Daily Archives: January 15, 2010

Pourquoi je ne peux pas m'empêcher de pécher?

Vous êtes un croyant, vous êtes sauvés, nés à nouveau, pardonnés, et pourtant vous ne pouvez vous empêcher de commettre des péchés, et çà tous les jours . Vous savez que vous ne pouvez pas perdre votre salut mais vous vous demandez comment pouvez vous continuer à faire cela si vous êtes vraiment un chrétien ?
A cela je répondrais qu’il ne sert à rien de vous laisser accabler par toutes formes de culpabilité et de vous en vouloir terriblement pour votre attitude et vos actions. Nous tous, nous péchons, tous les jours, encore et encore. Nous répétons les mêmes erreurs, même quand nous nous promettons à nous-mêmes et à Dieu que c’est la dernière fois. Souvent nous les répétons même le lendemain, comme si nous n’avions jamais promis. Même Paul, cet homme de Dieu puissant est passé par là. Dans Romains 7 : 18-19 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.7:19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
La culpabilité que vous éprouvez vient du diable qui veut vous dérober votre joie, souvenez vous que son nom signifie l’accusateur. Il est cette petite voix qui vous accuse et vous dit que vous n’êtes pas, ou plus dignes de l’amour de Dieu. La meilleure façon de se débarrasser d’une mauvaise habitude par exemple, c’est d’arrêter de lui accorder trop d’importance. Plus vous vous concentrez sur la faute, la culpabilité et la Loi, plus vous donnez d’énergie au péché, et plus vous aurez tendance à recommencer.
Lorsque vous péchez, confessez votre faute et vous recevrez le pardon., Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (1Jean 1 : 9). Pour Dieu, çà s’arrête là, et il va même oublier ce qui s’est passé. Faites de même. Souvenez vous du verset dans Jacques 4 :7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Le sentiment de culpabilité ne vient pas de Dieu. Il est bien précisé dans l’Epître aux romains, chapitre 8
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.
En vous concentrant sur Dieu et non sur le péché, en apprenant à vivre par sa grâce, vous verrez que petit à petit vous laisserez ces mauvaises habitudes derrière vous, vous serez transformés.
Nous sommes tous des chantiers en construction, entouré d’échafaudages et en apparence peu plaisants, mais à l’intérieur de nous se prépare quelque chose de glorieux. Même dans les moments où nous nous sentons le plus éloigné de Dieu. Le St Esprit opère en nous une transformation graduelle, nous sommes transformés de gloire en gloire. Courage ! Relevez la tête, aux yeux de Dieu vous êtes sans faute et parfaits, car quand il vous voit, il voit Jésus, et il sourit. C’est par sa grâce que êtes sauvés, et par sa grâce que vous vivez aujourd’hui. Ne vous faites pas d’illusions, vous n’auriez jamais eu le niveau de sainteté requis pour entrer dans sa présence de vous-mêmes. C’est seulement par le sang de Jésus que vous avez ce privilège. Soyez bénis, vous qui lisez cela et embrassez aujourd’hui la grâce du Seigneur dans votre vie.

http://ws.amazon.fr/widgets/q?ServiceVersion=20070822&MarketPlace=FR&ID=V20070822%2FFR%2Fwwwavraidir05-21%2F8014%2F642794ca-6729-4599-b749-e21e23678b14&Operation=GetDisplayTemplate

Leave a comment

Filed under Apologétique et Polémique, Articles