Qui sommes-nous?

L’auteur

Initialement, ce blog, “a vrai dire” a ete cree dans le but de presenter mon point de vue, le point de vue d’un chretien, d’un citoyen, d’un francais, sur de nombreux sujets tels que la pertinence du message de l’evangile pour notre epoque, et les dangers de philosophies et ideologies qui cherchent a dominer la societe. Apres tout, n’est-il pas sain de remettre en question la pensee humaniste, les theories evolutionnistes ou encore le new-age? La voix chretienne elle aussi a besoin d’etre entendue au milieu de ce tintamarre. Au fil des mois et des billets, je me suis vite rendu compte que parmi toutes ces ideologies, l’Islam etait celle qui prenait le plus d’importance sur le site. J’ai tres vite remarque un interet croissant pour ce sujet, une passion pour ou contre l’Islam. De plus en plus, j’accorde a cette ideologie totalitaire qu’est l’Islam de plus en plus de place sur le site. Pourquoi? Parce que je crois que parmi tous les combats a livrer, le combat contre l’Islam est celui qui releve le plus de l’urgence. L’Islam nous defie. Cette religion de bedouins du 7e Siecle, qui n’a pas evolue depuis, cherche a conquerir l’Europe et gagne du terrain chaque jour. Je me bats donc contre l’Islam conquerant, l’Islam qui veut imposer la Loi Shariah en Europe, l’Islam qui veut le Califat, ou encore la domination totale de toutes les spheres de la societe, le Royaume d’Allah, ici, sur Terre. Ma demarche distingue l’Islam du musulman. Oui, je suis chretien, oui j’aime mon prochain, mais cela ne veut pas dire que je dois etre d’accord avec lui. A plus forte raison, si mon prochain est endoctrine par une ideologie nefaste, il est de mon devoir de remettre en question ses croyances, ses valeurs, et de critiquer son “livre saint”, le Coran. Comprenez moi bien. Nous sommes encore dans un pays libre, un pays ou on a le droit de critiquer les idees des autres. Ma methode est la confrontation. Confrontation d’idees, provocation, debat. En fait, je n’ai encore jamais censure un commentaire, meme ceux qui me critiquent ou m’insultent ouvertement. Pourquoi? Car je crois de tout mon coeur en la liberte d’expression, la liberte de culte, la liberte de pensee, et je continuerai de me battre pour qu’elles soient preservees. Venez nous rejoindre, venez vous exprimer, ici on debat, on s’accroche de temps en temps, et c’est cette liberte qui fait la richesse de ce site, ou tous sont les bienvenus.

Antoine

5 responses to “Qui sommes-nous?

  1. anonyme

    je veux te parler antoine sur personne1989@hotmail.fr

  2. Ohcnas

    j’ai vu ce qui pourrait m’interresser sur votre site mais je ne retrouve pas les liens
    De tout coeur avec vous, je suis en train de réaliser un dossier sur les versets maléfiques du coran que je dois soumettre aux sénateurs le 10 février au cours d’un diner débat et j’aimerai que vous puissiez me faire parvenir lesz liens concernant certaines vidéos d’égorgement et de décapitation qui font mal
    mon email: ohcnas@orange.fr

