Babur,le Fondateur de la Dynastie Moghole en Inde,et la Destruction du Temple de Rama,l'un des plus Sacrés de l'Hinduisme

Qu’est-ce que le Diwali (également orthographié Devali dans certaines régions) / appelé aussi Dipavali?

1.C’est populairement connu comme le «festival des lumières», et c’est une fête célébrée entre mi-octobre et mi-november.Diwali est célébré pendant cinq jours.et le sens spirituel de l’événement est «la prise de conscience de la lumiere intérieur”.

2.Pour les hindous, Diwali est le festival le plus important de l’année.

3.Diwali est un jour férié en Inde, Népal, Sri Lanka, Myanmar, l’Ile Maurice, Guyane, Trinidad & Tobago, Surinam, Malaisie, Singapour, et l’ile Fidji.

4.Le nom de “Diwali” est une contraction de “Dipavali”, qui signifie “rangée de lampes”.

Lors du Diwali on fait l’éclairage des lampes d’argile ou de petites lanternes en papier coloré rempli avec de l’huile pour signifier le triomphe du bien sur le mal.Elles sont conservés au cours de la nuit et la maison est nettoyée.Au cours du Diwali, tous les célébrants portent de nouveaux vêtements et des bonbons sont partagés avec les membres de la famille et les amis.

5.Diwali commemore le retour du prince Rama, après 14 ans d’exil.

Le poème “Le Voyage de Rama / Ramayana”

Le Ramayana est une ancienne épopée sanskrite. Il est attribué à Valmiki. Le Ramayana est l’une des deux grandes épopées de l’Inde, l’autre étant le Mahabharata. Le poeme remonte au 5eme ou 4ème siecle avant Jesus.Ce n’est pas simplement considéré comme un monument littéraire, mais comme une partie intégrante de l’hindouisme, et est maintenu dans une telle vénération que la lecture ou l’audition du poeme, est considéré par les hindous les libérer du péché et de bénir le lecteur ou l’auditeur .

Les aventures de Rama

Rama est le 7eme avatar ou incarnation du dieu hindou Vishnou, il etait le fils aîné et favori du roi d’Ayodhya, qui est une véritable ville en Inde.Le père de Rama est contraint a lui exiler pour quatorze ans.

La femme de Rama,qui est Sita est enlevée,dans la foret, par Ravana, le roi démon du Sri Lanka. Sita est l’épouse bien-aimée de Rama. et elle est l’avatar ou incarnation de la déesse Lakshmi, l’épouse de Vishnu. Sita est dépeint comme l’incarnation de la pureté féminine et de la vertu.

Le Singe qui est un héros

Rama est aidé par un singe et général appelé Hanuman.Hanuman mène une armée de singes et dans une scène saute de l’Inde au Sri Lanka d’un seul bond, quel singe remarquable. Sita est sauvé. Rama retourne à Ayodhya.Les hindous ont construit un temple en honneur a Rama a Ayodhya, à l’endroit où ils pensaient qu’il était né.

À propos de Babar et le temple de Rama à Ayodhya

Babur / Babar (1483-1530)

Il était un conquérant turco-musulman de l’Asie centrale qui a établi la dynastie moghole en Inde. Il était un descendant de Tamerlan, le conquérant turc, par son père, et un descendant de Gengis Khan, par sa mere. Le mot Babar est dérivé du mot persan “babr”, qui signifie «tigre».

Babur a écrit son autobiographie, connue sous le nom Baburnama / Livre de Babur, qui est considéré comme la première autobiographie dans la littérature islamique. Il l’a écrit en turc, sa langue maternelle, et il était aussi à l’aise en persan, la lingua franca de l’élite timouride.

Babur a également eu une grande passion pour tuer des gens, couper les têtes de personnes et creer des piliers de cranes. Il dit l’avoir fait a plusieurs reprises dans son autobiographie.

Babur devient maitre du nord de l’Inde et détruit le Temple d’Ayodhya

Babur a dit être le vrai monarque des terres de la dynastie Lodi. Il se croyait l’héritier légitime du trône de Tamerlan, et Tamerlan,lors il a envahi l’Inde,avait laissé Khizr Khan en charge, et celui-ci est devenu le dirigeant, ou sultan, du sultanat de Delhi,et on a eu la fondation de la dynastie Sayyid. Mais cette dynastie avait été évincé par Ibrahim Lodi, un Afghan, et Babur reclamait ses terres.

