Le Chef Supreme Religieux des Sikhs a eté Torturé et Decapité par l'Empereur Musulman Aurangzeb en 1675,pour Refuser se Convertir a l'Islam

Les Moghols

Ils étaient une dynastie musulmane en Inde, dont le fondateur Babur ou Babar (1483-1531) était un descendant de Genghis Khan (1162-1227) et de Tamerlan (1336-1405). Genghis Khan était un souverain mongol, non-musulman, qui ait fondé un empire qui à son apogée regnait sur le 20% du monde entier.

Tamerlan était son descendant musulman, un vrai psychopathe qui a tué environ 17 millions de personnes, des musulmans et des non- musulmans.

Le plus grand des souverains moghols a été Akbar («Grand» en arabe “) (1542-1605) qui avait beaucoup de défauts, en dépit de son achevements.Eventuellement il est devenu un apostat de l’islam,et il a fondé sa propre religion, qui est mort avec lui.Le dernier souverain puissant des moghols était Aurangzeb (1618-1707) qui était un fanatique religieux, persécutant les hindous, et ainsi il a détruit l’empire moghol en Inde.

Qui sont les Sikhs?

Ils sont un groupe qui suivent une religion inventée par un homme indien appelé  Nanak (1469-1539) qui a combiné l’hindouisme et l’islam.Le mot sikh en sanskrit signifie «disciple». Leur livre sacré est appelé le Gouoru Granth Sahib.

Le 9eme Gourou des Sikhs:Tegh Bahadur

Le Gourou Tegh Bahadur (1621-1675) était le fils cadet de Hargobind,le 8eme gurou. Dès son jeune âge Tegh Bahadur a été formé dans les arts martiaux du sabre et de l’équitation ainsi que la religion.Pendant ses années de jeunesse Tegh Bahadur avait combattu aux côtés de son père, mais après la bataille acharnée et sanglante de Kartarpur en 1634 il se tourna vers le chemin du renoncement et la méditation.Tegh Bahadur passe neuf ans avec son père avant de s’installer dans le village isolé de Bakala en 1656 et se retira dans une vie de contemplation. Il est connu comme “Mal Tyag” qui signifie “le Maître de renonciation”.Tegh Bahadur y passe de longues années de méditation et de prière.

Il devient le neuvième Gourou

Le Gourou Hargobind n’avait pas choisi Tegh Bahadur comme son successeur, car les sikhs avaient besoin d’un homme fort, quelque chose qui manquait encore à son jeune fils,et qui avait choisi une voie du renoncement. Le Gourou Hargobind choisi Har Rai, son petit-fils,comme son successeur naturel.Le Gourou Har Rai, à son tour a choisi son plus jeune fils Harkrishan comme son successeur, mais en 1664 Harkrishan est tombé malade et meurt.Ainsi Tegh Bahadur est devenu le nouveau gourou des sikhs,des “disciples”.

Une tentative d’assassinat sur lui et il pardonne l’agresseur

Celui qui n’etait pas été heureux était Mal Dhir,le petit-fils du Gourou Hargobind, qui avait voulu être le gourou, parce qu’il était en possession du livre sacré des sikhs, le “Gourou Granth Sahib”. Mal Dhir est devenu tellement en colère qu’il a essayé de tuer le nouveau gourou. Il a envoyé des hommes pour attaquer le gourou pendant qu’il dormait. Les hommes de Mal Dhir ont attaqué la maison du gourou Tegh Bahadur, tiré sur le gourou et pillé sa maison.

Heureusement Tegh Bahadur n’a pas été sérieusement blessé. En représaille, des sikhs fidèles a Tegh Bahadur sont allés a la maison de Mal Dhir, et ont pris la copie originale du livre “Gourou Granth Sahib” et l’ont donné a Tegh Bahadur.Le Gourou Tegh Bahadur pardonne Mal Dhir et ordonne que tous ses biens soient restitués, y compris le “Gourou Granth Sahib”.

La Persécution des Hindous par Aurangzeb

Alors que le gourou faisait des activités missionnaires dans le pays les choses se détériorent rapidement sous le regne tyrannique de l’empereur Aurengzeb. Depuis son arrivée au pouvoir,celui qui avait emprisonné son père et tué ses deux frères,consolide sa base de pouvoir. Aurengzeb était un musulman orthodoxe qui rêvait de purger l’Inde de tous les “infidèles” et en le convertissant en une terre d’islam. Aurengzeb n’avait aucune tolérance pour les autres religions et a procédé à une brutale campagne de répression.

Des célèbres temples hindous à travers le pays ont été démolies et des mosquées construites à leur place. Aurangzeb a émis un certain nombre de lois sévères. En 1665, il interdit les hindous à afficher des illuminations dans les festivals de Diwali. Le Diwali est le jour le plus sacré de l’hindouisme et dure une semaine.

En 1671, il donne une ordonnance que seulement les musulmans pouvaient être propriétaires des terres de la couronne, et a dit aux vice-rois des provinces de congedier leurs fonctionnaires hindous. En 1669, il a émis une ordonnance générale appelant tous les gouverneurs de toutes les provinces de détruire les écoles et les temples des hindous, et on leur a dit de mettre fin aux enseignements et aux pratiques idolâtres. En 1674, les terres détenues par des hindous au Gujarat, en subventions religieuses, ont toutes été confisquées.

Le 9eme Gourou décide de sacrifier sa vie pour les Hindous,ceux d’autre religion

Le vice-roi du Cachemire a décidé de convertir la population hindoue à l’islam par l’épée. Les hindous de la caste brahmane du Cachemire etait parmi les plus erudits et Aurangzeb pensait que si ces brahmanes changeaient de religion le reste du pays deviendrai musulman facilement.Les brahmanes sont la caste la plus haute de l’hindouisme,celle de pretres.