  3. aladin

    Tu te préoccupes, parait-il, du sort des âmes (c’est-à-dire les nôtres) qui risquent d’aller en enfer !
    Te voila donc auto-proclamé censeur de la religion musulmane. Te crois-tu, ainsi que les dizaines de milliers de détracteurs de l’Islam avant toi disposer d’un pouvoir de discernement qui manquerait aux milliards de musulmans présents et passés qui auraient selon les diffamateurs et les calomniateurs, suivis une foi en un Dieu Unique et Puissant en s’écartant ainsi de la voie parfaite.
    Oublies-tu justement que si toutes ses attaques acharnées et fanatiques menées depuis quatorze siècles contre l’Islam, le Coran, le Prophète et les musulmans, n’ont pas freiné l’expansion de cette religion, c’est bien parce qu’elle est Religion de la Vérité et que rien ni personne ne peux l’atteindre.
    Vous prenez l’Islam comme un bouc émissaire, comme le faisait les juifs avec leur bouc, le jour des expiations, en le frappant, l’injuriant, le chargeant de leurs fautes et l’abandonnaient dans le désert en pensant qu’il allait (pauvre bouc) expiait leurs péchés à leur place.
    Est-ce la faute à l’Islam, si vos sociétés s’effilochent sous le poids de la pornographie, du libre échangisme, du candaulisme, de la drogue et de l’alcoolisme, si vos cellules familles se disloquent et que vos couples ne vivent plus dans la moralité. N’est-ce pas les occidentaux, qui ont exporté leur corruption et leurs modes de vie dépravés dans les pays musulmans pendant la colonisation. Oserez-vous comparez vos sociétés actuelles avec celles de la période ou l’Islam était aux commandes des affaires. Oubliez-vous que c’est l’Islam et ses savants qui vous ont apporté la science à l’époque ou l’Europe ployait l’échine sous l’ignorance et les superstitions. Oubliez-vous que c’est l’Islam qui vous a appris la notion de Justice et d’Equité, alors que l’Europe ne connaissait que le féodalisme et l’exploitation du peuple par des roitelets festoyant et dépravés, avec la complicité d’une Eglise occupée à dresser des buchers et à combattre la science.
    Ce que vous ne pardonnez à cet ultime message de Dieu à l’humanité c’est qu’il démasque vos mensonges et vos manipulations des écritures selon vos convenances.
    Manquez-vous si cruellement de raison ne pas vous dire en vous-mêmes ceci : « Il fut un moment ou Mohammed, le Prophète de l’Islam était le seul en croire au Message, alors qu’il n’y avait personne ou très peu à partager sa foi. En face de lieu, des centaines de milliers de païens, de juifs, de chrétiens. Quelle armée avait-t-il à ce moment pour se défendre contre tout ce monde, alors qu’il prêchait sa religion, qu’il rejetait en particulier le dogme de la Trinité, les mensonges et les altérations contenus dans les Livres antérieurs. Qui le défendait à ce moment, par quelle force est-il parvenu à propager son Message et partager sa foi en quelques années avec des milliers de personnes. Et ensuite, après sa mort, qui était là pour aider à propager cette religion, à garder intact cette foi, dans le cœurs de tous ces hommes et ses femmes et faire en sorte qu’en moins de 30 ans, l’Islam devienne la religion de dizaines de peuples si différents entre eux par la langue et la couleur de leur peau. ?
    Seriez vous assez naïf pour croire qu’une religion devenue la première dans le monde le soit devenue par une simple coïncidence. Une religion qui a fédéré des milliards de personnes sous un seul leitmotiv un seul crédo : DIEU EST UN

    • minoriaesperanto

      Salut Aladin:
      Je pensais que tu ne lisais plus le blogue.C’est bon te voir de nouveau.Je ne sais pas tout mais je sais que:

      1.Pendant 10 ans Muhammad a preche a la Mecque.

      2.Il a attaque la religion des mecquois,leurs 360 dieux,pendant 10 ans.

      3.En 10 ans il a seulement converti 100 personnes,c’est tout.C’est parce qu’il n’etait pas capable de faire des miracles.

      4.La grande majorite des chretiens et des juifs n’ont pas cru en lui.

      Mais apres

      Quand il est alle a Medine et a commence a remporter des batailles,avec la promesse des femmes-houris dans le paradis pour ses soldats c’est qu’il a commence a recevoir beaucoup de convertis.C’est la nature humaine,c’est explicable par les circonstances.

      • aladin

        C’est vraiment affligeant de voir à quel point la méchanceté des gens reste un gisement inépuisable. Le sujet de la religion est trop important pour être abordé avec des superficialités, et chacun rendra des comptes au moment qui sera le sien. Il y aura un prix a payer pour chaque mensonge, chaque calomnie. C’est une promesse d’ALLAH et ALLAH ne faillira jamais à Sa Promesse. Heureux, ce jour là, ceux qui auront tenus leur langues.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s