Mahomet est-il prophetisé dans le Cantique des Cantiques 5:16?

Mahomet dans La Cantique des Cantiques 5:16?

La phrase est:

“Son palais est plein de douceurs et il est “empreinte de charme/completement desirable”( en hebreu: makhmadim)

Tel est mon bien-aimé, oui, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem.”

Les musulmans disent que voici on a une prophecie de Mahomet:”Il est Muhamad“.

L’hebreu et l’arabe sont de la meme famille linguistique

Les deux sont des langues semitiques et c’est normal qu’il existe de sons pareils,mais le contexte est tres important.C’est une femme qui parle de son amour.

Et quoi?

Remarquez que c’est une femme qui parle aux femmes de Jerusalem,ce n’est pas une femme qui nous parle en Arabie,a la Mecque.Mahomet s’est marié avec sa premier femme a l’age de 25 ans.Elle avait 40 ans et s’appelée Khadija.Il n’y a pas la moindre preuve:

1.Qu’elle a vecu a Jerusalem.

2.Ou qu’elle a eu des amies chretiennes ou juives de Jerusalem.

Le mot Akbar est aussi dans l’ancien testament

En hebreu le mot akbar signifie “souris,rat” mais en arabe akbar=grand,comme dans la phrase arabe “Allah-u-Akbar”(Allah est grand).En faisant la meme chose on arrive a l’absurdité “Allah est un souris”

Les 5 Exemples ou Akbar apparait dans l’AT

Exemple 1:

Levitique 11:29:

“Voici la liste des petites bêtes qui se meuvent sur le sol et que vous devrez considérer comme impures: la taupe, la souris (akbar) et les différentes espèces de lézards.”

Exemple 2:

1 Samuel 6:4-5:

“Mais quelle sorte de réparation devons-nous lui offrir?” demandèrent les gens.Ils leur répondirent:”Vous ferez cinq représentations en or des tumeurs qui vous ont affligés et cinq rats(akbar) en or selon le nombre des princes des Philistins, car le même fléau a atteint tout le monde, y compris vos princes.

Vous fabriquerez donc des effigies de vos tumeurs et des rats(akbar) qui dévastent le pays, et vous les offrirez en hommage au Dieu d’Israël. Peut-être cessera-t-il de vous frapper sévèrement, vous, vos dieux et votre pays.”

Exemple 3:

1 Samuel 6:11:

“Ils placèrent le coffre de l’Eternel sur le chariot, ainsi que le coffret contenant les rats(akbar) en or et les représentations de tumeurs.”

Exemple 4:

1 Samuel 6:18:

“Il y avait aussi des rats(akbar) en or, selon le nombre des villes soumises aux cinq princes philistins, depuis les villes fortifiées jusqu’aux villages ouverts. La grande pierre sur laquelle fut déposé le coffre de l’Eternel sert encore aujourd’hui de témoin dans le champ de Josué à Beth-Chémech.”

Exemple 5:

Isaie 66:17:

“Ceux qui se préparent et qui se purifient pour accéder aux jardins sacrés suivant en procession celui qui se tient au milieu, et qui mangent du porc, des animaux immondes et même des souris(akbar), ceux-là périront tous ensemble, l’Eternel le déclare.”

Le meme mot hebreu est aussi dans d’autres passages de l’ancien testament

Les musulmans n’utilisent jamais les autres passages ou le meme mot hebreu est utilisé parce qu’il savent l’absurdité de dire que c’est une prophecie de Mahomet.

Exemple 1:

Osee 9:6:

“Car, les voilà qui partent à cause de la destruction: l’Egypte les recueillera,Memphis les ensevelira.Les orties prendront possession de leurs trésors précieux et les ronces croîtront dans leurs habitations.”

Exemple 2:

Osee 9:16:

” Ephraïm est frappé et sa racine est desséchée,ils ne produiront plus de fruit,et même si leurs femmes ont des enfants,j’enverrai à la mort les enfants qu’ils chérissent.”

