Est-il vrai que la Civilisation Occidentale a un Heritage Musulmano-Islamique?

On peut traduire les liens en anglais avec Google Traduction

http://translate.google.fr/

Une Civilisation de Trois Heritages? 

Les intellectuels musulmans disent l’affirmation que la civilisation occidentale,en realité,est composée par trois heritages:

1.L’heritage greco-romain

2.L’heritage judeo-chretien

3.L’heritage musulmano-islamique

Ils ont aussi la coutume de dire que l’heritage judeo-chretien/musulmano-islamique doit etre appelé l’heritage abrahamique de l’Occident.Ont-ils raison?

D’abord il faut savoir qu’est-ce que l’heritage greco-romain/judeo-chretien de la civilisation occidentale

http://www.avraidire.com/2011/11/quest-ce-que-lheritage-greco-romainjudeo-chretien-de-la-civilisation-occidentale/

Des raisons pour lesquelles l’affirmation n’est pas correcte

La Philosophie

Les musulmans disent souvent que l’Occident a un patrimoine et un heritage philosophique qui est specifiquement de nature islamique et musulman.Pourquoi? C’est a cause d’Averroès (1126-1198),né dans l’Espagne musulmane,qui a eté le meilleur philosophe qui est sorti du monde islamique.

Qui etait la Grande Influence Intellectuelle et Philosophique d’Averroes?

Le philosophe arabe qui a eu la plus grande influence sur la civilisation occidentale,c’est-a-dire,Averroes:

1.A eu comme son heros intellectuel a Aristote(384-322).En effet Averroes a écrit une quantité enorme de commentaires sur les oeuvres d’Aristote.

2.Et Aristote etait-il arabe ou persan?Pas du tout,il etait grec.

3.Et Aristote etait-il musulman?Pas du tout,il etait paien.

Averroès etail-il vraiment un musulman?

La réponse est non si vous connaissez le Coran parce que il a eu des idées qui sont contraires au Coran et d’autres qui sont conformes au Coran.Averroes a essayé de réconcilier l’islam avec la philosophie d’Aristote,avec les idées de son héros intellectuel et idole.Il a même été condamné comme hérétique dans l’Espagne musulmane et exilé pendant 2 ans.Averroes a déclaré:

1.Qu’il n’y a qu’une seule vérité éternelle exprimée à la fois par la théologie et la philosophie.

2.L’univers est éternel.

3. L’âme est divisée en deux parties, l’une individuelle et l’autre divine, l’âme individuelle n’est pas éternelle.

4.Il existe une résurrection des morts.

Les disciples européens d’Averroes

Ils étaient appelés les averroristes et ce sont eux, selon l’evidence, qui plus tard ont créé la Théorie des Deux Vérités, qui dit que, à l’occasion une position peut être théologiquement vraie mais en meme temps etre philosophiquement et scientifiquement fausse et vice-versa.Leur chef etait Siger de Brabant (1240-1280)

Sources

http://www.iep.utm.edu/ibnrushd/

http://www.brogilbert.org/st_thomas/4st_thomas_reason_faith.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Averroism

Étrangement, Averroès a été en faveur de tuer les apostats de l’islam

Il a écrit un livre sur la loi islamique,destiné aux juges islamiques et dans le livre il est en faveur de tuer les apostats.C’est possible qu’il croyait vraiment en l’islam quand il a ecrit le livre ou il disait simplement ce qu’il savait qu’il devait dire.Le mot arabe mutjahid signifie un juriste qui est un expert de la loi islamique.

C’est dans son livre “Bidayat Al-Mujtahid” ou “Le Manuel du Juriste Distingué” dans le tome 2,section 56.10 ou il dit qu’on doit tuer l’apostat parce que dans un hadith(dicton de Mahomet) Mahomet affirme “celui qui change sa religion(musulmane) doit etre tué”.On a fait une traduction anglaise du livre:

http://www.onlineislamicstore.com/b3133.html

L’affirmation musulmane que Averroès a influencé Thomas d’Aquin (1225-1274), le plus grand philosophe et théologien européen du Moyen Age

Aquinas etait un penseur italien et son chef-d’oeuvre est la Somme Théologique (Summa Theologica).Apres ce livre l’oeuvre le plus admiré est le Summa Contra Gentiles.

