Le Sikhisme,une Religion qui est une Combinaison de l'Islam et l'Hindouisme

Le Fondateur

Nanak (1469-1539), qui est né d’une famille hindoue, a eté le fondateur du sikhisme et le premier gourou sikh des 10 gourous sikhs qui ont existé dans l’histoire.

Le mot gourou en sanskrit signifie “maitre,enseignant” et le mot sikh en sanskrit signifie “disciple”. Il est né près de Lahore, au Pakistan et Nanak a dit que les rituels, les cérémonies religieuses,et le culte des idoles sont de peu d’utilité et les sikhs etaient découragés par Nanak de faire le jeune et faire des pelerinages. Mais plus tard,en raison de l’institutionnalisation de la religion sikhe, on a ajouté de nombreuses cérémonies et rituels.

On dit que Nanak a eu une vision en 1499 à l’âge de 30 ans.Il est disparu et on a pensé qu’il s’était noyé mais il est réapparu 3 jours plus tard en disant:

“Il n’y a ni hindou ni musulman,alors quel chemin dois-je suivre? Je suivrai le chemin de Dieu. Dieu n’est ni hindou ni musulman et le chemin que j’ai suivi est celui de Dieu. ”

C’est a ce moment que le sikhisme est né,et Nanak a fait quatre voyages majeurs de milliers de kilomètres, l’un d’entre eux etait un voyage à la Mecque, la ville la plus sainte des musulmans.

La Quantité de Sikhs au Monde

Il y a 26 millions de sikhs et 75% vivent dans l’État indien du Pendjab, où ils sont 60% de la population de l’État. Les sikhs représentent environ 2% de la population indienne.

Leur langue

La plupart des sikhs parlent le pendjabi comme leur langue maternelle, une langue similaire à l’hindi-ourdou, comme l’espagnol est similaire au portugais.Le mot Pendjab est un mot persan et signifie “cinq fleuves” se référant aux cinq fleuves qui coulent dans ce qui auparvant était le Pendjab occidental, mais est maintenant partie du Pakistan.Le 60% de tous les Pakistanais (sur un total de 180 millions) parlent le pendjabi comme langue maternelle.

Le livre saint des Sikhs: le “Gourou Granth Sahib”

Les traditions et la philosophie des sikhs ont été établis par leurs 10 dirigeants supremes ou gourous,entre 1500 à 1708. Chaque gourou a ajouté au message enseigné par les gourous précédents. Le dernier gourou a eté Gobind Singh et avant sa mort Gobind Singh a décrété que le livre “Gourou Granth Sahib”, leur livre sacré, serait le gourou définitif et perpétuel des sikhs.

La version finale du “Gourou Granth Sahib” a été compilée par Gobind Singh en 1678. Le texte contient les ecrits des cinq premiers gourous,un ecrit du 9e gourou Teg Bahadur et un couplet poetique de Gobind Singh.Il contient également les traditions et les enseignements de plusieurs saints.

Le sikhisme est une combinaison de l’hindouisme et l’islam

Les croyances sont les suivants:

1.Il n’y a qu’un seul Dieu,comme dans l’islam.

2.La rejection du système des castes de l’hindouisme,comme dans l’islam.

3.La croyance en la réincarnation ou la migration des âmes à d’autres corps après la mort,comme dans l’hidouisme.

4.Manger le boeuf n’est pas interdit dans le sikhisme (comme l’est dans l’hindouisme), mais la plupart n’en mangent, et beaucoup de sikhs sont des végétariens.

5.A la mort le corps est incinéré,on pratique la cremation,comme dans l’hindouisme, si c’est possible.

Les noms des sikhs

Quand un enfant est né leur livre sacré est ouvert au hasard et l’enfant est nommé en choisissant la première lettre qui se trouve en haut de la page gauche du livre.Tous les garçons sont donnés Singh comme deuxième prénom et toutes les filles reçoivent Kaur comme le deuxième prénom.Le mot singh signifie «lion» en sanskrit et kaur signifie littéralement «prince», donc, par le nom, c’est facile de savoir qui est sikh.

Les Cinq K du Sikhisme

Khalsa (qui signifie “pur” en arabe) est le nom donné par Gobind Singh, le 10ème et dernier gourou, à tous les sikhs qui ont été baptisés.Les sikhs baptisés doivent porter les cinq K ou articles de foi tout le temps.Ce sont les suivants:

1.Kes:

C’est les cheveux non coupés, ce qui explique pourquoi ils portent un turban.

2.Kangha:

C’est un petit peigne.

3.Kara:

C’est un bracelet de fer.

4.Kirpan:

C’est un poignard.

5.Kaccha:

C’est un sous-vêtement spécial

Leur ville sainte

C’est Amritsar, la capitale du Pendjab et la-bas on a un très beau temple ou le dome est couvert d’or.

Le 9e gourou le chef supreme religieux des sikhs a été torturé et tué par l’empereur moghol et musulman de l’Inde, Aurangzeb, pour avoir refusé se convertir à l’islam, en 1675

Ce fut un crime horrible et voici tous les détails:

http://www.avraidire.com/2011/10/le-chef-supreme-religieux-des-sikhs-a-ete-torture-et-decapite-par-lempereur-musulman-aurangzeb-en-1675pour-refuser-se-convertir-a-lislam/

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s