Le Coran dit qu'Allah donne la Palestine aux Juifs,mais c'est Conditionnel

Exemple 1

Chapitre 5:20-26

“Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple ! Soyez reconnaissants des bienfaits de Dieu à votre égard, lorsqu’Il a choisi parmi vous des prophètes, a fait de vous des rois, et vous a accordé ce qu’Il n’a accordé à nul autre.

Ô mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous assigne(Note:la Palestine). Évitez surtout de retourner sur vos pas, car vous seriez les grands perdants !» ”

Les juifs ne veulent pas y entrer,pas du tout

«Ô Moïse, répondirent les israélites, cette terre est occupée par un peuple redoutable, et nous ne pourrons nous y risquer que quand ils l’auront évacuée. S’ils en sortent, nous sommes disposés à y entrer.»

Deux hommes d’entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient animés par Sa grâce dirent alors : «Forcez leur porte et, une fois que vous l’aurez franchie, vous serez les vainqueurs ! C’est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères !»

“Ô Moïse”, s’écrièrent-ils, “jamais nous n’y entrerons tant qu’ils ne l’auront pas quittée ! Allez-y, toi et ton Dieu, pour les combattre ! Quant à nous, nous resterons là à attendre !”

Les juifs sont punis par Allah pour 40 ans

“Seigneur”, dit Moïse, “je n’ai de pouvoir que sur moi et mon frère. Éloigne de nous ce peuple pervers !”

Cette terre“, dit le Seigneur, “leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers !””

Exemple 2

Chapitre 17:101-104

“Nous avons accordé à Moïse neuf prodiges évidents. Interroge à ce sujet les fils d’Israël lorsque Moïse se présenta à eux et que Pharaon lui dit : «J’estime, Moïse, que tu es sous l’effet d’un ensorcellement !»

“Tu sais bien”, répondit Moïse, “que des preuves aussi évidentes ne peuvent émaner que du Seigneur des Cieux et de la Terre. J’estime, ô Pharaon, que tu es totalement perdu.” Pharaon voulut les expulser du pays. Mais Nous l’engloutîmes, lui et les siens, jusqu’au dernier.

Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre (Note:la Palestine) ; et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.» ”

Exemple 3

Chapitre 7:137

“Et Nous donnâmes en héritage au peuple, naguère opprimé, les contrées orientales et occidentales (Note: on semble etre une reference aux deux cotés du fleuve Jordan) que Nous avions bénies.

Et c’est ainsi que se trouva réalisée la belle promesse de ton Seigneur aux fils d’Israël (Note:la promesse de la terre de Palestine), en récompense de leur constance. Nous détruisîmes tous les ouvrages que Pharaon et son peuple avaient édifiés ou érigés.”

Exemple 4

Chapitre 28:3-6

“Nous allons te raconter en toute vérité, à l’intention des croyants, une partie de l’histoire de Moïse et de Pharaon. Pharaon se comportait en desposte dans le pays. Il avait réparti ses habitants en clans et en opprimait une partie en mettant à mort leurs fils et en ne laissant en vie que leurs filles, car c’était un être malfaisant.

Or, Nous voulions apporter Notre aide à ces opprimés sur Terre:

1.Pour faire d’eux des dirigeants et des héritiers,(Note: heritiers de la Palestine)

2.En les rendant maîtres du pays (Note:la Palestine), et faire subir à Pharaon, à Hâmân et à leurs armées ce qu’ils avaient tant redouté.”

Mais selon ce qui est dans le Coran ce Cadeau de la Terre semble etre Conditionnel

C’est-a-dire que le don n’etait pas permanent mais dependait de leur comportement.

Exemple 1

Chapitre 5:18

“Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris

Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.”

Exemple 2

Chapitre 17:2-7

“Nous avions donné à Moïse l’Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d’Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi, ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l’arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»”

Une reference a la premiere destruction du Temple de Jerusalem

Le texte dit que c’est predit dans la Bible.Le premier temple avait eté bati par Salomon en 957 avant Jesus et detruit par le roi babylonien Nabucodonosor en 586 avant Jesus.Nabucodonosor est celebre pour avoir erigé les jardins suspendus de Babylone (30 etages) pour sa femme,l’un des 7 merveilles de l’antiquité.

“Et Nous avions décrété dans le Livre (Note:la Bible) pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.»

Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie.”

Une reference a la seconde destruction du Temple

C’est passé en 70 apres Jesus par les romains.

“Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre, en vous disant :«Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes ; si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.»

Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple (Note:le Temple de Jerusalem) comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.”

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

 

Advertisements

1 Comment

Filed under Articles

One response to “Le Coran dit qu'Allah donne la Palestine aux Juifs,mais c'est Conditionnel

  1. Ixiane

    Il faut dire que le Coran a été écrit des siècles après la Bible ; les musulmans en ont tiré les passages qui les arrangeaient ! Mais ils ne disent pas que Dieu a dit que Israël est  son peuple élu, et qu’il ne l’abandonnera jamais !
    Dieu est semblable à un Père qui corrige son enfant en cas de besoin, mais il l’aimera toujours et veillera sur lui! et surtout ne le déshéritera jamais !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s