La Femme Musulmane comme Esclave dans le Coran et l'Adultere

Le contenu de l’article n’est pas la coutume dans l’histoire islamique,l’asservissement et l’esclavage des musulmans par d’autres musulmans,et avoir des femmes musulmanes commes des esclaves d’un homme musulman.Mais le texte du Coran le permet.C’est simplement que l’idee est trop pour les musulmans et ils n’ont pas etabli la coutume,au moins en general.

“Vos Citations sont Hors Context”

C’est l’accusation des musulmans et de quelques non-musulmans,que les versets coraniques ont eté cités hors contexte.On veut dire:”Il y a quelque chose dans le Coran que limite les passages sur les esclaves a la carriere de 22 années de Mahomet,entre 610-632.”

Selon les Compagnons de Mahomet ce n’est pas le cas

Il n’y a rien dans le Coran qui limite les passages sur l’esclavage et l’asservissement a la vie de Mahomet.L’esclavage a eté partie de la Loi Islamique pendant quelque 1.300 années.Les premiers 4 califes de l’islam etaient des amis et meme faisaient partie de la famille de Mahomet.

1.Abu Bekr:le beau-pere de Mahomet (regne de 632-634)

2.Omar (regne de 634-644,assasiné)

3.Othman (regne de 644-656,assasiné)

4.Ali:cousin et beau-fils de Mahomet (regne de 656-661,assasiné)

Tous ont eté pour l’esclavage,au moins selon les documents.Aucun document dit qu’ils etaient contre le systeme esclavagiste.

Le Coran autorise un homme musulman avoir autre musulman comme esclave

On verra que les conditions du Coran donnent des situations vraiment absurdes mais inevitables ou:

1.L’adultere n’est plus l’adultere.

2.La fornication n’est plus la fornication.

D’abord pour l’asservissement d’un musulman en general.C’est dans le Coran:

Chapitre 4:92:

“Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant:

1.Qu’il affranchisse alors un esclave croyant(Note:esclave musulman) et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité.

2.Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant.

3.S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant.

Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.”

Plus specifiquement le Coran authorise un homme musulman avoir une femme musulmane comme esclave

Exemple 1:

Chapitre 2:221:

“Et n’épousez pas:

1.Les femmes associatrices(Note:les idolatres,comme les hindoues) tant qu’elles n’auront pas la foi(Note:la foi musulmane)

2.Et certes, une esclave croyante(Note:une esclave musulmane) vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante.

3.Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs(Note:comme les hommes hindous) tant qu’ils n’auront pas la foi(Note:comme la foi musulmane)

4.Et certes, un esclave croyant(Note:un homme et esclave musulman) vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante.

Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu(Note:le feu de l’enfer); tandis qu’Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!”

Exemple 2:

Chapitre 4:25:

“Et quiconque:

1.Parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes,

2.Eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.

3.Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable;

(épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.”

Exemple 3:

Chapitre 4:3:

“Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins:

1.Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent

2.Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule

3.Ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice.”

Analyse

Le chapitre 4:3 dit seulement “esclave”,ce n’est pas “esclave croyante”,mais 22 versets plus tard dans le meme chapitre 4 (soit le chapitre 4:25), c’est specifié que l’escave doit etre musulmane.

Le Coran autorise a Mahomet les rapports sexuels avec ses Epouses et avec ses Femmes Esclaves

Les femmes esclaves ne doivent pas etre obligatoirement musulmanes.Le rapport sexuel peut etre avec des femmes chretiens,hindoues,juives,athees,agnostiques,animistes,etc.La coutume musulmane a eté limiter le harem de femmes aux femmes non-musulmanes.Mais il n’y a rien dans le Coran qui en fait telle limite.

Chapitre 33:50-52:

“Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites(Note:pour le rapport sexuel):

1.Tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),

2.Ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées,

3.Les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, – ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.”

Le texte continue et fait une reference implicite aux rapports sexuels

“Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.”

Puis le texte dit que Mahomet peut prendre plus des femmes esclaves pour lui

“Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes. ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; – à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.”

L’adultere selon l’islam et selon l’Occident

La similarité

Pour nous et pour les musulmans un homme marié qui ait des rapports sexuels avec une femme non-marié commet de l’adultere.La femme aurait commis un peché.

La difference

Mais selon le Coran si l’homme marié est musulman et il a des femmes esclaves il peut avoir un rapport physique avec elle et c’est pas l’adultere,

La situation etrange quant a la femme esclave musulmane

Si la femme musulmane est libre (marié ou non-marié) et se couche avec un homme marié musulman c’est un peché,mais en suivant la logique du Coran,si la femme musulmane est son esclave c’est pas un peché.

Les 3 Autres Exemples du Coran qui autorise la Situation Assez Etrange

Exemple 2

Chapitre 23:1-7:

“Bienheureux sont certes les croyants:

1.Ceux qui sont humbles dans leur Salat,qui se détournent des futilités,qui s’acquittent de la Zakat,

2.Et qui préservent leurs sexes [de tout rapport]

3.Si ce n’est qu’avec leurs épouses

4.Ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs.”

Exemple 3

Chapitre 4:23-24:

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies – exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.”

Exemple 4

Chapitre 70:27-31:

“Et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

Et qui se maintiennent dans la chasteté:

1.Et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses

2.Ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

3.Mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs.”

Pour verfier les citations coraniques:

http://oumma.com/coran/index.php

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.yabiladi.com/coran

 

 

 

Advertisements

1 Comment

Filed under Articles

One response to “La Femme Musulmane comme Esclave dans le Coran et l'Adultere

  1. Ixiane

    Tous ces gens qui se disent musulmans n’ont jamais lu ni  Coran, ni Hadiths sinon ils ne seraient plus musulmans. Tout ce qui est énuméré dans ce texte je l’ai lu dans le Coran, parfois dans un Hadiths, comment peut-on adhérer à une ineptie pareille!
    Je rajouterai quelques Hadiths au sujet des femmes : Mahomet, pendant son voyage nocturne, a fait un passage chez Allah; il a rapporté ” au paradis j’ai vu beaucoup de pauvres, en enfer la majorité était des femmes” ( lire l’Authentique deBoukhâri vol 8, livre 76 n°456 raconté par Imran bin Husain.)
    A l’époque les femmes avaient l’interdiction de passer à côté d’un homme qui priait !( voir l’Authentique de Mouslin, livre 4 n° 1032) la prière sera annulée…
    “La prière est annulée par un chien,un âne et une femme,s’ils passent devant un homme en prière! ( voir l’Authentique de Boukhâri vol 1 livre 9 n°490).
    Qui donc peut aduler un tel prophète et son Dieu .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s