L'Assassin d'Omar,le 2e Calife de l'Islam,est un Heros National en Iran

La conquête arabo-musulmane de l’Iran en 636

Le dernier roi perse était Yazdgerd III et il était le 29ème roi de la dynastie sassanide d’Iran. Son père était Shahryar, dont la mère a été Myriam, la fille de l’empereur byzantin Maurice III.Yazdgerd monta sur le trône en 632 et il a perdu aux arabes musulmans à la bataille d’Al-Qadissiyya en 636.Avec cette bataille les musulmans conquirent le pays.

Pirouz Nahavandi, l’homme qui a assassiné le calife Omar, par indignation avec lui

Pirouz Nahavandi (ou Piruzan), un nom perse, aussi connu en arabe comme Abu-al-Luluah Nahawandi, était un soldat perse zoroastrien qui a servi sous le commandant de l’armée iranienne Rostam Farrokhzad, mais a été capturé à la bataille d’Al-Qadisiyyah en 636 lorsque les perses furent vaincus par l’armée arabo-musulmane du calife Omar ibn al-Khattab, sur la rive occidentale de l’Euphrate. Ensuite il a été porté à l’Arabie en tant que prisonnier et esclave,ou il a réussi à assassiner Omar en 644.

Pas beaucoup est connu au sujet de Pirouz, sauf qu’à en juger par son nom, il est probablement né a Nahavand, en Iran, et a été un zoroastrien qui est devenu un musulman non pas par conviction mais parce que l’Iran a été conquis par les musulmans.Apres la bataille d’Al-Qadissiyya il est devenu un esclave des musulmans.

Sa vie d’esclave, et pourquoi il a tué le calife Omar

En plus d’être un soldat Pirouz etait un ouvrier qualifié,menuisier et artisan, et son maitre lui a permis de vivre en travaillant comme artisan dans la ville de Médine, alors la capitale de l’islam.

Le calife Omar vivait aussi a Medine.Et aussi Pirouz a rejoint l’armée arabo-musulman et a réussi à s’approcher au calife Omar, l’homme qui avait conquis son pays, et ainsi lui assassiner.

Une autre histoire est que l’assassinat a été a cause d’un dispute que Pirouz avait eu avec son maitre au sujet du montant d’argent qu’il devait donner à son maître de ce qu’il gagnait comme ouvrier qualifié.Omar a fait une decision en faveur du maitre, et c’est pourquoi il a été tué.Mais même dans cette version on a le detail touchant et emouvant que Pirouz,qui vivait à Médine,etait enormement amere du fait qu’ils y avaient des enfants perses qui etaient des esclaves des musulmans. En les voyant, Piroz toujours disait:

“Vous avez été asservis à un âge si tendre. Cette Omar a mangé mon cœur. Je prendrai son cœur“. Il s’et fabriqué un poignard et il a couvert le poignard avec du poison.Ensuite il est allé a la mosquéé ou Omar faisait ses prieres et l’a poignardé a plusieures reprises.

L’esclavage est autorisé dans le Coran

Il n’y a rien qui dit qu’il a été limité au temps de Mahomet et tous les quatre premiers califes de l’islam étaient des amis et même de la famille de Mahomet.Ils etaient Abou Bekr, Omar, Othman et Ali, et ils ont tous approuvé de l’esclavage.Le Coran dit libérer et affranchir les esclaves, mais c’est conditionnel,c’est si le maître de l’esclave pense qu’il le mérite.

Chapitre 24:33:

“Établissez un contrat d’affranchissement:

1.En faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir

2.Si vous les en jugez dignes (Note: si l’esclave merite etre libre)

Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde.”

C’est également dit de facon implicite dans ce verset-ci:

Chapitre 8:70:

“Ô Prophète ! Dis aux captifs qui sont entre vos mains (Note:des esclaves de guerre) :

“Si Dieu discerne quelque bien dans vos cœurs (Note: si vous,eslaves,si vous les meritent)

Il vous apportera mieux que ce qui vous a été pris (Note:leur liberté avait eté enlevée) et vous pardonnera vos péchés, car Il est Clément et Miséricordieux.””

