C’est une metaphore pour que Dieu jure par son pouvoir,sa force,sa puissance divine.

      A l’egard d’Amos 8:7

      La Gloire de Jacob

      Jacob etait le fils d’Isaac,qui etait le fils d’Abraham.Il a changé son nom a Israel.Et Jacob=Israel=peuple juif.

      Tu veux dire que Dieu jure par la Gloire des Juifs

      Le Texte montre le Contraire

      La Gloire de (Jacob/peuple juif)=Dieu,il est la Gloire

      Amos 8:7:

      “L’Éternel l’a juré par la gloire de Jacob: Je n’oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.Ton argument est que la gloire de Jacob=les bonnes oeuvres des juifsMais le texte dit:leurs oeuvres=les mauvaises actions,les peches des juifsAmos 8:8-10:”Le pays, à cause d’elles(Note:leurs oeuvres),

      ne sera-t-il pas ébranlé, Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil?

      Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s’affaissera comme le fleuve d’Égypte.
      En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j’obscurcirai la terre en plein jour;Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.

      • Yasmina

        intéressant! je vois que vous savez interpréter une métaphore quand il s’agit de la Bible. Mais ne savez pas le faire quand il s’agit du Coran.

      • esperantominoria

        Salut:

        Acceptons que la phrase “par ce que vous voyez et par ce que vous ne voyez pas”= une metaphore.

        Une metaphore qui signifie “par tout/par tout ce qu’il y a”.La situation reste la meme.

        C’est plus etrange encore quand on considere qu’il y a des erudits qui doutent de l’existence historique de Muhammad.

        Une raison est que pour les premiers 60 ans il n’y a pas la moindre mention d’un homme Muhammad,ni d’un livre appelé le Coran ni d’un groupe appelé les musulmans,soit par les ecrivains non-musulmans ou par les arabes.

        On mentionne l’invasion arabe mais on ne dit pas qu’ils etaient un groupe religieux,avec un livre saint et un prophete. 

      • Yasmina

        dans les texte en arabe le verbe au présent pluriel “TOBSIROUN” utilisé qui est traduit par le verbe “voyez ” dans votre billet   ne signifie pas “voir avec yeux” seulement. IL y a un autre sens en arabe “voir avec le coeur, avec l’oeil intérieur”. il fait appel à l’intuition, à la foi . La langue arabe est tres riche . Il y a une multitude de mot pour dire voir. Et chaque mot est tres precis pour decrire une situation ou un contexte. Dans le contexte de tout le sujet de la sourate qui est la Résurrection c’est un serment qui s’insère parfaitement en harmonie avec le sujet de la sourate. Dieu veut dire simplement je jure par ce que vous pouvez voir en ce moment et ce que vous ne pouvez pas voir car c’est le futur de l’humanité mais je vous demande qd même d’y croire” C’est ça la foi: croire sans preuve matérielle, sinon avec la certitude du coeur.

        pour le reste de votre réponse: allez dire ça au 1 200 000 000 musulmans sur la planète. C’est votre problème à vous( croire ne pas croire en l’existence historique de Muhammed). Nous autres musulmans nous y croyons. Point. 

      • esperanto

        Bonjour:

        Je vois que tu as des bons arguments.Ca peut etre vrai a 100%,ce que tu as dit que   la phrase “ce que vous ne voyez pas” fait reference seulement a l’avenir,sans faire reference au monde spirituel des anges,des demons,de Satan.

        La Position Minimaliste

        Meme si c’est vrai,et pourquoi pas,il y a un probleme.Le chapitre 69 est un chapitre mecquois.

        http://en.wikipedia.org/wiki/Meccan_sura

        (D’autres livres disent la meme chose)

        Pour ceux qui ne sont pas au courant,les chapitres du Coran sont divisés en deux:

        Les chapitres de l’epoque quand Muhammad vivait et prechait a la Mecque,et les chapitres quand il vivait a Medine.

        La Periode Mecquoise

        Quand il prechait a la Mecque l’islam n’etait pas la religion de la ville.La religion etait la religion polytheiste des arabes,avec 360 statues des dieux arabes a la Kaaba,le sanctuaire des polytheistes

        Tu as dit:”Dieu veut dire simplement je jure par ce que vous pouvez voir en ce moment.”

