Les derniers jours de Nietzsche

Ces images me glacent d’effroi, à chaque fois que je les revois. Friedrich Nietzsche fut mon maître à penser pour plusieurs années. En dévorant ses ouvrages j’ai partagé sa ferveur et sa passion pour le “surhomme”. “L’homme est quelque chose qui se doit surmonter”, écrivait-il dans ainsi parlait Zarathoustra. Il voulait nous enseigner le surhomme, lui qui vivait dans cette tension entre la misérable condition humaine et l’espoir d’ un salut. Il sentait tomber les gouttes d’une pluie à venir. Lui qui se voulait l’Antechrist, il a réchauffé mon coeur avec l’espoir d’un meilleur avenir. Il avait vu quelque chose en Jésus mais il n’avait pas reçu la révélation de lui comme son sauveur et son seigneur. Pour moi il représente l’homme moderne à bout de souffle, ayant tout essayé. La raison abdique, et fait place à la folie. Il me rappelle à une cruelle réalité, chaque jour des hommes sensibles, intelligents, passionnés, meurent sans connaître l’espoir du salut. dans ce blog j’aimerais pouvoir leur parler. Dieu, amène-les ici. Ils cherchent la vérité, le chemin et la vie. Jésus est celui qu’ils cherchent sans le savoir.

Leave a comment

Filed under Apologétique et Polémique, Articles, Littérature, video

Leave a comment