Le Chef Spirituel Supreme des Sikhs tué en 1606 par Jahangir,l'Empereur Moghol d'Inde,pour refuser de se convertir a l'Islam

Qui sont les sikhs?

Le mot sikh mot en sanskrit signifie “disciple,celui qui apprend”.Le sikhisme est une religion créée par un homme hindou appelé Nanak (1469-1539),et c’est une combinaison de l’hindouisme et de l’islam.Nanak était leur premier chef suprême,appelé gourou (mot sanskrit pour maitre intellectuel,enseignant), et il y eu 9 autres gourous après lui,10 en total.Apres le 10eme il n’y a pas eu autre gourou.

Lire aussi

http://www.avraidire.com/2011/12/le-sikhismeune-religion-qui-est-une-combinaison-de-lislam-et-lhindouisme/

Le Gourou Arjan Dev (1563-1606)

Il était le cinquième des dix Gourous du sikhisme et est devenu le gourou des sikhs en 1581, après la mort de son père,le Gourou Ram Das. Arjan Dev est décédé en 1606, tué par l’empereur moghol de l’Inde, le musulman Jahangir, pour avoir refusé de renoncer au sikhisme et se convertir a l’islam.Arjan Dev avait été le chef suprême du sikhisme pendant un quart de siècle.

La propagation incroyable du sikhisme dans le Pendjab

Entre 1581-1601, pendant le règne d’Arjan Dev, probablement des millions de personnes dans le Pendjab sont devenu sikhs.Une quantité etonnante d’hindous et aussi de musulmans.Tel etait le nombre que les sikhs sont devenus la majorité de la population.L’empereur moghol Jahangir a eu peur et s’est alarmé par la popularité de la nouvelle religion.

A propos de Jahangir (1569-1627)

Il était le fils d’Akbar (1542-1605), le souverain le plus célèbre de la dynastie moghole en Inde, qui, en fait, finalement devient un apostat de l’islam et ait fondé sa propre religion, qui est mort avec lui,la religion d’Akbar.Jahangir était en général un empereur tolérant et il n’etait pas un musulman tres religieux.Voici quelques aspects de sa vie:

1.Lorsque Akbar est mort, il avait un harem de 5000 esclaves sexuelles qui etaient des femmes hindoues.Lorsque est arrivé au pouvoir, il a augmenté le nombre à 6.000 femmes hindoues.

2.Il était toxicomane, sans la moindre doute, il était un consommateur de l’opium.

3.Il était aussi alcoolique, aimant du vin,ce qui est interdit dans le Coran, au chapitre 5:90-91:

“Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?”

4.Le fondateur de la dynastie moghol etait Babur (1483-1531) et il écrit son autobiographie et Jahangir decide a faire pareillement.

Les Moghols

C’etait une dynastie musulmane en Inde et leur fondateur etait Babur ou Babar (1483-1531) qui était un descendant de Genghis Khan (1162-1227) et de Tamerlan (1336-1405). Genghis Khan était un souverain mongol, non-musulman, qui a fondé un empire lequel à son apogée comprenait le 20% du monde. Tamerlan était son descendant musulman, un vrai psychopathe qui a tué environ 17 millions de personnes, musulman et non-musulman.Tamerlane était boiteux, l’histoire étant qu’il volait des moutons et quelqu’un ait tiré une flèche dans son genou.

Le plus grand des souverains moghols a été Akbar («Grand» en arabe ) (1542-1605) qui avait de nombreux défauts, malgré ses accomplissements.Akbar est devenu un apostat de l’islam et crée sa propre religion, qui est mort avec lui.Le dernier souverain fort des moghols était Aurangzeb (1618-1707) qui était un fanatique religieux, persécuteur d’hindous,ce qui détruit l’Empire moghol en Inde.

Extraits d’un livre erudit a l’egard de la toxicomanie et l’alcoholisme de Jahangir

Voici des extraits du livre “The Hindus:an Alternative History”, par Wendy Doniger

http://books.google.ca/books?id=aoiwqK8D_7AC&pg=PT504&lpg=PT504&dq=jahangir+was+opium+addict,drank+wine&source=bl&ots=2TsYDxzHNo&sig=ly9C5nsBclHxHOPYNbnecWAA_ME&hl=en&ei=2md-TuvAHMfY0QGH0agJ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ6AEwAA#v=onepage&q=jahangir%20was%20opium%20addict%2Cdrank%20wine&f=false

Jahangir lui-même dit qu’il a tué Arjan Dev, le chef spirituel des sikhs

C’est ecrit dans son autobiographie et il dit qu’il voulait faire Arjan se convertir à Islam.Jahangir ecrit aussi que c’est lui qi ordonne l’exécution d’Arjan Dev. Autre raison a été le soutien d’Arjan Dev a Khusrau.On semble que le gourou ne fut pas torturé parce que dans la meme autobiographie Jahangir décrit la torture et l’exécution anterieurs de deux autres avec des detals.

Qui était Khusrau?

Khusrau (1587-1622) était le fils aîné de l’empereur moghol Jahangir. Sa mère s’est suicidée en 1604 en consommant du poison.Khusrau se rebella contre son père en 1606 et recoit les bénédictions du Gourou Arjan Dev.Mais il a été vaincu en bataille par son père et capturé.

Aveuglé par son propre Père

En 1607 Khusrau a été condamné à être aveuglé comme une punition mais sa vision n’était jamais complètement perdue.

Assassiné par son frère

En 1620 il a été remis au prince Khurram,son frere, qui fut plus tard connu comme l’empereur Shah Jahan. En 1622 il a été tué sur le commandement du prince Khurram.L’incident était avant que Khurram est devenu empereur,et Shah Jahan gouverne de 1628 à 1658.

Les fils de Khusrau ont été assassinés par Shah Jahan, leur propre oncle

Après la mort de Jahangir en 1627, l’un des fils de Khusrau, le prince Dawar est brièvement devenu souverain de l’Empire moghol,mais tres tot il fut remplacé dans le trône moghol par Shah d’Jahan.Puis Shah Jahan ordonne la mort de Dawar et aussi celle de Garshasp, les fils de Khusrau.

Shah Jahan a également tué le 3 Fils de Daniyal, le frère de Jahangir, le père de Shah Jahan

Cela a été fait en même temps que la mort de Dawar et Garshasp.Ils etaient Shahryar, Tahmuras et Hoshang.On voit que la dynastie moghole etait completement degoutante.

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s