Est-il possible que le Coran dit que Jesus etait un Prophete Preferé par Allah au-dessus de Muhammad?

Le Coran dit que le pere de Marie,la mere de Jesus,etait un homme appelé Imran

Ce n’est pas dans la Bible mais c’est la croyance des musulmans.

Exemple 1

Chapitre 3:33-36

“Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes, en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout.

La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.» Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille.

«Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.» ”

Exemple 2

Chapitre 66:12

“Et Il leur propose aussi l’exemple de Marie, fille d’Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.”

Le Coran,selon le texte,donne l’impression qu’Allah a elevé certains individus et certaines familles au-dessus d’autres en preference

Chapitre 3:33-34

Dieu a élu:

1. Adam,

2.Noé

3.La famille d’Abraham

4.Et la famille d’Imran (Note:Imran,pere de Marie,etait un juif,un descendant d’Abraham)

5.Et les a élevés au-dessus de tous les hommes,

6.En faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout.”

Si ce n’est pas assez Allah dit que Marie est la femme la plus preferée de toutes les femmes

Chapitre 3:42

” Quand les Anges dirent: “Ô Marie, certes Allah t’a élue au-dessus des femmes des mondes.”

Le Coran dit aussi que Marie,la femme la plus estimée, aura un fils saint,Jesus,le Messie

Exemple 1

Chapitre 3:45-46

“Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.”

Exemple 2

Chapitre 19:16-19

“Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille, et étendit un voile entre elle et les siens.

C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»

«Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»”

Exemple 3

Chapitre 19:29-32

Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

«Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.

Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât(priere) et la zakât(aumone), ma vie durant, ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.””

Le Coran dit qu’il y a eu des prophetes plus preferés,plus estimés qu’autres prophetes

Exemple 1

Chapitre 2:252-253

“Ce sont là des signes de Dieu. Nous te les communiquons en message de vérité, car tu es, à n’en point douter, du nombre des prophètes:

1.Ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux

2.A d’autres Il a accordé un rang privilégié.

3.À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. Et si Dieu l’avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués.”

Exemple 2

Chapitre 17:55

“Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes.”

Un exemple du favoritisme d’Allah envers l’un des prophetes juifs,Salomon

Chapitre 27:15-16

“Nous avons fait don d’une part de Notre science à David et à Salomon, et ils dirent : «Louange à Dieu qui nous a favorisés par rapport à beaucoup de ses fidèles serviteurs

Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C’est là, en vérité, une insigne faveur !»”

Allah dit qu’il a preferé les juifs,au moins pour un temps

Exemple 1

Chapitre 2:47

“Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre.”

Exemple 2

Chapitre 2:122

“Rappelez-vous, enfants d’Israël, les faveurs dont je vous ai comblés et la préférence que Je vous ai accordée sur tous les peuples de la Terre.”

Allah meme dit qu’ils etaient le Peuple Elu,au moins pour un temps

Chapitre 45:16-17

“Nous avons donné aux fils d’Israël l’Écriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d’une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.

Nous leur avons apporté des preuves évidentes concernant Notre Ordre. Et ce ne fut qu’après avoir reçu la science qu’ils se sont divisés par esprit de rivalité. Ton Seigneur tranchera leur différend au Jour du Jugement dernier.”

Il y a meme une reference a la tentation de Jesus par le Diable,ce qui est dans le NT

Chapitre 22:52-53

“Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d’altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Et ce, afin de faire de ce que suggère le diable une tentation pour ceux dont les cœurs sont minés par le doute et pour ceux dont les cœurs sont endurcis. C’est pourquoi les iniques s’engagent si loin dans la scission.”

L’Argument

C’est une position dite par Sam Shamoun,du sitweb answering-islam.org,qui dit qu’il y a une progression de preference dans le Coran,d’abord avec Adam.

1.Adam a eu des descendants

2.Et Allah a choisi Noé parmi les descendants d’Adam comme un prophete preferé au-dessus des autres.

3.Rappelez-vous que les chapitres 2:252-253 et 17:55 disent qu’Allah a etabli une preference parmi les prophetes,il y a des messagers qui sont au-dessus des autres messagers d’Allah.

4.Noé a eu de la descendance et Allah a choisi Abraham parmi les descendants de Noé comme un prophete preferé au-dessus des autres.

5.Abraham a eu de la descendance,entre eux Muhammad et Jesus.

6.Muhammad descendait d’Ishmael,fils d’Abraham et Jesus d’Isaac,fils d’Abraham.Et Isaac a eu Jacob/Israel et Israel a eu 12 fils,chaque fils etait le premier des 12 tribus d’Israel,c’est-a-dire,des juifs.