Qui etait la Grande Influence Intellectuelle et Philosophique de Thomas d’Aquin?

C’etait,comme dans le cas d’Averroes,rien moins que le philosophe grec et paien Aristote,de ca il n’y a rien de doute.Dans son chef d’oeuvre “Somme Theologique” Thomas d’Aquin fait reference a Aristote avec le titre “Le Philosphe”,sans dire le nom,ainsi disant que pour lui il etait le prince des philosophes,le meilleur,il n’appelle pas a Aristote “un philosophe”,mais LE philosophe.

Malheureusement Thomas d’Aquin a été en faveur de tuer les apostats et les hérétiques, et en faveur de l’esclavage.L’acceptation de l’esclavage semble etre a cause de son admiration pour Aristote.De fait,Aristote croyait que:

1.La femme est inferieur a l’homme,ce qui va contre la pensée du maitre d’Aristote,qui etait Platon (424-348).Platon, dans son chef d’oeuvre La Republique affirme que la femme est egale a l’homme.On a meme dit que Platon etait le premier feministe.

2.Qu’il existe 2 types d’hommes,ceux qui sont libres par nature et ceux qui sont des esclaves par nature,donc l’asservissement et l’esclavage est naturel.Il y a des hommes qui sont naits pour etre esclaves.

Le Chef D’Oeuvre de Aquinas,le Summa Theologica

La Somme théologique (summa theologica) est un traité théologique et philosophique en trois parties.Thomas d’Aquin a mis plus de dix ans de travail dans la Somme théologique et elle reste inachevée. Les lecteurs sont impressionnés non pas par l’immense masse qu’elle représente (environ deux millions de mots, soit quatorze millions de caractères, c’est-à-dire presque trois fois en volume la taille de la Bible, Ancien et Nouveau Testament réunis), mais par la densité intellectuelle de chaque article. En effet, Thomas a voulu condenser et rassembler en un ouvrage organisé toutes les idées, objections et connaissances théologiques du moment, et les siennes propres.

Thomas d’Aquin a ecrit un livre contre les Idées d’Averroes et de ses Disciples Europeens

Il connaissait les idées d’Averroes mais il n’etait pas un disciple de lui.Il a ecrit le livre “Contre les averroïstes”.

Le livre “Somme Contre les Gentiles” (Summa contra Gentiles)

La Somme contre les Gentils est une large synthèse chrétienne de la pensée philosophique aristotélicienne. Il s’agit dans cet ouvrage de penser la Révélation chrétienne par le moyen de la raison naturelle développée par la philosophie grecque de l’Antiquité. Enfin, la Somme contre les Gentils est aussi à la fois un développement et une réfutation de la pensée de philosophes antérieurs commentateurs d’Aristote, Averroès (1126-1198) et le juif Maïmonide (1138-1204).

La Science

Les musulmans disent qu’il y a un héritage islamique parce que les scientifiques musulmans influencés l’Occident.

La science n’a pas de religion

La science est simplement la science, elle n’est pas “chretienne” ou “polytheiste” ou “juive” ou “musulmano-islamique“.Ce n’est pas correct dire “science chretienne” ou “science islamique”. Donc, puisque la science n’a pas de religion, on ne peut pas dire qu’il y a un heritage musulmano-scientifique de la civilisation occidentale.Les scientifiques musulmans ont influencés les scientifiques europeens mais ce n’est pas que la science des scientifiques musulmans etait en soi de nature “musulmane”.

Lisez “Le mythe de l’existence d’une science musulmano-islamique”:

http://www.antisharia.com/2011/05/18/the-myth-of-the-existence-of-a-muslim-islamic-science/

La méthode scientifique a-t-elle été créée par les musulmans?

Quelle est la méthode scientifique? Il s’agit d’un ensemble de techniques pour étudier les phénomènes, acquérir de nouvelles connaissances, ou la correction et l’intégration des connaissances antérieures.

Pour être qualifié de scientifique, une méthode d’enquête doit être fondée sur la collecte d’éléments, faire des preuves observables, empiriques et mesurables et avoir des principes spécifiques de raisonnement.C’est une méthode de procédure qui consiste a faire l’observation systématique, des mesures et d’expérimentation, la formulation, la verification et la modification des hypothèses.