Il leur lance un ultimatum de conversion a l’islam et une delegation importante de 500 brahmanes du Cachemire voyagent à demander l’aide du Gourou Tegh Bahadur.Ils lui ont expliqué leur situation désastreuse et demandent au gourou intercéder en leur faveur aupres d’Aurangzeb.

Tandis que le gourou meditait Gobind Rai,son fils de 9 ans,entre dans la salle.En remarquant l’ambiance sérieuse et sombre dans la salle Gobind Rai demande à son père ce qui se passait. Tegh Bahadur a répondu: «Sauf si un homme saint sacrifie sa tête pour le bien des pauvres brahmanes, il n’y a aucun espoir pour eux d’échapper a la tyrannie impériale».

Gobind Rai a répondu:”Pere vénéré, qui serait mieux équipé pour cela que vous-même? “Le Gourou Tegh Bahadur embrasse son fils et pleura de joie. «Je suis preoccupé pour l’avenir, tu es trop jeune”. «Laissez-moi à Dieu», Gobind répond, “et accepte le défi des moghols».

Le gourou croyaient encore à la liberté de religion et le droit des hindous, des musulmans et des sikhs à vivre en paix et pratiquer leur propre religion. Tegh Bahadur a combattu pour la liberté de religion et dit aux brahmanes d’informer Aurangzeb qu’ils,les hindous, accepteraient volontiers l’islam si le Gourou Tegh Bahadur pouvait etre convaincu a devenir musulman. Tegh Bahadur a dit adieu à sa famille et ses disciples et ordonne que son fils Gobind Rai devrait être installé comme le prochaine gourou. Dès que Aurangzeb avait entendu les nouvelles, il a ordonné l’arrestation immédiate du Gourou Tegh Bahadur et son groupe a été arrêté et emmené dans des chaînes à Delhi,la capitale de l’empire.

Tegh Bahadur confronte Aurangzeb pour sa Persecution des Hindous 

Tegh Bahadur réprimand l’empereur pour sa persécution des hindous en disant:”L’hindouisme n’est pas ma foi, et je ne croit pas en la suprématie des Vedas ou des brahmanes, ni au culte des idoles ou de caste ou de pèlerinages et d’autres rituels, mais je veux lutter pour le droit de tous les hindous de vivre avec honneur et de pratiquer leur foi selon leurs propres rites. ”

Le Gourou a refusé d’accomplir des miracles en disant: “Ceci est le travail de charlatans et de saltimbanques qui trompent le peuple. . Les hommes de Dieu se soumment toujours à la volonté de Dieu “Il a refusé d’embrasser l’islam, en disant:« Pour moi, il n’y a qu’une seule religion,celle de Dieu, et quiconque lui appartient, qu’il soit hindou ou musulman, il est a moi et je suis a lui. Je n’oblige pas les autres a se convertir par la force, ni je me soumis pas a changer ma foi a cause de la force. “Aurangzeb était enragé et a ordonné Tegh Bahadur être forcé a se convertir à l’islam par la torture ou être tué.

La torture et la mort de Tegh Bahadur et de ses 3 Compagnons Sikhs

Le Gourou Tegh Bahadur a été soumis à de nombreuses cruautés:

1.On lui a mis dans une cage de fer sans de la nourriture pendant plusieurs jours.

2.Le gurou a été contraint a regarder la mort de son compagnon Bhai Mati Das, un sikh dévoué,qui a été attaché entre deux piliers et son corps fut coupé en deux morceaux,tandis qu’il etait vivant.

3.Bhai Dyala, autre compagnon sikh, a été bouilli vivant dans un chaudron d’eau bouillante.

4.Et Bhat Sati Das, autre compagnon Sikh, a eté enveloppé dans du coton et il fut brulé a mort.

5.Le gourou a toleré ces cruautés sans montrer aucune colère ou détresse et enfin le 11 Novembre 1675 le Gourou Tegh Bahadur a été décapité publiquement.

Ainsi se termina la vie du Gourou Tegh Bahadur. Jamais dans les annales de l’histoire on a l’exemple,moins et seulement avec lui,avec Tegh Bahadur,que le chef supreme religieux d’une religion s’est sacrifié litteralement,en donnant sa vie, pour sauver la liberté d’autre religion.

Sources

On peut les traduire avec Google Traduction

http://translate.google.fr/

http://www.sikhs.org/guru9.htm

http://www.sikhiwiki.org/index.php/Aurangzeb

http://www.aurangzeb.info/

http://www.sscnet.ucla.edu/southasia/History/Mughals/Aurang2.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Aurangzeb

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tegh_Bahadur

Advertisements

1 Comment

Filed under Articles

One response to “Le Chef Supreme Religieux des Sikhs a eté Torturé et Decapité par l'Empereur Musulman Aurangzeb en 1675,pour Refuser se Convertir a l'Islam

  1. Ixiane

    Eliminer ceux qui refusent de se convertir, c’est le précepte de Mahomet; lui-même a converti toutes les tribus, juives chrétiennes ou polythéiste, et en cas de refus ,les hommes étaient tués et les femmes et enfants emmenés en esclavage ( et on sait ce qu’était cet esclavage). Quel est donc ce Allah persécuteur, comment peut-on aduler un tel Dieu?
    Le Dieu d’Abraham ,d’Isaac, de Jacob et de Jésus bien sûr est un Dieu d’Amour de compassion, et d’espérance!
    Alors qu’on ne vienne pas nous dire qu’il n’y a qu’un seul Dieu! il y en a un de trop!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s