Babur remporte la première bataille de Panipat

En 1526. l’armée de Babur,avec 25.000 homme vainc Ibrahim Lodi, le dernier sultan de Delhi, dont l’armée était 100.000. L’un des généraux de Babur, Mir Baki Khan est venu à Ayodhya en 1528 et après la destruction du temple de Rama, construit une mosquée, le nommant Babri Masjid / Mosquée de Babur.

Babur a également obtenu le Koh-i-Noor ou “Montagne de Lumière”. C’est le plus gros diamant qui ait jamais existé.Auparavant les diamants se trouvaient seulement en Inde, dans la région de Golconde, jusqu’aux années 1730 quand des diamants ont été découverts au Brésil. Le célèbre diamant Hope, qu’on dit est maudit, mais ce n’est pas vrai, est également de Golconde.

La malédiction du diamant Koh-i-Noor

On croit que le Koh-i-Noor a une malédiction et que lorsque c’est dans la possession d’une femme la malédiction ne fonctionne pas. Tous les hommes qui en etaient propriétaires ont perdu leur trône ou ont eu d’autres malheurs. La reine Victoria d’Angleterre est le seul monarque à l’avoir porté. Si le monarque est un homme, le diamant est passé à sa femme.

L’idée d’une malédiction remonte à un texte hindou,le premier a faire reference au diamant, en 1306:

«Celui a qui appartient ce diamant va posséder le monde, mais connaître aussi tous ses malheurs. Seul Dieu, ou une femme, peuvent-ils le porter en toute impunité.

La mosquée a été détruite

1.En décembre 1992, il a été démoli par 150.000 hindous.

2.Et 2.000 personnes ont été tuées dans les émeutes en consequence de la démolition,les musulmans ont commencé à tuer des hindous et vice-versa.

3.Avant 2003, l’avis etait qu’il n’y avait aucune preuve archéologique de l’existence d’un temple hindou sous la Mosquée Babur. Cependant, les recherches archéologiques sur le site ont clairement montrée qu’un grand complexe hindou y existait auparavant.

4.En 2002 au moins 58 personnes ont été tuées dans le Gujarat, dans l’attaque d’un train transportant des pèlerins hindous d’Ayodhya. Des émeutes ont suivi dans l’état et plus de 1.000 personnes ont été tuées.

D’autres articles sur le vandalisme des musulmans en Inde

Le Jauhar,ou le Suicide de Femmes Hindoues (1300-1600)pour eviter etre les Esclaves Sexuelles des Musulmans”

http://www.avraidire.com/2011/10/le-jauharou-le-suicide-de-femmes-hindoues-1300-1600pour-eviter-etre-les-esclaves-sexuelles-des-musulmans/

Le Chef Spirituel Supreme des Sikhs tué en 1606 par Jahangir,l’Empereur Moghol d’Inde,pour refuser de se convertir a l’Islam”

http://www.avraidire.com/2011/12/le-chef-spirituel-supreme-des-sikhs-tue-en-1606-par-jahangirlempereur-moghol-dindepour-refuser-de-se-convertir-a-lislam/

La Meilleure Université de l’Inde a son Epoque fut detruite par les Musulmans

http://www.avraidire.com/2011/08/la-meilleure-universite-de-linde-a-son-epoque-fut-detruite-par-les-musulmans/

Le Chef Supreme Religieux des Sikhs a eté Torturé et Decapité par l’Empereur Musulman Aurangzeb en 1675,pour Refuser se Convertir a l’Islam”

http://www.avraidire.com/2011/10/le-chef-supreme-religieux-des-sikhs-a-ete-torture-et-decapite-par-lempereur-musulman-aurangzeb-en-1675pour-refuser-se-convertir-a-lislam/

Le Temple de Somnath,l’un de plus Sacré des Hindous,detruit a 6 Reprises par les Musulmans”

http://www.avraidire.com/2011/11/le-temple-de-somnathlun-de-plus-sacre-des-hindousdetruit-a-6-reprises-par-les-musulmans/

 

Advertisements

Leave a comment

Filed under Articles

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s