Les Pouvoirs Surnaturels du Roi Salomon,selon le Coran,Partie 2

On avait ecrit un premier article sur le theme de Salomon et ses pouvoirs surnaturels dans le Coran.Ce sont des histoires assez surprenantes.

http://www.avraidire.com/2011/10/les-pouvoirs-surnaturels-du-roi-salomonselon-le-coranpartie-1/

Salomon et le Reine de Saba

Chapitre 27:20-44

Salomon parle la langue des oiseaux

“Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !»

L’aventure racontée par l’oiseau sur la Reine de Saba

“Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre”, dit-elle, “des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba.

J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ; et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez? Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime ! ”

“Nous allons voir”, dit Salomon, “si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.”

La Reine de Saba recoit la lettre de l’oiseau

“Ô dignitaires”, dit la reine, “une illustre missive vient de me parvenir. Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !””

“Ô dignitaires”, ajouta la reine, “conseillez-moi dans cette affaire ; je ne prendrai aucune décision avant de connaître votre avis.”

“Nous sommes”, répondirent-ils, “un peuple fort et d’une puissance redoutable. Mais la décision t’appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner !””

La reine envoie des messagers et des cadeaux a Salomon

“”En vérité”, dit-elle, “lorsque les rois s’emparent d’une cité, ils y sèment la ruine et asservissent les plus honorables de ses habitants. C’est ainsi qu’habituellement ils se comportent. Aussi vais-je leur envoyer un présent et attendre la réponse que me rapporteront les messagers.”

Mais lorsque ces derniers se présentèrent à Salomon, celui-ci leur dit : «Vous voulez m’aider par vos présents, alors que ce que Dieu m’a accordé est bien meilleur que ce qu’Il vous a donné ! Vous semblez bien satisfaits de votre cadeau ! Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés.»”

Salomon a pouvoir sur les djinns,et un djinn prend le trone de la reine de Saba

La definition de l’etre appelé djinn

Dans le Coran ce sont des etres surnaturels qui habitent dans un monde parallele aux humains.Le texte dit qu’ils sont composés d’une flamme ou feu sans fumée.Comme les humains, les djinns peuvent etre bons,mechants ou neutres.

Pour continuer

“Puis, s’adressant à son entourage, Salomon dit : «Qui de vous m’apportera le trône de cette reine avant que son peuple ne vienne me présenter sa soumission?»

“Moi”, répondit un djinn redoutable. “Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place. Pour cela, je suis fort et digne de confiance.”

“Et moi”, dit un autre qui était initié à l’Écriture, “je te l’apporterai en un clin d’œil.”Et lorsque Salomon vit le trône déposé devant lui, il s’écria : “C’est là une faveur que mon Seigneur m’accorde pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou ingrat ! Or, celui qui est reconnaissant l’est à son propre avantage. Mais celui qui est ingrat doit savoir que mon Dieu Se suffit à Lui-même, car Il est Riche et Généreux.” Et il ajouta : «Rendez méconnaissable son trône. Nous verrons ainsi si elle va ou non le reconnaître.»

Salomon et la Reine de Saba se rencontrent

“Et lorsque la reine se présenta devant Salomon, on lui demanda : «Ton trône est-il ainsi?»

«On dirait que c’est lui», dit-elle. «Le savoir nous a été donné avant elle ; et nous étions déjà soumis», dit Salomon. C’est ce qu’elle adorait auparavant en dehors de Dieu qui l’avait empêchée de croire, car elle appartenait à un peuple de négateurs. «Entre dans ce palais», lui dit-on. Mais lorsqu’elle le vit, elle le prit pour une grande pièce d’eau et découvrit ses jambes pour ne pas se mouiller. Salomon lui dit alors : «C’est un palais dallé de cristal.» «Seigneur, dit-elle, je me suis fait du tort à moi-même ; et avec Salomon, je me soumets à Dieu, le Maître de l’Univers.»

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

 

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s