7.Allah a choisi Imran(pere de Marie selon le Coran),un juif,parmi les descendants d’Abraham comme un prophete preferé au-dessus des autres.C’est la conclusion logique.

La Progression de la Preference continue

1.Imran a eu une fille,Marie,qui a eté choisi par Allah comme la meilleure,la plus preferée des femmes au monde.

2.Et Marie a eu Jesus.

La logique est que le Coran dit que Jesus etait un prophete preferé par Allah au-dessus de Muhammad.Jesus occupe un rang superieur a celui de Mahomet.

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

 

Advertisements

3 Comments

Filed under Articles

3 responses to “Est-il possible que le Coran dit que Jesus etait un Prophete Preferé par Allah au-dessus de Muhammad?

  1. Ixiane

    De toute façon le Coran dit tout et son contraire; il parle effectivement de Marie la mère de Jésus, le Messie, mais finalement ce Messie ne serait pas supérieur à Mahomet ! Les “apôtres” de Mahomet (il en avait 12 comme Jésus, drôle de coincidence) lui ont demandé un jour : ” Jésus a fait beaucoup de miracles, on aimerait bien que tu en fasses aussi” La réponse n’a pas tardé :” il n’y a que Dieu qui peut faire des miracles” !
    Que faut-il conclure ? Que Jésus seul est habité par Dieu !
    On peut comparer Jésus et Mahomet sur tous les points;
    Mahomet est aux antipodes de Jésus :
    – Jésus dit “aime ton prochain comme toi-même”
                   “il ne suffit pas d’aimer ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura t-on
                     il faut savoir aimer son ennemi.
    – Le Coran dit:O prophète(Mahomet) Encourage les croyants au combat (Sourat8:65)
                    Mahomet était un guerrier virulent, les hommes étaient    tués,       les      femmes et les enfants emmenés en esclavage .
    – Au sujet des  femmes, parlons-en, Mahomet avec ses 11 femmes et ses dizaines de concubines, souvent choisies d’entre les belles esclaves!
    – Jésus a guéri des femmes malades ou encore a pardonné à la femme adultère!

    Quant à cette affaire d’épée, les musulmans n’ont rien compris ; effectivement Jésus disait qu’il n’est pas venu apporter la paix dans ce monde, c’est à cause de son nom qu’il y aura des guerres, même en famille; car ceux qui ont accepté le Christ seront persécutés par l’épée!

    ET toutes les prophéties de l’ancien testament ne concernent aucunement Mahomet.
    Chaque prophétie à trouvé son avènement dans l’ancien et le nouveau testament;
    les musulmans se sont appropriés tous ces écrits du livre Lumineux (la Bible) à leur profit; mais ils auront du mal à prouver quoi que ce soit!

  2. David

    Bonjour Ixiane,

    J’ai lu attentivement votre commentaire, il me semble
    que vous confondez plusieurs choses.

    Jésus a effectivement été préféré de Dieu entre tous les
    hommes, de même pour Adam, Noe et les autres prophètes, Dieu les a tous élevés au-dessus
    des autres hommes, en leur temps.

    Il faut comprendre en ce sens que les prophètes, tous sans
    exception, sont les meilleurs des hommes tous temps confondus, et sont les
    meilleurs des hommes de leur temps, voilà justement pourquoi Dieu les choisis
    et les honore.

    Ensuite il y a effectivement une hiérarchie entre les prophètes,
    car Dieu en a envoyé à chaque peuple, et il y en a que nous ne connaissons pas.
    On en conclut donc que ceux que nous connaissons (Adam, Noe, Abraham, Moise, Jésus,
    Muhammad) sont les préférés et la portée de leur message est beaucoup plus étendue
    que celle des prophètes qui n’étaient envoyés qu’à leur peuple.

    D’ailleurs les 3 religions monothéistes, du moins le
    christianisme et l’islam, ont un message universel, et pour ceci, ils avaient
    forcement des qualités encore plus développées que chez les autres prophètes de
    Dieu. Ils ont également été éprouvés encore plus intensément et ont eu plus de responsabilités
    que les autres dans la transmission d’un message universel.

    Ensuite en parlant de 12 apôtres de Muhammad, quelles sont
    vos sources ? Les compagnons du prophète Muhammad, appelés Sahaba étaient
    une cinquantaine au début de l’islam, ils étaient des milliers lors du dernier
    sermon de Muhammad après le pèlerinage.

    Mais peut-être confondez-vous avec la doctrine chiite et les
    12 imams ? Dans ce cas je ne m’avancerai pas sur le sujet mais ils n’étaient
    pas des apôtres, car ils n’étaient pas contemporains à Muhammad.