        Les 360 statues des dieux arabes etaient visibles a tout le monde

        A moins que les erudits se sont trompes completement en disant que le chapitre 69 avait eté dit a la periode mecquoise.

      • esperanto

        Pour que tout le monde,les non-musulmans et les musulmans,aient l’opportunité de lire les deux positions:la position musulmane et la position chretienne je suggere qu’on lit:

        Les sitewebs avec les meilleures arguments musulmans pour l’islam et contre le christianisme

        De Bassam Zawadi

        Probablement le meilleur:

        http://www.call-to-monotheism.com/home

        De Sami Zaatari

        http://www.muslim-responses.com/home

        De Ehteshaam Gulam

        Ses articles sont moins convaincants:

        http://www.answering-christian-claims.com/

        Commentaire

        Tous ont fait des debats avec des chretiens(chercher dans youtube).Je pense que j’ai repondu a la plupart de leurs affirmations contre le christianisme dans mes articles.

        Le sitweb avec les meilleures arguments chretiens pour le christianisme et contre l’islam

        C’est sans la moindre doute:

        http://answering-islam.org/

        Par exemple:

        Sam Shamoun d’answering-islam et Bassam Zawadi ont fait beaucoup de debates a travers des articles:

        Bassam Zawadi a ecrit 79 articles contre les articles de Sam Shamoun:

        http://www.call-to-monotheism.com/refuting_sam_shamoun

        Et Sam Shamoun a fait la meme chose a propos de Zawadi:

        http://answering-islam.org/Responses/Osama/index.htm#zawadi

        http://www.answering-islam.org/rebuttals/zawadi.html

        Un debat a travers des articles entre Sami Zaatari et Sam Shamoun

        http://answering-islam.org/Responses/Osama/index.htm#zaatari

        http://www.answering-islam.org/rebuttals/zaatari.html

        C’est vraiment beaucoup,beaucoup a lire

        Mais pour la personne interesée c’est une bonne facon de tuer le temps.On peut traduire tout avec Google Traduction

        http://translate.google.fr/

      • Yasmina

        Ayez qd meme en tete que l’islam n’est contre aucune autre religion; L’islam est une religion eucumenique, universelle qui réunit et qui ne divise pas

      • esperanto

        L’islam est le Coran,au minimum,parce qu’il y a des musulmans qui n’acceptent pas les hadiths.Et vraiment dans le Coran il y a des idées qui vont contre les valeurs occidentales.Mais qui ne sont pas en opposition au NT de la Bible.Tu peux faire reference a la Loi Mosaique,que c’est contre les valeurs occidentales.C’est une affirmation qui ignore le fait que la Loi Mosaique est inactive despuis 2.000 ans,selon le NT,et que c’etait seulement pour 1% du monde,les juifs.

        Quant a ton argument que “ce que vous voyez” fait reference seulement a ce vu par les auditeurs en ce moment precis(et ils n’etaient pas devant 360 idoles),c’est valable,c’est une option valable.
        Mais les autres options soulignées par moi le sont aussi parce qu’il y a d’autres passages dans le Coran qui mettent la doute que c’est un livre divin.

      • Yasmina

        Donnez un exemple de la loi mosaique rétabli dans le Coran. je dis bien le Coran , pas les Hadith.

         Le Coran est une mise à jour de l’ancienne Loi mosaïque!!!!!! c’est comme un logiciel divin. Le Coran est la dernière version.Les “idées occidentales”. c’est quoi au juste? le droit de coloniser autrui, le tuer ou le réduire en esclavage? Le livre de Josué et son “Extermination Sacrée” a laisser de son empreinte sur les “idées occidentales” Je suis même une musulmane de pratique strictement coranique.

