Autre Argument de Joel Richardson sur pourquoi l'Antechrist serai un Musulman

On avait ecrit un article auparavant sur la theorie de Joel Richardson dans son livre “L’Antechrist Islamique” que l’Antechrist sera un musulman et que l’islam va conquerir le monde,pour un temps:

http://www.avraidire.com/2011/11/la-theorie-de-joel-richardson-que-le-mahdilhomme-saint-de-lislamsera-lantechrist/

Le blog de Joel Richardson

On peut le traduire avec Google Traduction

http://translate.google.fr/

http://www.joelstrumpet.com/

Lisez le livre de Joel Richardson

C’est ici:

http://answering-islam.org/Authors/JR/Future/index.htm

On peut le traduire avec Google Traduction

http://translate.google.fr/

Le lien d’answering-islam ne donne pas tous les arguments du livre “The Islamic Antichrist”,voici le livre presque entier et gratuit a Google Books:

http://books.google.ca/books/about/The_Islamic_Antichrist.html?id=GeF0m-poFA8C&redir_esc=y

La prophetie de Daniel 9:20-27

C’est une prophetie qui est tres interessant.Daniel etait un prophete du 6eme siecle avant Jesus. Ici je vais faire reference seulement a:

Daniel 9:26

“Après les soixante-deux semaines, un messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur.

Le peuple du prince/ d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.”

Les 62 semaines

Tous,les erudits juifs et les non-juifs,sont d’accord que “les 62 semaines” signifie “62X7”.

Une semaine=7

Donc:

62X7= 434 annees

Et pratiquement tous,moins un commentateur juif americain recent,sont d’acord que “un messie sera retranché” signifie que l’homme sera tué.Le messie va mourir.

“Un messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur”

Le mot hebreu mashiakh/mashiach,qui en francais est “messie” signifie “l’oint”.

Qui est un “messie/l’oint” dans le judaisme?

Les juifs avaient la coutume de verser de l’huile sur la tete d’un homme,pour declarer a tout le monde qu’il etait :

1.Un prophete

2.Un roi

3.Un pretre supreme.

Ainsi le roi,le pretre supreme, et le prophete etait le “messie”.

L’interpretation chretienne de Daniel 9:26

C’est que le messie tué de Daniel 9:26 est Jesus.

Maintenant pour le reste du verset

On a:

“Le peuple du prince/d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire.”

Ca signifie:

“Le peuple du prince/ d’un chef qui viendra détruira la ville (Note:de Jerusalem) et le sanctuaire (Note:le Temple de Jerusalem)

En 70 les romains ont detruit la ville et le Temple de Jerusalem.La premiere destruction etait en 586 avant Jesus.Nabucodonosor est celebre pour avoir erigé les jardins suspendus de Babylone (30 etages) pour sa femme,l’un des 7 merveilles de l’Antiquité.

Et Daniel a ecrit a sa prophetie vers 530 avant Jesus,apres 586 avant Jesus, il ne faisait  pas reference a la  premiere destruction de Jerusalem

Qui est le prince/le chef qui viendra?

L’interpretation chretienne est que c’est rien moins que l’Antechrist.

Quelle sera la nationalité de l’Antechrist?

L’interpretation traditionelle est qu’il sera un europeen,parce que “le peuple du prince/ d’un chef qui viendra détruira la ville (Note:de Jerusalem) et le sanctuaire (Note:le Temple de Jerusalem)” fait reference aux romains.

Ils,les romains, sont “le peuple du prince/ d’un chef qui viendra”.

Donc l’Antechrist sera un italien ou un homme d’un pays latin comme l’Espagne,la France,la Belgique,etc.Dans le roman “Left Behind” l’Antechrist etait un homme appelé Nicolai Carpathia.Carpathia est de Roumanie,un pays latin.En leur langue leur pays est “Romania”.

La theorie de Joel Richardson

Il dit que “le peuple du prince/ d’un chef qui viendra” sera un musulman,soit un arabe ou un syrien.

Le fait historique est que les soldats qui ont detruit Jerusalem et le Temple n’etaient pas seulement des romains,on avait 3 peuples:

1.Des soldats romains,europeens.

2.Des soldats syriens,qui parlaient l’arameen

3.Des soldats arabes

Tous ont detruit Jerusalem sous le commandement du general romain Titus,le fils de l’empereur Vespasien.

