Le Coran autorise un Homme Musulman avoir une Femme Musulmane comme son Esclave

Le Coran autorise un homme musulman avoir une femme musulmane comme esclave

Exemple 1:

Et le Coran autorise aussi qu’un homme musulman peut avoir autre homme musulman comme esclave.

Chapitre 2:221:

“Et n’épousez pas:

1.Les femmes associatrices(Note:les idolatres,comme les hindoues) tant qu’elles n’auront pas la foi(Note:la foi musulmane)

2.Et certes, une esclave croyante(Note:une esclave musulmane) vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante.

3.Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs(Note:comme les hommes hindous) tant qu’ils n’auront pas la foi(Note:comme la foi musulmane)

4.Et certes, un esclave croyant(Note:un homme et esclave musulman) vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante.

Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu(Note:le feu de l’enfer); tandis qu’Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!”

Exemple 2:

Chapitre 4:25:

“Et quiconque:

1.Parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes,

2.Eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.

3.Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable;

(épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”

Exemple 3:

Chapitre 4:3:

“Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins:

1.Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent

2.Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule

3.Ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice.”

Analyse

Le chapitre 4:3 dit seulement “esclave”,ce n’est pas “esclave croyante”,mais 22 versets plus tard dans le meme chapitre 4 (soit le chapitre 4:25), c’est specifié que l’escave doit etre musulmane.

Le Coran autorise l’affranchissment de l’esclave en general….mais c’est conditionnel

Biensur cela signifie la liberation de l’esclave musulmane,mais celle-la depende de la volonté de son maitre musulman,s’il pense que la femme esclave musulmane la merite.

Chapitre 24:33:

“Ceux de vos esclaves:

1.Qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux

2.Si vous reconnaissez du bien en eux(Note:c’est conditionnel)

Et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

Pour verfier les citations coraniques:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Advertisements

2 Comments

Filed under Articles

2 responses to “Le Coran autorise un Homme Musulman avoir une Femme Musulmane comme son Esclave

  1. Pour comprendre le Coran, commencez d’abord par mettre vos idées préconçues de coté, débarassez vous ensuite de vos sentiments conscients et inconscients de nuire et animez vous enfin d’une volonté saine de vouloire comprendre quelleque chose que vous ignorez tous simplement. et ne tirez pas de conclusions avant d’avoir bien compris. ces versets que vous vous êtes donnez tant de mal à décortiquer, il faut les prendre dans leur contexte.sachez que compte tenu de la nature humaine, l’habitude, la résistance au changement, le prophète dans ses actions de construire une société musulmane juste et rationnelle ,a procédé au changement par étapes et n’a pas tout chamboulé d’un seul coup et vous trouverez dans les coran des orientations aux fidels en tennant compte d’une regle ou coutume qui éxistait déja pendant la JAHILIYA et même des siècle au paravant, pour revenir ensuite dans une deuxième étape par une autre intevention coranique pour banir définitivement cette coutume. Comme pour le VIN qui a été  interdit en trois étapes .en ce qui concerne la femme ,le sujet favori des anti-islam sachez quelle l’est aussi dans le coran qui a réservé  une soura au nom des femmes qui énumère ses droits et fait obligation à l’homme de la protéger.comme elle fût la dernière recommandation du prophète “Oussikoum Bi Nissaii khayrane”  Je vous recommande le bien pour les femmes. 

    • esperantominoria

      Salut,
      Tu as raison a l’egard du vin,dans le Coran il y a une interdiction graduelle,il faut lire les sourates 2:219, 4:43, 5:93.

      Mais a l’egard des esclaves,il n’y a rien sur qu’un musulman ne doit pas etre l’esclave d’autre musulman.Si c’est dans les hadiths je l’ignore.

      Ce qui montre l’histoire

      On a les cas du devshirmé des turcs,les janissaires etaient des soldats musulmans mais en meme temps ils etaient les esclaves du sultan ottoman.

      Et aussi les mamelouks.Ils etaient des esclaves musulmans et soldats des dirigeants islamiques.

      S’il y avait quelque chose dans les hadiths contre l’asservissement d’un musulman par autre musulman les janissaires et les mamelouks n’auraient pas existé.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s