    Pour ce qui est des miracles, je vous conseille de lire des
    sites qui en parlent, ça serait trop long ici, mais le récit que vous rapportez
    me semble inconnu, à moins ce que ce soit une erreur de traduction. Et jamais
    Muhammad ne serait allé à l’encontre du Coran en affirmant que Jésus est Dieu.

    En parlant d’antipodes, vous démontrez que vous ne
    connaissez de l’islam que ce que certaines personnes veulent vous faire entendre,
    recherchez-donc par vous-même, et vous comprendrez que la bonté envers son
    prochain est aussi présente dans le christianisme que dans l’islam.

    Les versets que vous citez parlent de guerre défensive en réponse
    à l’oppression que les musulmans ont eu à subir, vous les placez totalement
    hors contexte.

    Le bon comportement envers son ennemi est aussi un
    enseignement de l’islam, mais ça ne veut pas dire qu’il faille se laisser
    massacrer avec son propre peuple dans une guerre.

    Concernant la femme adultère, il existe un récit dans lequel
    une femme enceinte hors mariage est venue voir Muhammad pour se voir appliquée
    la peine corporelle légale. Muhammad chercha à repousser le châtiment de la
    femme, il lui demanda de revenir quand elle aura accouché. A sa seconde visite,
    elle répéta sa demande, et il lui dit de revenir quand elle aura fini d’allaiter
    l’enfant. Elle revint une troisième fois avec un bout de pain pour montrer que
    l’enfant pouvait manger, Muhammad ordonna ainsi d’appliquer la sentence.

    Un autre récit parle d’un homme qui rendit visite à  Muhammad. Il affirma avoir commis la
    fornication.  Muhammad lui répondit de
    prier Dieu et d’implorer son pardon. L’homme répéta la même affirmation deux
    fois, jusqu’à ce qu’un apôtre de Muhammad lui conseilla de partir car à la quatrième
    fois il se verrait appliquer la peine. Muhammad posa alors différentes questions,
    en essayant de trouver des excuses à l’homme. Il lui demanda s’il avait embrassé
    ou touché la femme, ou regardé avec désir (ce qui en islam est la fornication
    des membres, par contraste avec la fornication en elle-même). L’homme répondit non
    (car il avait commis plus). Il lui demanda alors s’ils s’étaient tous les deux
    allonges sur le lit, l’homme répondit oui. Muhammad lui posa d’autres
    questions, « avez-vous vraiment eu un rapport », « sais-tu ce qu’est
    la fornication », « es-tu marrie », et quelques autres
    questions. Pour finir il dit à l’homme, si tu avais tenu ca secret, ça aurait été
    mieux pour toi.

    Cela montre la grande clémence que Muhammad dégageait envers ses compagnons.

    Si ces personnes avaient gardé le secret sur leur acte, ils
    auraient pu éviter la peine et demander uniquement le pardon à Dieu, voilà pourquoi
    Muhammad posa toutes ces questions et ne s’est jamais précipité pour appliquer
    une peine.

    De plus, pour pouvoir appliquer la peine corporelle requise,
    il faut que 4 témoins voient de leurs yeux la scène de fornication. Cela va
    sans dire, c’est pratiquement impossible. On voit bien que l’islam était là
    pour rendre le recours à ces peines moins fréquent, car c’était une peine
    courante dans certaines sociétés pre-islamiques.

    Quant à l’épée, je fais preuve de bonne foi envers votre
    propos, que les chrétiens ont été persécutés par différents peuples, mais les
    musulmans sont ceux qui ont su les traiter le mieux en tant que minorités. Il y
    a une entente tout à fait possible entre les deux religions et en islam il est extrêmement
    grave de faire du mal aux chrétiens et juifs. Par extension, il est interdit de
    faire du mal aux autres religieux tant qu’ils ne combattent pas les musulmans
    et leurs alliés.

    Concernant les prophéties, je vous conseille d’élargir votre
    cercle de lecture.

    Par exemple, qui aurait l’idée d’aller se renseigner sur les
    USA sur un site écrit par des russes ?

    C’est pourquoi je vous conseille de visiter des sites écrits
    par des musulmans, comme maison-islam.com qui donne des détails intéressants
    sur à peu près toutes les questions courantes, notamment sur les relations
    envers les autres religions.

    Il faut aussi savoir que l’islam ce n’est pas que le Coran,
    c’est aussi la Sunna et la vie des compagnons de Muhammad.

    Merci de m’avoir lu et désolé de la longueur du texte !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s