La preuve est dans le livre de Flavius Josèphe

C’est dans “La Guerre des Juifs contre les Romains” ( ecrit en 75-79), Livre 3, section 64

“Cependant Titus, ayant passé d’Achaïe à Alexandrie plus promptement que ne semblait le comporter la saison d’hiver, prit le commandement des troupes qu’on lui avait assignées et par une marche forcée gagna rapidement Ptolémaïs. Il y trouva son père avec ses deux légions, la cinquième et la dixième, renommées entre toutes, et le renforça de la quinzième, qu’il lui amenait. Ces légions étaient accompagnées de dix-huit cohortes:

1.Cinq autres vinrent les rejoindre de Césarée avec une aile de cavalerie romaine

2.Et cinq ailes de cavalerie Syrienne. Sur les vingt-trois cohortes, dix comptaient chacune mille fantassins, les treize autres étaient à l’effectif de six cents fantassins et de cent vingt cavaliers.

3.Il vint aussi de nombreuses troupes auxiliaires envoyées par les rois Antiochus, Agrippa et Sohémos, fournissant chacun deux mille archers à pied et mille cavaliers

4.L’Arabe Malchos envoya mille cavaliers et cinq mille fantassins, archers pour la plupart ; en sorte que le total des forces, infanterie et cavalerie, y compris les contingents des rois, s’élevait à soixante mille hommes”

Source de la citation

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/guerre3.htm#V

Conclusion

Donc c’est possible que la prophetie parle d’un non-europeen et d’un homme musulman.

Pourquoi croire l’historien juif Flavius Josèphe?

C’est parce qu’il etait un temoin oculaire de la destuction de Jerusalem par les romains,les syriens et les arabes.Il y etait avec le general Titus.

Qui etait l’historien juif Flavius Josèphe?

Joseph fils de Matthias le Prêtre,Yosef ben Matityahu Ha-Cohen(37-100), plus connu sous son nom latin de Flavius Josèphe etait un historien juive de langue grecque.Son œuvre est une des sources principales quant aux événements et conflits de son temps entre Rome et Jérusalem.

Josèphe appartient à une famille sacerdotale de Judée, liée à la monarchie des Hasmonéens. En 64, sous Néron, il fut envoyé à Rome pour négocier la libération de prêtres emprisonnés. En 67, nommé gouverneur de Galilée par le Sanhédrin, il prit une part active à la Première guerre judéo-romaine. D’après ses récits, lors de la prise de la garnison juive de la forteresse de Jotapata, actuelle Yodfat, où des centaines de soldats furent tués et où la plupart des autres se suicidèrent, il fut piégé dans une grotte avec quarante de ses compagnons. Les romains leur demandèrent de se rendre, ce qu’ils refusèrent.

Il proposa alors une méthode de suicide collectif : les quarante devaient se tuer l’un l’autre après tirage au sort. Flavius Josèphe (et l’un de ses soldats) furent les seuls survivants de ce procédé et se rendirent alors aux romains (juillet 67) qui les firent prisonniers. En 69 il fut libéré et devint un intermédiaire (interprète/négociateur) entre les romains et au service des romains et les juifs encerclés à Jérusalem.Les troupes romaines étaient conduites par Flavius Vespasien et son fils Titus, qui allaient devenir tous deux empereurs.

Persuadé de la supériorité militaire romaine,il essaya de jouer les intermédiaires, ce qui lui vaut une réputation de traître dans le monde juif. Il prétend avoir prédit à Vespasien son accession au trône. Libéré en 69 il assista au siège, puis à la prise de Jérusalem par Titus en 70.Sa première femme périt (avec ses parents) lors du siège de Jérusalem.

En 71, il s’établit à Rome où il acquit la citoyenneté romaine. Il prit alors le prénom de Titus et le nom de Flavius en l’honneur de ses protecteurs. Il obtint une pension de la dynastie régnante. C’est à cette période, à Rome, sous la protection des empereurs flaviens, qu’il rédigea tous ses écrits historiques connus. Il rapporta notamment le siège et la prise de Massada en 74.

Ses oeuvres

La Guerre des Juifs contre les Romains (75-79)

Récit en 7 livres du dernier soulèvement de la Judée (66) et de la prise de Jérusalem par Titus (en 70). Originellement écrit en araméen, puis traduit en grec avant parution en 75–79.

Autobiographie

Un complément de La Guerre des Juifs, où il justifie son choix d’avoir suivi les romains.

Les Antiquités judaïques (93)

Récit de 20 livres la première partie n’est qu’une adaptation de la Bible, les dix derniers livres constituent un document historique de tout premier ordre.

Contre Apion (95)

Défense des traditions juives et une réponse aux questions qu’a pu lever la publication des Antiquités juives contre les judéophobes grecs et romains, dont les arguments sont totalement différents de ceux exposés au 1er siècle.

Advertisements

1 Comment

Filed under Articles

One response to “Autre Argument de Joel Richardson sur pourquoi l'Antechrist serai un Musulman

  1. Pingback: Encore autre Article sur la Possibilité que l’Antechrist sera un Homme Musulman qui dira etre le Mahdi | à vrai dire

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s