Exemple 3:

1 Rois 20:6:

“J’enverrai donc demain à cette heure-ci mes officiers chez toi; ils fouilleront ta maison et celles de tes hauts fonctionnaires, ils prendront tout ce qui a de la valeur à tes yeux et l’emporteront.”

Exemple 4:

Lamentations 1:10:

“L’oppresseur a étendu la main sur tout ce qu’elle avait de précieux; Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire les nations auxquelles tu avais défendu d’entrer dans ton assemblée.”

Exemple 5:

Lamentations 1:11:

“Tout son peuple gémit en recherchant du pain.Il donne ses trésors contre des aliment pour reprendre des forces.”Vois, Eternel”, dit-elle, “et considère l’abjection où je suis.””

Exemple 6:

Lamentations 2:4:

“Il a bandé son arc tout comme un ennemi.Il a brandi sa droite tout comme un assaillant et il a massacré tout ce qui charmait le regard.
Il a déversé son courroux comme un feu sur la tente dans laquelle vivait la population de Sion.”

Exemple 7:

Isaie 64:10:

“Et notre Temple saint, la maison magnifique où nos ancêtres te louaient,est devenue la proie des flammes, ce qui nous était cher est tout en ruine.”

Exemple 8:

2 Chroniques 36:19:

“Les envahisseurs incendièrent le Temple de Dieu et démolirent les murailles de Jérusalem. Ils mirent le feu à tous les palais et détruisirent tous les objets de prix.”

Exemple 9:

Ezekiel 24:16:

“Fils d’homme, je vais t’enlever, par une mort soudaine, celle qui charme tes yeux, mais tu ne célébreras pas de deuil, tu ne pleureras pas, tu ne verseras aucune larme.”

Exemple 10:

Ezekiel 24:21:

“Dis à la communauté d’Israël:” Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel: Je vais profaner mon sanctuaire dont vous croyez tirer votre force et dont vous êtes si fiers, qui charme vos yeux et qui est l’objet de votre sollicitude. Vos fils et vos filles que vous avez laissés là-bas tomberont par l’épée.””

Exemple 11:

Ezekiel 24:25:

“Et maintenant, fils d’homme, écoute: le jour vient où je leur reprendrai leur sanctuaire qui fait leur force, leur joie, leur parure, et qui charme leurs yeux, ainsi que ce qui fait l’objet de leur sollicitude: leurs fils et leurs filles.”

Sources

http://answering-islam.org/Responses/Ataie/ml_handout.htm

http://answering-islam.org/Responses/Shabir-Ally/shorrosh_1b.htm

Pour verifier les Citations Bibliques

Voici un siteweb avec la Bible en francais,anglais,russe,allemand,italien,espagnol,portugais,etc:

http://www.biblegateway.com/

 

Advertisements

3 Comments

Filed under Articles

3 responses to “Mahomet est-il prophetisé dans le Cantique des Cantiques 5:16?

  1. Le Vrai Olaf

    Ahaah ! J’ai une pub pour le site “inchallah.com, une rencontre si Dieu le veut” qui s’affiche dans mon reader .. . Excellent !

  2. Ixiane

    Ce qui est malheureux, c’est que l’on n’ a pas le droit d’expliquer aux musulmans qu’ils sont en plein délire! Dès qu’on parle d’Islam sur une page accessible à tous (par exemple la page d’actualité) on est systématiquement censuré! Et je n’ai jamais été agressive!
    Le Coran est un roman inspiré du Livre Lumineux qu’ils ont falsifié : le fils d’Abraham devant être sacrifié, ne serait pas Isaac mais Ismaêl!! tous les prophètes annoncés par Dieu ne seraient pas Elie et tous les autres ,mais Mahomet!!!
    Le Messie annoncé ne serait pas Jésus mais un copain à Mahomet (le Mahdi) !!!! pourtant la prophétie était concrétisé dans les Evangiles ;
    Enfin les musulmans nagent en plein délire et on ne peut pas leur expliquer.
    L’Antechrist se manifeste depuis le 7ème siècle, ne cherchez pas plus loin!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s