Allah dans le Coran a une Preference pour les Juifs,mais c'est Conditionnel

Le NT dit que les juifs sont encore le Peuple Elu de Dieu,c’est affirmé par Paul,lui-meme juif.Le Coran l’affirme aussi mais ce n’est pas permanent.

Exemple 1:

Romains 11:1-2:

“Je dis donc: “Dieu a-t-il rejeté son peuple?” Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance.”

Exemple 2:

Paul dit qu’apres qu’une quantité considerable de non-juifs auront accepté a Jesus le peuple juif entier aussi sera sauvé par Dieu.C’est une prophetie de bonheur et de salut pour le peuple juif.Paul dit aussi que les juifs sont encore aimés par Dieu.

Romains 11:25-29:

“Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée(Note:la conversion des non-juifs)

Et ainsi tout Israël(Note:tout le peuple juif) sera sauvé, selon qu’il est écrit:” Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.”

En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection(Note:l’election comme le Peuple Elu), ils sont aimés à cause de leurs pères.

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.(Note:comme le don de faire les juifs  le Peuple Elu).

Allah dit qu’il a preferé les juifs

Exemple 1

Chapitre 2:47

“Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre.”

Exemple 2

Chapitre 2:122

“Rappelez-vous, enfants d’Israël, les faveurs dont je vous ai comblés et la préférence que Je vous ai accordée sur tous les peuples de la Terre.”

Allah meme dit qu’ils etaient le Peuple Elu

Chapitre 45:16-17

“Nous avons donné aux fils d’Israël l’Écriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d’une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.

Nous leur avons apporté des preuves évidentes concernant Notre Ordre. Et ce ne fut qu’après avoir reçu la science qu’ils se sont divisés par esprit de rivalité. Ton Seigneur tranchera leur différend au Jour du Jugement dernier.”

Mais selon ce qui est dans le Coran cette preference est Conditionnelle

C’est-a-dire que leur statut de Peuple Elu n’etait pas permanent mais dependait de leur comportement.

Exemple 1

Chapitre 5:18

“Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris

Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.”

Exemple 2

Chapitre 17:2-7

“Nous avions donné à Moïse l’Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d’Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi, ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l’arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»”

Une reference a la premiere destruction du Temple de Jerusalem

Le texte dit que c’est predit dans la Bible.Le premier temple avait eté bati par Salomon en 957 avant Jesus et detruit par le roi babylonien Nabucodonosor en 586 avant Jesus.Nabucodonosor est celebre pour avoir erigé les jardins suspendus de Babylone (30 etages) pour sa femme,l’un des 7 merveilles de l’antiquité.

“Et Nous avions décrété dans le Livre (Note:la Bible) pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême

Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie.”

Une reference a la seconde destruction du Temple

C’est passé en 70 apres Jesus par les romains.

“Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre, en vous disant :«Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes ; si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.»

Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple (Note:le Temple de Jerusalem) comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.”

Pour verifier les Citations Coraniques

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

Pour verifier les citations bibliques

Voici la Bible en beaucoup de langues: anglais,francais,espagnol,italian,russe,allemand,etc.

http://www.biblegateway.com/

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s