Le Tombeau de Pirouz Nahavandi est en Iran

C’est situé pres de Kashan, construit au style architectural perse du 11ème siècle, composé d’un dôme de cour,un porche. La date de sa construction est inconnue, mais dans la seconde moitié du 14 siècle le tombeau a eté entièrement restauré. Un controverse a été provoquée récemment, lorsque l’Union Internationale des Savants Musulmans a fait un appel a que le tombeau soit détruit, une demande qui n’a pas été bien reçue par les Iraniens, même parmi ceux qui soutiennent la République islamique.

Un héros national pour de nombreux iraniens,soient-ils religieux ou non

Pirouz Nahavandi est considéré:

1.Par de nombreux iraniens non-religieux comme un héros national,la raison est qu’il a tué l’homme qui a conquis leur pays.

2.L’immense majorité des iraniens sont, au moins officiellement, des musulmans chiites.Beaucoup d’entre eux considerent Pirouz Nahavandi comme un heros aussi,pour deux raisons très spécifiques:

a.Les chiites affirment que le calife Omar,le 2eme calife de l’islam, était un mauvais homme,un usurpateur,un dirigeant illegitime.Ils ont des idées religieuses differentes des sunnites, qui sont le 90% des musulmans.

b.L’autre raison est que le calife Omar a interdit le mariage temporaire, appelée muta en arabe,et sighe,sigha en farsi-iranien.

Le rejet des trois premiers califes de l’islam:

Les chiites considèrent disent que les trois etaient rien d’autre que des usurpateurs, des califes illegaux,non-authentiques,absolument illegitimes, tandis que les sunnites les appellent «les califes bien guidés».

Les chiites affirment qu’Ali, le beau-fils et cousin de Mahomet, marié à Fatima, la fille de Mahomet, devrait avoir été élu immediatement après la mort de Mahmet.

Il a été finalement élu comme le 4e calife,et a gouverné de 656 à 661, et il est mort assassiné.

Après Muhammad est mort en 632, il a été remplacé par:

a) Abou Bekr, son beau-père (qui régna de 632-634)

b) Omar (l’un des généraux de Mahomet) (qui régna de 634-644, assassiné)

c) Othman (un autre des compagnons de Mahomet) (qui régna de 644-656, assassiné)

Le Calife Omar interdit le mariage temporaire, ou Muta

L’interdiction apparaît dans l’un des hadiths sunnites.Les hadiths sont un recueil qui comprend l’ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans.

Qu’est-ce que le Mariage Temporaire?

C’est qu’un homme musulman donne de l’argent a une femme,le dot de mariage,et en dependant de la quantité,le mariage dure:

1.Seulement 1 heure

2.Une semaine

3.Un mois,six mois,une annéé.

4.Le mariage s’achève tout seul, sans annulation, divorce, au bout de la durée convenue entre l’homme et la femme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_temporaire_dans_la_tradition_musulmane

http://www.bostani.com/mariageTemporel.htm

Le verset coranique par laquelle le mariage temporaire est justifié par les chiites

Chapitre 4:24

“Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement (Note: donnez a une femme un dot de mariage,de l’argent ) et non pour vivre en concubinage.

C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.”

Ce sur lequel les sunnites et les chiites sont d’accord

Les deux sont d’accord que Mahomet avait autorisé le mariage temporaire, mais les sunnites affirment qu’il l’a aboli plus tard.Au contraire,les chiites disent que pas du tout. que le mariage temporaire a été illégalement supprimé par Omar, le 2ème calife de l’islam, ami et générale de Mahomet.

Ils sont également en désaccord sur le sens du chapitre 4:24, les sunnites disent que le verset se réfère au mariage permanent et les chiites disent que le verset est sur mariage temporaire.

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

Sources

On peut faire la traduction avec GoogleTraduction

http://translate.google.fr/

http://www.topix.com/forum/world/iran/TT5AE73RQHO0ERA9J

http://en.wikipedia.org/wiki/Pirouz_Nahavandi

http://www.network54.com/Forum/242875/thread/1243822414/1243930283/Pirouz+Nahavandi%2C+slayer+of+Umar+Ibn+Al-Khattab

http://www.travelblog.org/Middle-East/Iran/North/Kashan/blog-592704.html

 

 

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s