Les scientifiques musulmans du Moyen-Age ont créé la methode. Mais etaient-ils les premiers? Les musulmans prétendent que sans eux la civilisation occidentale et son développement aurait été impossible puisque cette méthode est utilisée dans la societé occidentale.Mais la verité est qu’un chretien,possiblement un grec,un europeen, vers 670 l’a inventé un au moins 200 ans avant l’invention de la methode scientifique par les musulmans.

Le Cas du Feu Grégeois

C’est une substance qui une fois jeté sur des personnes se propage étonnamment vite et elle ne peut pas être éteinte par l’eau, elle se propage encore plus vite sur l’eau, et brûle même sous l’eau.La substance aurait été inventé par Callimaque, un ressortissant syrien ou grec, environ 672. D’autres disent qu’elle a été inventé par autres personnes,des inconnues.On n’est pas certain qui est le createur.On ne sais pas comment on l’a fabriqué,qu’elle est la methode de fabrication,on a essayé a plusieurs reprises de découvrir la formule,sans reussite.Lisez son histoire fascinante ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Greek_fire

Utilisation de la Méthode Scientifique pour recréer le Feu Grégeois

Comment les scientifiques d’aujourd’hui tentent de recréer le feu gregois? En utilisant la methode scientifique.La question vitale est la suivante: “Comment est-ce que le premier créateur du feu gregeois a-t-il cree la substance?”

La seule reponse est la suivante:”En utilisant la methode scientifique”. C’est impossible d’y arriver par hasard.Mais la methode scientifique qu’il a inventé pour creer une telle substance compliquée ne fut pas appréciée, la connaissance de son importance a été perdue.Ce que je veux souligner est le suivant:

1.La méthode scientifique n’a pas été créée par les musulmans.

2.Sans l’islam la méthode scientifique aurait été découverte tôt ou tard, si ce n’est pas par les occidentaux puis par quelqu’un d’autre.

3.Personne n’est indispensable.

La Redécouverte de la Fabrication du Feu grégeois

En 1756, un français nommé Dupré redécouvre la formule pour fabriquer le feu grégeois et il montre son utilisation au roi de France Louis XV.Le roi fut tellement horrifié par ses effets horribles qu’il ait décidé que pour des raisons humanitaires une telle arme terrible ne doit jamais être utilisée. Il donne a Dupré une pension à vie à condition qu’il ne doive jamais divulguer le secret.Dupré ne dit jamais le secret et il est mort un peu plus tard, certains disent que tué par le roi.

Comment Dupré avait-il redécouvert, soit sans le chercher, la fabrication du feu grégeois? En utilisant la méthode scientifique, pas d’autre maniere.Apres lui les scientifiques ont essayé,en utilisant la méthode scientifique, a retrouver la formule, mais sans avoir de la reussite pour le moment.

L’Affirmation que sans les Musulmans les Oeuvres Grecques de l’Antiquité auraient disparus a jamais

L’evidence est que non et en plus le sauvetage et la preservation des oeuvres latines etaient l’oeuvre des moines chretiens,les musulmans n’ont fait rien:

http://www.avraidire.com/2011/05/le-mythe-selon-lequel-les-musulmans-ont-invente-la-methode-scientifique-et-que-sans-eux-le-developpement-de-loccident-aurait-ete-impossible/

La Politique

Les grecs ont inventé la démocratie,ce n’etaient pas les musulmans qui l’ont fait.

L’Heritage Legal

Le système juridique occidental est basé:

1.Sur le droit romain, spécialement le Code Justinien(7e siecle).Plus tard Napoléon créa le Code Napoléon(1804), qui a influencé les nations latines.

2.Ce n’est pas inspiré par le Coran et les dictons de Mahomet(hadiths),qui sont la base de la charia ou loi islamique.

L’Architecture

Les idées classiques des grecques et aussi les innovations des romains sont la base de l’architecture occidentale tandis que l’influence islamique a eté tres faible.

La Littérature

Les grands oeuvres des grecs et des romains sont la base et l’inspiration de la litterature occidentale.L’influence musulmane est limitée a Dante,le roman L’Alchemiste par Paulo Coelho (inspiré par un conte du 1001 Nuits) et possiblement la poesie des troubadours.

Quelle est l’inspiration de la poesie amoureuse des troubadours europeens?

