L'Histoire et les Aventures du Groupe Chiite et Terroriste Hezbullah

Hezbullah signifie “Parti de Dieu” et il s’agit d’un groupe chiite terroriste et parti politique basé au Liban.Les details basiques du groupe sont:

1.Le Hezbullah est apparu en raison de l’invasion israélienne du Liban en 1982, pendant la guerre civile libanaise.Ils ont été inspirés par Khomeini,le president chiite d’Iran et ses forces ont été formées et organisées par les Gardes revolutionnaires iraniens.L’organisation possede environ 3.000 soldats.

2.Le Hezbullah recoit des armes et du soutien financier de l’Iran (60-100 millions de dollars par annee) et le soutien politique de la Syrie.

3.Les Etats-Unis, les Pays-Bas,le Royaume-Uni, l’Egypte, Israël,l’Australie et le Canada considerent le Hezbollah comme une organisation terroriste, en tout ou en partie.

4.Les dirigeants du Hezbullah ont fait de nombreuses déclarations appelant à la destruction d’Israël.

5.Et le bien sûr c’est une organisation religieuse, militaire et politique qui est anti-droits de l’homme et qui favorise la discrimination des non-musulmans a travers la loi islamique(charia),qui est pour tuer les apostats et les blasphémateurs.

6.Il a un fort soutien parmi la population chiite du Liban, et peuvent mobiliser des manifestations de centaines de milliers.Un gouvernement d’unité nationale a été formé en 2008, donnant le Hezbollah et ses alliés le contrôle d’onze de trente sieges importants,en effet le droit de veto.

7.Depuis 1992 le Hezbullah est dirigé par Hassan Nasrallah, son secrétaire général.

Une raison essentielle pour laquelle ils ont le soutien populaire au Liban

En dépit d’être une organisation terroriste ils sont très populaires parmi les chiites car ils offrent des services sociaux:

1.Ils ont au moins quatre hôpitaux, douze dispensaires, douze écoles et deux centres agricoles qui fournissent aux agriculteurs l’assistance et la formation technique.Aussi il ont un programme d’aide sociale d’envergure. Les soins médicaux sont moins chers que dans la plupart des hôpitaux privés du pays, et gratuit pour les membres du Hezbullah.

2.Le Hezbullah récompense ses membres qui ont été blessés au combat en les offrant du divertissement dans des parcs d’attractions Hezbollah

3.On a mis en place un institut qui fournit les frais de subsistance et de l’éducation pour les familles des combattants qui sont morts en bataille.

Le conflit entre Israël et Hezbollah au sud du Liban (1982-2000)

Israel a occupé le sud du Liban et le Hezbullah fut creé pour faire sortir les israeliens de la region.L’OLP avait eté expulsé de Jordanie en 1970 dans ce qu’on appelle le Septembre Noir au cours de laquelle 5.000 civils palestiniens innocents ont été tués par l’armée jordanienne.L’OLP avait attaqué a plusieurs reprises a Israël à partir du sud de Liban et ainsi Israël envahit le Liban pour détruire l’OLP.

En 10 ans le Hezbullah a enlevé près de 100 étrangers innocents au Liban

C’est le vrai terrorisme.Entre 1982-1992 on a enlevé 96 étrangers de 21 nations, surtout les américains et les europeens.Au moins huit otages ont péri en captivité,certains furent assassinés, tandis que d’autres sont morts par manque de soins médicaux adéquats quand ils etaient malades.

Après 1990

Aux années 1990 le Hezbullah a changé d’etre un groupe militaire a etre un groupe militaire et politique.En 1992 il a participé aux élections du Liban avec le soutien d’Ali Khamenei, le chef suprême d’Iran.Hezbullah a gagné tous les douze sièges sur sa liste électorale.

Le Hezbullah est un groupe chiite et il suit la théologie chiite développé par Khomeini, en d’autres termes,c’est anti-droits de l’homme, en faveur de tuer les apostats et les blasphémateurs,etc

Les services de télécommunications du Hezbollah

Le groupe a une station de télévision par satellite appelée Al-Manar TV («le Phare») et une station de radio appelée al-Nour («Lumière»). Al-Manar diffuse de Beyrouth, au Liban. Le Hezbullah l’avait commencé en 1991 avec l’aide financier de l’Iran.On y donne des programmes conçus pour inspirer des attentats-suicides dans la bande de Gaza, la Cisjordanie, et en Irak. La transmission d’Al-Manar en France est interdite en raison de nier la Shoah,ce qui est un crime en France.Al-Manar a été interdite par les Etats-Unis en 2004 et il a également été interdit par la France,l’Espagne et l’Allemagne.Le Hezbullah a cree un jeu vidéo en 2003 appelée Force d’opérations spéciales et autre pareil en 2007 dans lequel les joueurs sont récompensés avec des points et des armes pour tuer des israéliens.

Des attaques terroristes célèbres du Hezbullah

1.Le 18 avril 1983 un kamikaze dans un véhicule avec 2.000 livres (910 kg) d’explosifs a attaqué l’ambassade américaine à Beyrouth et il a tué 63 personnes (dont 32 employés libanais de l’ambassade,17 américains et 14 visiteurs). C’est arrivé à cause de la présence d’une force multinationale, composée de pays occidentaux, y compris les Etats-Unis, qui avaient été envoyés au Liban pendant la guerre civile pour rétablir l’ordre et l’autorité du gouvernement central.

2.Plus tard en octobre 1983 il y a eut autre attentat-suicide a Beyrouth qui a tué 299 soldats américains et francais.Un groupe qui se disait etre L’Organisation du Jihad Islamique a revendiqué la responsabilité et la grande majorité croit que c’etait un pseudonyme du Hezbullah.

3.L’attentat-suicide de 1992 contre l’ambassade israélienne à Buenos Aires, Argentine,qui a tué quatre israéliens et 25 argentines.

4.Le bombardement d’un centre culturel juif à Buenos Aires en 1994 ce qui a tué 85 personnes.

Le Hezbullah est le seul responsable du déclenchement de la guerre de 2006 avec Israël

Depuis le retrait israélien en 2000, il s’était consacré à l’envoi de milliers et des milliers de roquettes sur la frontière pour tuer des civils innocents israéliens.Le 12 juillet 2006 ils ont tué plusieurs soldats israéliens à la frontière et ont enlevé deux et le Hezbullah dit qu’on voulait les échanger pour des terroristes emprisonnés dans Israel.Cela a conduit à une guerre de 34 jours où 1.000 civils arabes ont été tués.Combien de ces civils aidaient le Hezbollah n’est pas connu.

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s