      • moujahid

        Tu dis que certains sois disant érudis doutent de l’éxistence de mohamed (sws)

        Dommage pour toi mais ils se sont tous fait réfuter par des preuves solide comme des témoignage de chroniquer ou alors des inscripition contemporaine qui parlent de lui

        Par exemple patricia crone dans les annés 80, était la première a dire que la mecque n’éxistait pas avant l’islam et que mohamed (sws) n”a jamais existé

        tellement il ya des preuves du contraire qu’elle s’est retracter et écrit un article en 2006 et dans lequel il dit que finalement elle se rétracte et croit désormais que la mecque existait avant l’islam et elle dit même que nous avons des preuves irréfutable de l’éxistence de mohamed (sws)

        Comme preuve nous avons une lettre d’un chrétien envoyé a un juif qui date qui est contemporaine a l’époque du prophéte mohamed
        et dans cette lettre il lui demande de recueillir des information sur le prophéte pour savoir si c’est un vraie ou un faux

        nous avons aussi la chronique de théophane qui datent de l’an 622 qui parle également de lui comme un fils d’ismael marchand qui parle au nom de dieu
        Un marchand exactement comme le dit la sira

        Et également la chronique du khouzistan

        Donc dommage pour toi

        Par contre quels sont les preuve de l’existence de ton champions saul de tarse?

      • esperanto

        Salut:
        Je ne suis pas a 100% dogmatique a l’egard de l’existence ou la non-existence de Muhammad.Quant a Paul on a des copies de ses epitres qui datent de 2e siecle.On a aussi le livre Luc-Actes ou les aventures de Paul sont racontées,le livre est au plus tard 20 ans apres la mort de Paul.

        L’evidence pour l’existence de Luc

        On a ce qu’on croit sont les os de Luc,c’est le plus probable selon l’evidence.Lisez sur le travail de Barbujani,scientifique athee,italien et les reliques du corps de Luc:

        http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/italy/1360095/DNA-test-pinpoints-St-Luke-the-apostles-remains-to-Padua.html

        http://www.nytimes.com/2001/10/16/world/body-of-st-luke-gains-credibility.html

        On peut traduire avec Google Traduction
        http://translate.google.fr/

      • Yasmina

        oui la sourate 69 est d’époque mecquoise.Durant la période de la Mecque les musulmans étaient une toute petite minorité persécutée, pourchassée, moquée. Le Prophète a même failli être tué ce qui l’a incite à émigrer à Yathrib oasis distante de 500km devenu Medine.
         Dieu propose le vrai retour au monothéisme. La vrai religion d’Adam, de Noé,d’Abraham  ,  et de tous les Envoyés et Prophètes Il ne peut pas jurer par les idoles des polythéistes disposés au sanctuaire de la Mecque. C’est une imposture que vous voulez m’imposer sois- disant par le raisonnement.  Vos “érudits” disent n’importe quoi.  La profession de foi des Musulmans est: “je témoigne  que’ Il n  y a de divinité que Dieu Et Mohamed est son Messager” La première partie est destiné aux polythéistes, la deuxième parti est destiné aux gens du Livre juifs et Chrétiens. C’est révolutionnaire pour l’époque et depuis ce temps là , l’islam est combattu. Jusqu’à nos jours. 

  3. Emilien

    cher Ami, vos s coran sont très faiblarde pour ne pas dire insignifiante
    vous avez très peu de recul intellectuel et de plus votre sémantique  peut être qualifié d’ethnocentique: sans repère culturel nécéssaire: apèrs tout pourquoi s’en priver puisque le champs de de votre démonstration à vocation subjective:
    JURER est aussi bien un acte de sermon qu’une proclamation de vérité: alors que le sermont réclame une transcendance supérieur, la proclamation de la vérité, elle requière une foi ou une confiance de l’interlocuteur: lorsque que Dieu jure par le prophète, les anges, le ciel ou sa création il faut comprendre aussi vrai que:
    i.e. aussi vrai que les anges, le paradis sont vérités…
    Dieu nous renvoi à la teangibilité des choses:rendu teangible et véridique par sa volonté:en nous renvoyant à sa creation nous comprenons le créateur: la reputation du peintre, de l’architecte, du compositeur ne peut se faire que par leur oeuvre: regarder l’oeuvre et vous aurez un idée de son auteur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s