Les musulmans affirment que c’est la litterature arabe mais il y a 10 theories differentes,et les autres 9 theories ont une influence strictement europeenne comme l’origine:

http://en.wikipedia.org/wiki/Troubadour#Origins

Le Monothéisme

A cause de:

1.L’influence de Jesus et de Paul l’idée d’un seul Dieu a eté acceptée par la civilisation occidentale.Les grecs et les romains etaient polytheistes.

2.C’etait des siecles avant l’apparition de l’islam.La civilisation occidentale n’a pas herité le monotheisme de l’islam.

La Monogamie

Le Coran autorise la polygamie avec 4 femmes et aussi des rapports sexuels avec les femmes esclaves,meme si l’homme musulman est deja marié.Mais la civilisation occidentale rejette la polygamie pour deux raisons.Aucune influence islamique ici.

L’influence culturelle des grecs,des romains et des tribus germaniques

1.Les grecs etaient monogames.

2.Les romains aussi étaient monogames.

3.Si ce n’est pas assez les tribus germaniques etaient également monogames,ainsi on peut dire que la monogamie est un heritage germanique des peuples germaniques(anglais,allemands,neerlandais,flammands,etc).

L’influence de Jesus et de Paul

La polygamie est acceptée dans la Loi Mosaïque, mais:

1.Au premier siècle avant Jesus il y avait des juifs qui ont proclamé la monogamie.

2.Le groupe appelé les esséniens etait contre la polygamie,c’est dans leurs ecrits a Qmran.

3.Le groupe juif le plus populaire etait le groupe pharisien.C’etait divisé en deux écoles,l’ecole de Shammaï et l’ecole de Hillel et Hillel était contre la polygamie.

4.Jésus et Paul etaient contre la polygamie.Pour savoir ou c’est ecrit que Jesus etait contre la polygamie lisez:

http://www.avraidire.com/2010/11/jesus-etait-il-pour-ou-contre-la-polygamie/

La Peinture et la Sculpture

Les oeuvres des grecs et des romains dans ces domains ont inspiré les artistes occidentaux enormement a travers les siecles.Mais l’islam traditionelle est contre la peinture et la sculpture,aucune influence islamique a propos de la peinture et de la sculpture.

La Chose la plus Probable

Si l’islam aurait conquis l’Europe et les europeens auraient devenus musulmans Michelange,Leonardo de Vinci,Rodin,Renoir,Delacroix,Rembrandt,Rubens,etc et d’autres,comme bons musulmans,n’auraient pas fait des tableaux et des sculptures.

L’Éthique

La Regle d’Or,qui est la base des droits de l’homme a fait apparition dans la culture occidentale des siecles avant l’islam,ce n’est pas un heritage de l’islam.Et ce n’etait sous l’islam que l’Occident a crée:

1.La Declaration des Droits de l’Homme et du Citoyen(1789) de la revolution francaise.

2.La Declaration Universelle des Droits de l’Homme de l’ONU (1948)

Les 2 sources

La contribution greco-romaine

Plusieurs philosophes grecs et romains, comme Sénèque (4 avant Jesus-65 apres Jesus), ont proclamé la Règle d’Or,appelé aussi l’Ethique de Réciprocité, qui est la base des droits de l’homme.En realité la regle d’or a eté exprimé dans la plupart des cultures.Paul lui-même dans Romains dit clairement qu’on n’a pas besoin de la revelation surnaturel pour decouvrir la règle d’or, qu’il appelle «la loi».C’est possible exprimer la regle d’or de facons differentes.

La contribution judeo-chretienne

Le NT donne a la Regle d’Or de facon tres explicite le niveau le plus haut possible dans le judaïsme,la position de «loi», et même donné les les 5 titres suivants a la Regle d’Or:

1.Loi de Dieu

2.Loi du Christ

3.Loi Royale

4.Loi de la Liberté

5.Loi Parfaite

Lisez les citations spécifiques ici:

http://www.avraidire.com/2011/10/la-raison-specifique-pour-laquelle-la-regle-dor-est-le-coeur-ethique-du-christianisme/

La règle d’or et le Coran

Il est dans le Coran, mais ce n’est pas le cœur éthique de l’islam pour les raisons suivantes:

http://www.avraidire.com/2011/07/la-regle-dor-nest-pas-le-coeur-ethique-du-corande-lislam/

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s